ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bienvenue, Novembre 2013.

Aller en bas 
+2
Optimiste
Denis
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Bienvenue, Novembre 2013. Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue, Novembre 2013.   Bienvenue, Novembre 2013. Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 19:23

Pour ceux ou celles qui se le demanderaient c'est la photo d'une femme qui a traversé l'Atlantique à la rame sur la page d'acceuil. Dans l'entrevue dont l'adresse est plus bas dan sle message, elle fit que c'est à cause d'une jeune fille de 16 ans atteinte de leucémie qui lui a dit qu'elle ne savait pas ce que c'était que d'être confronté à ses peurs.



http://www.radio-canada.ca/emissions/tout_le_monde_en_parle/saison10/document.asp?idDoc=320927#leplayer
Revenir en haut Aller en bas
Rustine




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 04/01/2013

Bienvenue, Novembre 2013. Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue, Novembre 2013.   Bienvenue, Novembre 2013. Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 18:50

J'adôôôre toutes tes versions Avignon!

En fait ce fut le tout début d'une excellent journée hier, ça présageait bien de la suite.
(purement professionnel, déjà pas si mal... )

Quand tu écris "machine à contrôler", ça me rappelle les tickets de train d'autrefois, et les poinçons des contrôleurs... "chouis l'poinçonneur des Lilas"... mais ça c'était à Paris, au métro.
Et puis un jour les tickets ont changé de dimensions, quand a été introduit le composteur, dans les années 80 c'était?
Et les personnes étrangères au système ne comprenaient rien quand on leur disait "il faut composter votre billet" (novlangue, rien à voir avec le tas du même nom, au fond du jardin).
De nos jours, cette machine jaune, sentinelle des accès aux quais, m'indique "veuillez retourner votre billet" à chaque fois que je veux l'utiliser... j’obtempère, même message; encore une fois, rebelote; je m'obstine, elle aussi; je récidive, "veuillez serrer vers la gauche"...
Un peu énervée, j'y vais franco - et enfin, je reconnais le petit bruit salvateur, celui des premières imprimantes électroniques, en plus rapide, qui note  date, heure et N° de gare sur mon ticket... Bizarre, j'avais déjà essayé dans ce sens!

Éperdue dans l'escalator, j'entends toutes les portes du train claquer... et quand j'arrive sur le quai, il a démarré... Je reste là les bras ballants à le regarder s'éloigner...

Un jour je me suis aperçue que c'était seulement une histoire de vitesse : il faut composter le billet rapidement...
Tout un art, le composteur, ça s'apprivoise...

Bôôôa pas grave, juste un train, en attendant le prochain je m'installe au café de la gare boire un express...
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Bienvenue, Novembre 2013. Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue, Novembre 2013.   Bienvenue, Novembre 2013. Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 17:46

Ben vouiiii, 'stine! je suis complètement d'accord! et j'ai passé ma journée à imaginer des scénarios de trains qui partaient dans un sens et dans un autre, et de monsieur contrôleur et dame contrôleuse qui se croisaient, se séparaient, et se retrouvaient enfin, au coin du bar d'une gare perdue, ou en sautant dans le même train au terminus pour terminer leur mission de contrôle dans le même train, et du coup, ils se faisaient alors des clins d’œil, pas des bisous, par dessus leur machine qui contrôle...;-))
Ou bien ils s'étaient envoyés cinquante textos pour vérifier l'horaire de leurs trains et être sûûûûûûrs de ne pas se rater, avant d'arriver en gare et de sauter le marche-pieds pour se retrouver sur le quai...une seconde...;-)))
et c'est vrai que cinq secondes de bonheur attrapées au vol...quel bonheur!;-))
Mais!!! c'est vrai aussi que peut-être ils étaient un peu tristes de se voir si rapidement;-)) j'y tiens aussi, à mon scénario catastrophe! Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Rustine




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 04/01/2013

Bienvenue, Novembre 2013. Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue, Novembre 2013.   Bienvenue, Novembre 2013. Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 15:34

Triste, meuh non 'vignon!
Un p'tit clin d’œil de la vie.

Alors je sais pas trop la suite parce qu'après, l'escalator m'élevait déjà vers d'autres étages et je les ai perdus de vue...
On peut imaginer tout une histoire... Que c'est leur petite habitude quotidienne, quand aucun des trains n'est en retard... ou qu'ils s'embrassent ainsi à chaque croisement... (parce que les trains vont jusqu'au terminus dans un sens, puis repartent dans l'autre sens; normalement ils se croisent à l'arrêt à chaque trajet)...
ça c'est si on imagine que lui est conducteur de trains... ou contrôleur comme elle, mais je vais quand même pas tout vous dire sinon vous n'avez plus rien à imaginer...
ils étaient peut être copains d'école et la vie les a séparés... le hasard du train les rassemble et ils vivent cette étincelle d'un baiser volé (ou pas), hop! à l'arrêt de leurs trains...
Quand le vie t'offre 5 secondes de bonheur dans la journée... tu l'attrapes au vol!

Même si c'est 20 fois dans la journée c'est tout bénef côté p'tit bonheur.
Quand j'étais plus jeune j'avais un cahier et je m'en faisais des collections... je l'avais appelé "cahier du bonheur"; parce que tous les petits bonheurs mis bout à bout ça commence à ressembler au bonheur tout court!
J'aime toujours observer ce genre d'évènements. Je les attrape avec mon filet à papillons.
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Bienvenue, Novembre 2013. Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue, Novembre 2013.   Bienvenue, Novembre 2013. Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 4:22

Oh, Rustine... On s'y croirait! c'est saisissant, et en même temps un peu triste. 5 secondes pour s'embrasser, puis le train repart...l'un dans un sens, l'autre dans l'autre...1 minute d'arrêt. Est-ce qu'ils vont finir par se rejoindre et s'arrêter, vraiment, quelque part? tu vas me donner à penser, aujourd'hui!
bizzzzzzzz, les espoirs!
Avignon
Michel,tu as beaucoup de neige à affronter pour aller au boulot??
Revenir en haut Aller en bas
Rustine




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 04/01/2013

Bienvenue, Novembre 2013. Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue, Novembre 2013.   Bienvenue, Novembre 2013. Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 18:33

Juste une image saisie en 5 secondes en descendant du train ce matin :
La contrôleuse descend en même temps que moi et va droit vers le train en arrêt sur le quai d'en face. Un homme en descend, ils s'embrassent...
Cinq secondes d'une minute d'arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Bienvenue, Novembre 2013. Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue, Novembre 2013.   Bienvenue, Novembre 2013. Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 15:02

C'est beau cette photo de neige , mais dommage qu'en vrai cela soit froid et mouillé Wink 
bonsoir les Espoirs , journée finie , et même s'il a fait un peu moins froid aujourd'hui perso je suis gelée ..
Je vous souhaite une bonne fin de journée bec 
Revenir en haut Aller en bas
Michel.B




Nombre de messages : 89
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 01/07/2012

Bienvenue, Novembre 2013. Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue, Novembre 2013.   Bienvenue, Novembre 2013. Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 20:16

Coucou Avignon.

Oui c'est chez moi. C'est ma terrasse, mon patio...

Sinon je vais bien, sans me refaire une vie j'me refais une vie.. pour ce que ça veut dire:!haha!: rire  Boulot dodo ;_0

Denis ! Pour tes pierres au rein, j'en ai eu et je t'assure que quand elle sort tu le sais !! affraid affraid 

Bises a poustes

Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Bienvenue, Novembre 2013. Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue, Novembre 2013.   Bienvenue, Novembre 2013. Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 18:49

whaaaa c'est superbe!! merci, Michel!! moi, ça me fait super plaisir, c'est si apaisant toute cette blancheur...bon, pour toi ça n'a pas d être une journée très calme, par contre...;-)) pelleteuse et souffleuse, ouffff! c'est du boulot!
je t'embrasse, j'espère que tu vas passer la fin de journée au coin du feu, parce que cette neige a beau être belle et apaisante, elle est froide aussi! ;-)) cette photo, c'est pris de chez toi, Michel?
love love reviens vite nous donner des nouvelles!
Avignon, une pouste;-) de la lointaine France, où il fait froid aussi! mais la neige a fondu. Elle est prévue pour ce we à nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Michel.B




Nombre de messages : 89
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 01/07/2012

Bienvenue, Novembre 2013. Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue, Novembre 2013.   Bienvenue, Novembre 2013. Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 18:22

Coucou les pots et les poustes comme dirais Alain a qui j'offre un chin, Bienvenue, Novembre 2013. 39616 

Journée de neige, de pelle et de souffleuse. C'est beau hein ?



Bienvenue, Novembre 2013. Salon_11
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Bienvenue, Novembre 2013. Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue, Novembre 2013.   Bienvenue, Novembre 2013. Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 14:54

Bonsoir les Espoirs , journée commencée avec -8 à 7 h ce matin , et déjà -3 vers 17 h 30 , pourtant il y avait eu un beau ciel bleu et du soleil aujourd'hui .
et je suppose que cette nuit sera très froide aussi ..

bien fatiguée mais je continue de récupérer des jours trop travaillés donc demain repos ..
bonne fin de journée à toustes Bienvenue, Novembre 2013. 0002 
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Bienvenue, Novembre 2013. Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue, Novembre 2013.   Bienvenue, Novembre 2013. Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 16:49

Bizouxxx les espoirs... je suis fatiguée et pas très bavarde, mais je vous porte tous dans mon coeur. A plus tard!love love 
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Bienvenue, Novembre 2013. Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue, Novembre 2013.   Bienvenue, Novembre 2013. Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 15:06

Bonsoir les Espoirs , journée finie , il fait un froid hivernal depuis 2 - 3 jours , cela va aller avec les préparations de noël .
toujours beaucoup de boulot ..mais bon je serais un peu en congés pour la fin de l'année .
Bienvenue, Novembre 2013. 0002 Michelb n'hésites pas de venir nous mettre un coucou
bonne fin de journée à toustes bec 
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Bienvenue, Novembre 2013. Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue, Novembre 2013.   Bienvenue, Novembre 2013. Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 11:11

C'est une photo que j'ai prise...sur le net. Je la trouvais jolie aussi. C'est vrai que la boutique dont tu parles est sur cette rue et que ça doit ressembler à ça en ce moment dans ce coin de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Bienvenue, Novembre 2013. Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue, Novembre 2013.   Bienvenue, Novembre 2013. Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 8:52

Oui, c'est très joli! C'est une photo que tu as prise, Denis? tu veux dire que actuellement les comerçants ont décorés toutes leurs vitrines? en plus de la neige, que je suppose réelle;-)) je me souviens de la "boutique du père Noël, pas très loin du chateau si mes souvenirs sont bons, une boutique pour faire rêver tous les petits enfants (et les grands! )
Mais notre marché de Noël, à Lyon, cette année est très beau! ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Bienvenue, Novembre 2013. Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue, Novembre 2013.   Bienvenue, Novembre 2013. Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 18:28

C'est une photo prise dans une rue près de la place Royale dans la ville de Québec en effet. C'est à la fois intime et féérique. Tout ça n'est quand même pas naturel dans le sens que la ville a investi, refait des choses etc pour arriver à créer une atmosphère européenne car avec la langue française, je suppose que ça rend l'Europe accessible aux États-uniens. Mais c'est joli quand même avec le château Fronctenac qui n'est pas d'époque non plus.
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Bienvenue, Novembre 2013. Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue, Novembre 2013.   Bienvenue, Novembre 2013. Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 17:59

Denis, j'adore la bannière, ça n'est pas une gravure d'une rue de la ville basse de Québec?? par hasard?? en tout cas, ça y ressemble... Bizzzzzzzz à tous!
Avignon
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Bienvenue, Novembre 2013. Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue, Novembre 2013.   Bienvenue, Novembre 2013. Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 15:03

Bonsoir les Espoirs
, pas mal de neige vendredi en peu de temps , mais elle a fondu et ce matin par contre , cela avait gelé dur et ce soir il neige , donc pas de doute l'hiver est bien là ..
Beaucoup de boulot , pas assez de personnel , c'est prenant et exténuant , mais je fais avec ..
bonne fin de journée bec 
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Bienvenue, Novembre 2013. Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue, Novembre 2013.   Bienvenue, Novembre 2013. Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 16:34

Oui il a neigé ici aussi et c'est froid. Novembre n'est pas un mois très sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Bienvenue, Novembre 2013. Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue, Novembre 2013.   Bienvenue, Novembre 2013. Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 16:03

Ahhhh, merci, Denis!! c'est super, je vais aller explorer ça, et également donner le lien à Monsieur Avignon;-))
Espoirs est bien calme, en ce moment,j'espère que le dimanche s'est bien passé pour tout le monde! Chez nous l'hiver arrive...il fait froid, venteux, nous avons déjà eu de la neige, ici, et en Savoie! ...brrrrrrrrr c'est tôt....
Plein de bises à tous!!love love 
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Bienvenue, Novembre 2013. Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue, Novembre 2013.   Bienvenue, Novembre 2013. Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 14:59

J'écoutais la radio tout à l'heure et j'ai entendu une petite information que j'ai trouvé intéressante. Van gogh a peint 2 tableaux qu'il a appelé "Nuit étoilée" et tout le monde pensait que la spirale qu'on voit dans le deuxième tableau était due à son imagination mais non, des gens ont vérifié et en fait à cet endroit il y a une nébuleuse et apparemment il y a un logiciel (disponible sur le site...) avec lequel on peut revoir la nuit ou il a peint ce tableau et les étoiles étaient là ou il les a mis et la nébuleuse aussi

Je mets l'adresse qui comporte toutes sortes de sujets scientifiques insolites comme ça qu'on peut écouter (3 minutes environ par sujet...) si ça intéresse quelqu'un.


http://www.crm.umontreal.ca/~durand/carnets-insolites.html
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Bienvenue, Novembre 2013. Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue, Novembre 2013.   Bienvenue, Novembre 2013. Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 13:32

Bonsoir les Espoirs , merci pour la vidéo Avignon , mais je dois reconnaitre qu'en musique classique et notamment avec les Avé Maria ( je connaissais bien sur celui de Gounod comme d'autres ) je serais " puriste" Embarassed et que même si j'aime parfois la flute de pan , je préfère un orchestres traditionnel dans ce cas là .

Je suis bien contente Denis d'apprendre qu'ils n'ont rien trouvé de grave suite à ton examen , c'est une bonne nouvelle .Avignon a sans doute raison , ton hypertension doit être due à la surcharge pondérale .alors tu as bien raison de faire attention à ton alimentation et à recommencer à marcher , tu avais maigri une fois donc tu réussiras une autre fois .

Ici neige depuis hier elle n'a pas tenu aujourd'hui mais on nous annonce d'autres chutes plus importantes dans les 2 jours qui viennent
bonne fin de journée à toustes bec 
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Bienvenue, Novembre 2013. Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue, Novembre 2013.   Bienvenue, Novembre 2013. Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 17:14

Alors, tu vas y arriver, tu verras!! Smile Smile et la haute pression peut être due au surpoids, Denis...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Bienvenue, Novembre 2013. Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue, Novembre 2013.   Bienvenue, Novembre 2013. Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 12:23

C'est ça un calcul. Oui quand même soulagé mais ils n'ont pas trouvé la raison de ma pression trop haute. Ils me donnent des pilules pour ça mais quand je ne bouge pas je n'en ai pas besoin et quand je marche, elles ne m'empêchent pas de venir toute en sueur et d'avoir la pression très haute.

Je crois que l'autre jour, j'en ai passé un calcul même si je ne l'ai pas vu. La femme m'a dit demandé si j'en avais passé un calcul et j.'ai répondu non mais dans le fond ça se peut parce que j'ai eu un mal dans le coté en faisant de la course sur place et les jours suivant j,ai constaté que j'avais moins de difficulté à faire  mes marches vers l'épicerie.

En plus j'étais rendu un cas d'obésité morbide je crois, je me suis fais pesé à l'hôpital et je pesais 112 kilos... là je suis à 100 ou 102 car j'ai commencé à faire attention. Pour ma grandeur, je devrais peser 75 kilos ! J'y travaille mais ça va me prendre jusqu'à l'été je crois.
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Bienvenue, Novembre 2013. Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue, Novembre 2013.   Bienvenue, Novembre 2013. Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 12:09

Qu'est ce que tu veux dire par Pierre, Denis?? un calcul?? et la haute pression, ils te la soignent??
Comment tu te sens? soulagé quand même d'avoir passé l'examen?
Bizzzz:D 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue, Novembre 2013. Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue, Novembre 2013.   Bienvenue, Novembre 2013. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue, Novembre 2013.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» OCTOBRE 2013
» DECEMBRE 2013
» JANVIER 2013
» Février 2013
» Mai 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: