ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 OCTOBRE 2013

Aller en bas 
+2
avignon
Optimiste
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

OCTOBRE 2013 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 16:58

Je ne crois pas, je crois que les gens travaille le 1 Novembre. On a beaucoup moins de journées de congés que vous, de même pour le vacances, je n'ai jamais eu que deux semaines par année et encore parfois le patron demandait d'en travailler une quand même...
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

OCTOBRE 2013 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 16:44

Rustine, tu as bien raison de parler parfois "léger"! ça fait du bien, et ça met un peu ce foutu crabe à distance...voilà, penser un peu aussi à autre chose, parce que oui, quand on l'a vécu, il est de toute façon omni présent.
Alors, une petite conversation un peu légère, façon Rustine, ça va bien!;-)) c'est du bon!
Je vais essayer (je dis bien essayer!et là, Denis, ne rigooole pas) de vous mettre qq photos de ma belle savoie, les espoirs, ce we.
Denis,Alain, est-ce que le 1er Novembre est férié, aussi au Québec??
Bizzz à vous tous!
Avignon
Revenir en haut Aller en bas
Rustine




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 04/01/2013

OCTOBRE 2013 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 13:40

je suis un peu légère...
j'ai perdu deux personnes que j'ai aimées profondément;
mais Denis et Avignon, vous parlez d'un tout autre point de vue : et ça fait une très grosse différence d'avoir été confrontés à la maladie dans son corps, personnellement... ce n'est pas mon cas...
(Avi, nos messages vont peut-être se téléscoper)
c'est un sacré bémol que je voulais rajouter...
je reparlerai peut-être plus tard de ça...
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

OCTOBRE 2013 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 13:35

Rustine a écrit:
On a peut-être été conditionnés à tout anticiper négativement, plutôt que positivement;
ça nous vient de nos familles peut-être... c'est une hypothèse.
Et c'est vraiment tout un apprentissage, à se détoxifier des pensées et des attentes négatives!

C'est l'histoire de l'épée de Damoclès... comme si le seul truc qui pouvait nous tomber dessus, c'était forcément douloureux...
Tu vois toutes les bonnes surprises dont on se prive!!

Avant, je me disais tout le temps, "ça va être pour ma pomme... ça va être la galère!!".
Très récemment, j'ai appris à "laisser une chance à l'improbable". C'est-à-dire OUVERT au possible, à l'agréable; pas pré-déterminé... et ça dégage une de ces énergies !! WOW !!

tout à fait, Rustine!! je suis bien d'accord avec toi! on peut vraiment, réellement, choisir la positivité;-))
bisous, je suis contente de te lire

Et finalement je me rends compte que c'est la bonne attitude dans la plupart des situations... c'est un truc à tester...
Le facteur sonne... c'est un recommandé: une contravention? OCTOBRE 2013 738562 
Eh non, un nouveau carnet de chèques... ok 
(petit exemple minuscule...)

La bibliographie suit un de ces jours...
Revenir en haut Aller en bas
Rustine




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 04/01/2013

OCTOBRE 2013 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 13:32

On a peut-être été conditionnés à tout anticiper négativement, plutôt que positivement;
ça nous vient de nos familles peut-être... c'est une hypothèse.
Et c'est vraiment tout un apprentissage, à se détoxifier des pensées et des attentes négatives!

C'est l'histoire de l'épée de Damoclès... comme si le seul truc qui pouvait nous tomber dessus, c'était forcément douloureux...
Tu vois toutes les bonnes surprises dont on se prive!!

Avant, je me disais tout le temps, "ça va être pour ma pomme... ça va être la galère!!".
Très récemment, j'ai appris à "laisser une chance à l'improbable". C'est-à-dire OUVERT au possible, à l'agréable; pas pré-déterminé... et ça dégage une de ces énergies !! WOW !!

Et finalement je me rends compte que c'est la bonne attitude dans la plupart des situations... c'est un truc à tester...
Le facteur sonne... c'est un recommandé: une contravention? OCTOBRE 2013 738562 
Eh non, un nouveau carnet de chèques... ok 
(petit exemple minuscule...)

La bibliographie suit un de ces jours...
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

OCTOBRE 2013 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 12:39

Denis a écrit:
J'ai une peur qui est restée de l'annonce du cancer je crois, c'est la peur des mauvaises nouvelles. Chez moi, je n'aime pas entendre le téléphone ou la sonnerie de la porte car ça peut être des mauvaises nouvelles. Ici lorsque je vois que j'ai un message MP, je n'aime pas ça non plus, ça fait comme la musique de Beethoven en moi, vous savez les quatre coups d'orchestre : pa pa pa poum.... il a fait ça justement pour imiter le bruit de quelqu'un qui cogne à la porte et pour lui aussi c'était dans son imaginaire la mort. Ce n'est pas les personnes qui m'importuneraient comme la situation d'être placé devant une nouveauté qui peut m'être annoncé sans être préparé. J'ai été surpris et choqué une fois suffisamment pour que ça se soit imprégné.

Mais d'un autre coté ici on dirait que ce forum est fait de ça de mauvaises nouvelles de la part de personnes qui arrivent et on est bien obligé d'être impliqué un minimum. Bof ! peut-être que la découverte d'un médicament miracle est pour la semaine prochaine et qu'on ira tous au paradis anyway. Wink
pareil pour moi, Denis...pareil!!!
Mais c'est ça, la vie, assumer les mauvaises nouvelles et se réjouir des bonnes!!;-))
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

OCTOBRE 2013 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 12:07

J'ai une peur qui est restée de l'annonce du cancer je crois, c'est la peur des mauvaises nouvelles. Chez moi, je n'aime pas entendre le téléphone ou la sonnerie de la porte car ça peut être des mauvaises nouvelles. Ici lorsque je vois que j'ai un message MP, je n'aime pas ça non plus, ça fait comme la musique de Beethoven en moi, vous savez les quatre coups d'orchestre : pa pa pa poum.... il a fait ça justement pour imiter le bruit de quelqu'un qui cogne à la porte et pour lui aussi c'était dans son imaginaire la mort. Ce n'est pas les personnes qui m'importuneraient comme la situation d'être placé devant une nouveauté qui peut m'être annoncé sans être préparé. J'ai été surpris et choqué une fois suffisamment pour que ça se soit imprégné.

Mais d'un autre coté ici on dirait que ce forum est fait de ça de mauvaises nouvelles de la part de personnes qui arrivent et on est bien obligé d'être impliqué un minimum. Bof ! peut-être que la découverte d'un médicament miracle est pour la semaine prochaine et qu'on ira tous au paradis anyway. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rustine




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 04/01/2013

OCTOBRE 2013 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 11:31

Comme on se sent mieux tout à coup aujourd'hui...

Avignon, je suis d'accord avec toi ! Super initiative...
Il y a eu une époque où le cancer était une maladie tabou, voire honteuse?
et j'ai vu ma mère décliner et je n'avais personne avec qui en parler, du tout... personne autour de moi n'était au courant de la situation, de ce qu'elle vivait, de ce que je vivais, de ce que nous vivions, tous, comme inquiétudes dans la famille... comment ça nous a transformés, cette chape de plomb qu'est le silence...
et un soir le médecin m'a dit (la première fois qu'il me disait quelquechose sur l'état de santé de ma mère en 3 ans!) "il faut craindre le pire..."; rien d'autre!!  Ce soir là elle est morte peu avant minuit... j'avais 17 ans. Bon, c'était il y a 30 ans... mais ça marque!!
C'était avant internet, avant les de groupes de parole...
Alors bon, desfois je suis un peu lourde à envoyer mes amitiés à Denis... un peu collante, là... bon, qu'il me pardonne s'il veut bien...

Ici il fait super beau temps, jamais on ne se croirait fin octobre! Et je suis tellement, tellement contente des nouvelles du côté d'Alain !

Les messages de ces derniers jours sur ce fil "Octobre" m'ont un peu secouée, parce que moi je traîne carrément les pieds pour aller en dépistage, alors hoplà, j'ai pris RdV.
(depuis le premier cancer de la famille, après chaque dépistage c'est "pffff---oufff, cool...", mais faut quand même y aller)

des OCTOBRE 2013 241795   
et à plus!
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

OCTOBRE 2013 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 7:39

Denis, on t'aime exactement comme tu es!
Chacun de nous, nous avons nos forces, et nos inquiétudes...
l'essentiel, c'est de dire, quand ça va pas...ça fait du bien,non??;-)
Et merci, encore et toujours, d'avoir fait ce site. Il AIDE et permet de PARTAGER. , et c'est vraiment l'essentiel, aussi!!
bizzz à toi et tous
Avignon
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

OCTOBRE 2013 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 17:27

Merci les filles ! Les gens ont tellement des grosses problématiques souvent que je m'en veux de les entrainer dans mes angoisses qui ne sont peut-être pas fondées après tout. Je suis plus calme aujourd'hui, je suis complètement hypocondriaque on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

OCTOBRE 2013 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 16:06

Plein de bises, Denis! oh, comme dit Opti, pourquoi tu te priverais de dire tes angoisses? on est tous ensemble, pour partager, non? ;-)
et merci pour la belle photo de Alain!
Avignon
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

OCTOBRE 2013 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 13:58

Bonsoir les Espoirs

bonsoir Denis , tu n'as pas à t'excuser , en fit c'est pas un problème que tu viennes ici dire tes inquiétudes , je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais le faire puisqu'on dit toujours aux membres de dire s'ils en ont besoin ou la possibilité .
L'essentiel c'est qu'aujourd'hui tu ailles un peu afin d'avoir la patience d'attendre les examens ...mais ton frère a raison compte tenu de ce que tu as eu précédemment , le médecin aurait fait plus vite les contrôles s'il pensait au pire
Bien que tu sois fatigué tu devrais essayer de sortir un peu et de faire des petites choses afin de t'occuper l'esprit

Semaine de travail finie pour moi ..
bon weekend à chacun bec 
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

OCTOBRE 2013 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 13:18

Je m'excuse j'ai fait une petite crise d'angoisse hier...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

OCTOBRE 2013 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 18:06

Non pas de sport parce que je ne pouvais pas à venir jusqu'à récemment, quand j'avais été pour mon cancer de la prostate, ça fait 12 ans de ça, je n'étais déjà pas bien et même après je m'essayais parfois à faire des petits efforts comme tondre une pelouse et je n'étais pas capable, mais il y a eu un temps ou j'étais tellement prostré que ça ne faisait pas de différences et après ben on ne sait jamais ce qui est la part de l'âge, des conséquences du cancer etc. Déjà j'étais content d'être vivant mais ça n'a jamais été la grande forme.

Merci Nicolas de te soucier de moi, j'ai presque honte d'avoir peur comme ça quand je me doute de ce que tu as traversé. Je vais retourner dans le silence pour un temps je crois. Il y a quelqu'un qui a eu ton cancer et qui a posté récemment, je ne sais pas si tu l'as lu... Maudit cancer si on pouvait donc trouver un remède pour les oublier tous...
Revenir en haut Aller en bas
firenico




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 10/11/2012

OCTOBRE 2013 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 18:01

Bonsoir Denis, je viens de voir tes message et je croise les doigts pour toi ! Peut être faut il attendre les autres examens ?! Même si je sais combien c'est difficile on ne peut s'empêcher de se faire du soucis...pour te changer les idées et te faire du bien à la tête c'est bien de transpirer, tu fais un peu de sport ? Biz amicalement Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

OCTOBRE 2013 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 17:58

Je ne sais pas mais j'ai téléphoné à mon frère pour essayer de me rassurer et il m'a dit aussi qu'il lui semblait que le médecin aurait fait faire l'examen plus tôt pour me rassurer... Je ne sais pas je n'ai aucune confiance depuis mon premier cancer et aussi je n'ai jamais été en forme depuis ce temps et même avant, alors et là j'avais un bras qui me gonflait et les gens à l'urgence ne comprenait pas pourquoi...

-Je vais sans doute essayer de poster moins car je suis en état de panique là et ça n'aidera personne j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

OCTOBRE 2013 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 17:46

Je crois que c'est exprès qu'il ne m'a rien dit et n'a pas orienté la conversation là-dessus et j'étais inconsciemment trop heureux je crois de penser que la situation était sous contrôle et je n'ai pas poser de questions non plus. Mais il y a l'attitude des infirmières qui m'avaient dit de faire un suivie et celle du docteur à l'urgence qui m'avait que j'allais avoir un rendez-vous dans 3 ou 4 mois...
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

OCTOBRE 2013 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 17:40

Le docteur ne t'a rien dit de précis?? pourquoi il t'envoie faire cette écho?? c'est incroyable que tu n'aies aucune précision!
Parce qu'il peut y avoir plein de raisons de t'envoyer faire une écho, Denis! et tu ne crois pas que si le médecin était très inquiet, tu aurais eu un RV plus tôt, non?? je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais là, tu as encore 3 semaines à attendre!! Sad Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

OCTOBRE 2013 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 17:28

J'avais eu des premiers examens qui avaient comporté une radiographie des poumons mais quand ils prennent une radio des poumons, ils voient les reins aussi et puis ils m'ont rappelés pour que je vois le docteur et il m'envoie passer un échographie des reins et je me dis que ça ne peut être que ça.
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

OCTOBRE 2013 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 17:15

je viens juste de lire ton message, Denis, mais pourquoi?? qu'est-ce qui se passe? que décodes-tu de tes derniers examens??
je t'embrasse très fort, je pense à toi, à ton souci qui doit être si grand, et je peux t'assurer que nous sommes tous autour de toi
Avignon
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

OCTOBRE 2013 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 15:32

D'après ce que je décode de comment ça s'est passé, j'ai probablement un cancer du rein. Mon écographie est prévue pour le 19 novembre. Je ne suis pas chanceux, le cancer du rein est un cancer relativement rare.
Revenir en haut Aller en bas
Poupe




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 28/07/2013

OCTOBRE 2013 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 15:34

:doigts: :doigts: :doigts: :doigts: 
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

OCTOBRE 2013 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 11:15

oui j'ai été passé des prises de sang ce matin et en novembre j'aurai un écographie du rein.
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

OCTOBRE 2013 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 9:08

coucou, Denis, je suis si contente de te lire, même si je vois que tu n'as pas fini tous tes examens médicaux..tu te sens un peu plus rassuré quand même??
Bizzzzzzz!% 
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

OCTOBRE 2013 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 17:03

Hello les amis,

Je sors de chez le médecin, les nouvelles sont pas si pires mais j'ai d'autres examens à passer. Ça n'a pas rapport avec mon cancer, la prise de sang pour ça est le mois prochain.

C'est que je fais de la haute pression et il parait que c'est courant. Mais je crois que j'en ai toujours fait sans le savoir et que ça m'a gâché la vie. Dans ce que le doc m'a prescrit il y a des examens du sang et une sorte d'examen pour les reins. J'espère que la suite se passera bien mais le trouble avec moi c'est que je suis peureux comme un lièvre.

Enfin, je me faisais beaucoup de bile pour aujourd'hui et je suis encore en vie. Je suis porté à m'énerver comme ça aussi je veux pas trop écrire dans ce temps-là d'autant plus qu'ici les gens ont des maladies plus terribles que de la haute pression car ça a l'air qu'une personne sur 4 ou sur 2 même passé un certain âge en fait.

Alain doit récupérer, ça peut prendre 1 bonne semaine avant de se remettre d'une intervention comme ça et de ne pas être dans les douleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OCTOBRE 2013 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OCTOBRE 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mai 2013
» JANVIER 2013
» Février 2013
» Mars 2013.
» Avril 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: