ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bienvenue, Novembre 2013.

Aller en bas 
+2
Optimiste
Denis
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Bienvenue, Novembre 2013. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue, Novembre 2013.   Bienvenue, Novembre 2013. - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 12:03

Bienvenue, Novembre 2013. - Page 3 Z522

À propos d'images, il y a un bouton "insérer une image" et un bouton "héberger une image". Éric avait réussi à héberger une image mais l'image dépassait largement le cadre... je me suis aperçu de ça l'autre jour. PArfois ça me prend un siècle à faire ce genre de constatation sur les rouages intimes de ce forum. Ça va m'aider lorsque les gens vont me demander comment mettre une image, car il faut se référer au même bouton pour se comprendr et je me suis toujours référer au bouton "comment insérer une image quant à moi, alors que les autres pouvaient se référer à l'autre bouton...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Bienvenue, Novembre 2013. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue, Novembre 2013.   Bienvenue, Novembre 2013. - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 9:13

Bonjour Rustine merci d'essayer de m'aider mais ce matin le sentiment dominant n'est plus la peur mais la honte de m'être trompé de date. En effet j'ai mal lu c'est écrit le "2013-11-19" et comme il n'y a pas 19 mois dans une année, le 19 ne peut que représenter le jour. Le pire c'est que j'avais dit la bonne date à mon frère qui m'a dit au téléphone par après "Est-tu sûr d'avoir la bonne date ? -tu m'avais dis le 19 !"

Alors ils ont peut-être "Odeur de nouilles" dans tes sortes de parfum. C'est ce que je suis :une grosse nouille !!!
La peur me fait tellement d'effets qu'elle bloque mes processus mentaux et je deviens comme Sol "Un pauvre déficient manteau. "

Mais je bénéficie d'une semaine de grâce quasiment d'une vie de grâce en étant si ... à coté de toute réalité.
La vie est belle quand on ne la vit pas on dirait. J'ai une vie virtuelle.

Wink !ouaf! anim3 
Revenir en haut Aller en bas
Rustine




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 04/01/2013

Bienvenue, Novembre 2013. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue, Novembre 2013.   Bienvenue, Novembre 2013. - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 6:57

Coucou Denis,

je peux bien comprendre;
j'en ai passé une aussi la semaine dernière, pas très agréable et toujours aussi flippant.

je me demande s'il y a moyen de se tranquilliser de façon naturelle et efficace avant les examens, par la méditation, l'hypnose, l'auto-hypnose??
une paire de boules chinoises qu'on fait tourner dans chaque main à tour de rôle et qui détend en massant les points de la main... (ça j'ai essayé une fois, c'est génial, en plus ça apprend à utiliser les mains de façon nouvelle, au début je n'y arrivais pas bien du tout)
la musique de méditation?

ça ne règle rien aux réponses qu'on attend mais ça centre notre attention sur le bien-être dans le présent, c'est toujours ça de pris!

j'emportais des huiles essentielles quand mon père était hospitalisé (il avait horreur d'être à l'hosto) - je lui faisais sentir "urgence émotionnelle" et "oser sa vie"; et moi, "protection, veiller sur son intégrité" pour les soignants et les aidants; pas de publicité sur Espoirs, je ne veux pas enfreindre la règle;
juste une idée, moi ça m'aidait pas mal... et lui aussi...
aux petits maux les petits remèdes...

entk je pense bien à toi ce matin, ici c'est férié, Armistice de la 1ère guerre...
que ça te porte chance, que la maladie nous fiche la paix aussi!!

bec
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Bienvenue, Novembre 2013. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue, Novembre 2013.   Bienvenue, Novembre 2013. - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 20:27

Mort de peur à propos de mon écho demain matin...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Bienvenue, Novembre 2013. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue, Novembre 2013.   Bienvenue, Novembre 2013. - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 21:29

Je viens d'avoir des nouvelles d'Alain. Il est entré à l'hôpital d'urgence pour une forme d'indigestion mais ce qu'ils lui ont fait dans l'opération n'est pas en cause et sa voix était bonne. Il se remets tranquillement car cette indigestion l'a affaibli. Il y a aussi beaucoup d'inquiétude je crois dans ce qu'il vit et c'est très compréhensible je serais pareil ou je tiendrais moins en place encore. Alain vous fait dire qu'il vous aime beaucoup tous.

Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Bienvenue, Novembre 2013. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue, Novembre 2013.   Bienvenue, Novembre 2013. - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 15:51

Je bois du vin aujourd'hui. Et je suis dans une configuration ou je ne peux pas en boire une demi-bouteille. Parfois ce sont des détails infimes et intimes qui vous gouvernent. Un docteur m'a demandé si je buvais et je ne bois pas sauf si on ne demande si je bois dans le but de me l'interdire. Ce détail détestable était encore suffisamment présent à mon esprit pour que je prenne une bouteille en faisant mon épicerie et que je me sente obligé de la boire aujourd'hui.

Je bois aussi pour ne pas manger car je meure de faim !! Je suis trop gros, misère ! je suis reparti pour un régime mais le dernier je l'ai réussi sauf que j'étais tellement content de l'avoir résussi que j'ai mangé comme un cochon pour fêter ça une fois rendu à ma cible... et j'ai grossi évidemment.

J'avais parlé de ça à l'époque sur le site parce que c'est un problème de santé finalement. L'important quand on veut maigrir c'est la motivation. Il faut constamment avoir à l'esprit le "pourquoi". moi, mon pourquoi c'est cette sensation ressentie lorsque j'ai vu mon bras enflé comme une chambre à air de bicycle dernièrement. La vie n'est pas par ailleurs une donnée objective c'est un projet et le propre des projets c'est de changer. On se réinvente à chaque seconde et la vie fait pareil, elle nous réinvente constamment. La réalité serait donc une synthèse de ces deux réinventions.

La dernière fois que j'ai voulu maigrir, j'avais un pèse-personne mais là je l'ai oublié dans le déménagement. Je ne sais pas si c'est un avantage ou un inconvénient. J'ai oublié les conseils de mon médecin parce que en plus de me restreindre sur la nourriture, j'avais introduit un peu d'exercice physique pour maigrir. Lors de ces exercices, j'ai ressenti une douleur au coté droit comme si quelque chose s'était placé du coté du foie. Le lendemain je ne savais plus si j'avais oublié de prendre ma pilule pour la haute tension et j'ai voulais voir ma tension pour voir si elle était haute et elle n'a pas été haute de la journée alors je n'ai pas pris de pilule, mais le lendemain j'ai fait la même chose et j'ai pensé que cette histoire de haute pression était de la bouillie pour les chats.

Ce que je pense au fond c'est qu'après l'opération, des parties dans mon corps se sont soudés et c'est cela qui n'était pas normale et limitait mes mouvements et me causait une grande fatigue lorsque je marchais. Lors de l'exercice ça s'est séparé d'ou la pression qui semble à la baisse et la moins grande fatigue après une marche.

Lundi je passe une échographie, je vais bien voir ce qui est vraie de ce que je pense et de ce qui est la vraie réalité. Les femmes sont bien chanceuses de passer des échographies pour voir des bouts d'elles-mêmes qui ont un avenir intéressant. Nous les hommes, ce n'est jamais que du futur engrais... mais bon pas d'apitoiement.



Revenir en haut Aller en bas
Rustine




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 04/01/2013

Bienvenue, Novembre 2013. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue, Novembre 2013.   Bienvenue, Novembre 2013. - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 18:32

ce que j'écoute ce mois de novembre,
que je trouve si beau...

Liszt - Aldo Ciccolini (1961) - 6 consolations

Bienvenue, Novembre 2013. - Page 3 241795
Revenir en haut Aller en bas
Poupe




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 28/07/2013

Bienvenue, Novembre 2013. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue, Novembre 2013.   Bienvenue, Novembre 2013. - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 17:07

Merci pour les photos !!!

Eric est exactement comme je l'imaginais.

Merci, Merci, Merci Bienvenue, Novembre 2013. - Page 3 Sourire9 Bienvenue, Novembre 2013. - Page 3 Sourire9 Bienvenue, Novembre 2013. - Page 3 Sourire9 Bienvenue, Novembre 2013. - Page 3 Sourire9 
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Bienvenue, Novembre 2013. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue, Novembre 2013.   Bienvenue, Novembre 2013. - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 15:19

Denis, Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Bienvenue, Novembre 2013. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue, Novembre 2013.   Bienvenue, Novembre 2013. - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 14:57

Bienvenue, Novembre 2013. - Page 3 3odf

Ce sont les photos de Éric que me transmet Avignon.
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Bienvenue, Novembre 2013. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue, Novembre 2013.   Bienvenue, Novembre 2013. - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 17:06

Et à toi aussi, Michel!! ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à rire devant notre Denis aux prises avec le vent;-)))
Bizzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Michel.B




Nombre de messages : 89
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 01/07/2012

Bienvenue, Novembre 2013. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue, Novembre 2013.   Bienvenue, Novembre 2013. - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 16:56

Denis Very Happy Smile Very Happy Smile  mort de rire désolé. C'est ta façon de raconter sans te plaindre lol! Ici aussi ça venteux beaucoup mais j'ai eu la chance de ne pas manquer d'électricité.

Bisesxxxooxx a touste
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Bienvenue, Novembre 2013. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue, Novembre 2013.   Bienvenue, Novembre 2013. - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 6:09

oh, Denis, j'ai bien rit!! malgré ton malaise. tu as le don pour raconter...;-))
Chez nous, c'est la pluie. Il fait très doux et humide, et les arbres prennent enfin leur teinte d'automne. le plus joli ce sont les vignes (il y en a bcp en Savoie, cmmme dans la plus part des régions de France;-))) )qui sont jaunes et rouges...c'est superbe. En remontant du bord du lac, hier, je me suis réjouie de ces belles couleurs. Aujourd'hui, je vais continuer les arrangements dans cette petite maison où tout est à finir, peindre, etc...;-) mais c'est la campagne, le calme! ça fait tant de bien après la grande ville. Le soir, nous faisons un feu de bois dans l'insert, ça sent si bon, et le fue qui brûle a qq chose de si apaisant. Il y a peu de champignosn, cette année... il a peu plu en Octobre. Ils vont peut-être venir!
bon, je vais vraiment essayer de vous mettre des photos. promis. ça prendra un peu de temps, parce que ma connexion est lente, ici...
Bizzzz pour un bon samedi, à tous!
Avignon

Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Bienvenue, Novembre 2013. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue, Novembre 2013.   Bienvenue, Novembre 2013. - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 18:34

Chez nous aujourd'hui, c'était les grands vents. Je le sais pas comment je m'arrange mais on dirait que je suis toujours dehors dans ce temps-là. Vous vous rappelez peut-être mon équipé de l'hiver passé et bien ça s'est reproduit aujourd'hui. J'ai été dans une épicerie et je savais que j'allais acheter au moins un sac de 10 libs de patates et j'ai une petite valise que je prends dans ce temps-là. J'avais trouvé cette valise dans la rue en sortant d'une épicerie alors que j'avais deux sacs d'épicerie à transporter et j'avais trouvé ça pratique alors je l'avais gardé.

Je vais faire mon épicerie et je mets ça dans ma valise à roulettes donc,  mais en m'en venant le vent était si fort qu'il a ouvert la valise et jeter le contenu sur le trottoir , pendant que j'essayais de rapatrier le choux qui roulait, les bananes et les poireaux, une rafale de vent m'arrache mes lunettes et ma tuque. J'ai couru et rattrapé ma tuque mais je ne trouvais plus mes lunettes et j'étais en sueurs.

Je suis venu chez moi me changer, j'étais tout mouillé par l'effort et j'ai pris une autre paire de lunettes pour aller voir pour trouver mes premières lunettes et je les ai trouvé finalement. Je crois qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec moi coté physique parce qu'une marche me mets en sueurs mais bon je crois que je vais en savoir plus là-dessus bientôt.

Morale de tout ça c.'est que je devrais regarder la météo avant de sortir, c'est juste ça... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Bienvenue, Novembre 2013. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue, Novembre 2013.   Bienvenue, Novembre 2013. - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 14:40

Bonsoir les Espoirs , merci Denis bec d'avoir ouvert , je venais le faire ..
Ce fut un vrai temps de Toussaint aujourd'hui , grisaille , grisaille .
Par contre un weekend de 3 jours c'est pas mal ..
Demain je vais en Alsace chez mon frère ainé et ainsi je ferais conduire ma fille qui doit faire pas mal de kms avant de passer le permis .

Comme il ne fait pas très chaud et que je suis fatiguée je pense que j'ai attrapé froid , mais bon pas grave
bonne fin de journée à toustes bec 
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Bienvenue, Novembre 2013. - Page 3 Empty
MessageSujet: Bienvenue, Novembre 2013.   Bienvenue, Novembre 2013. - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 10:34

On change ce fil au début de chaque mois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue, Novembre 2013. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue, Novembre 2013.   Bienvenue, Novembre 2013. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue, Novembre 2013.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» OCTOBRE 2013
» DECEMBRE 2013
» JANVIER 2013
» Février 2013
» Mai 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: