ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 DECEMBRE 2013

Aller en bas 
+3
valéric
Denis
Optimiste
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Rustine




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 04/01/2013

DECEMBRE 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DECEMBRE 2013   DECEMBRE 2013 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 18:08

bon, là, juste une dernière pour la route...
ça nous rajeunit un peu là...
trop addict là...

http://www.captaintote.fr/page/4

bonnuit!!
Revenir en haut Aller en bas
Rustine




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 04/01/2013

DECEMBRE 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DECEMBRE 2013   DECEMBRE 2013 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 17:46


Là tu me rappelles que tu trouvais toujours des morceaux de musique ou des chansons pour les personnes qui rejoignaient le site...
C'était vraiment agréable!!
tu as toujours la musique en tête... comment fais-tu?
j'avais ça dans mon enfance et puis ça s'est envolé ! (je te lirai demain car là, je dois bosser un peu avant d'aller dormir)
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

DECEMBRE 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DECEMBRE 2013   DECEMBRE 2013 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 17:24

Sur le même sujet de l'argent, je crois que c'est Bécaud qui chantait "Quand l'amour est mort, on a plus besoin des joyeux louis d'or qu'on voyait en rêve, on a plus de rêves puisque tout est mort. et Vigneault a quelque chose dans le genre "L'argent c'est pour l'amour tout le temps."


Et le Christ aussi qui était engagé par Ford qui parlait que c'est mieux de dépenser son argent plutôt que ce soit les héritiers qui le fassent. Mais je suis un peu con maintenant et je n'aime rien tant que mes vieilles affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Rustine




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 04/01/2013

DECEMBRE 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DECEMBRE 2013   DECEMBRE 2013 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 17:22

(je me suis mal exprimée dans les dernières lignes;
j'aime une certaine légèreté de notre époque - de mon entourage tout au moins, qui a bien peu de moyens et qui place son bonheur ailleurs... dans les liens, dans l'entre-aide... )
Revenir en haut Aller en bas
Rustine




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 04/01/2013

DECEMBRE 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DECEMBRE 2013   DECEMBRE 2013 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 17:13

Oui, c'est grâce à elles aussi que je l'ai lu, "L'élégance du Hérisson" - c'était super de lire les suggestions dans cette rubrique...

Ne mange pas tes emballages, Denis...
On troque? je peux t'envoyer des sardines par la poste si tu m'envoies Monbourquette?
Je plaisante bien-sûr, je l'ai demandé à la bib' et ils ne peuvent pas l'acheter car ce n'est pas dans leur catalogue "officiel"...    Mad   

Le genre de livres que je lis en ce moment ce sera pas la tasse de thé des Espoirs !
Sauf "L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon; j'ai dû m'arrêter au milieu mais c'est vachement prenant, si tu l'as pas lu tu vas sans doute adorer...
C'est une enquête, il y a plein de mystère et tout se passe à Barcelone... ça va te réchauffer, tu vas voir! et tu oseras sortir un peu et brûler des calories dans le froid... c'est toujours bon.
J'y penserai de faire des notes de lecture sur le fil prévu pour, quand Noël viendra...

Tu sais moi aussi j'ai entendu toute mon enfance "on n'a pas de sous pour ceci ni pour cela, partir en vacances etc..." et quand je regarde autour de moi aujourd'hui, je comprends que le budget "mobilier d'ébéniste*" bouffait toute autre possibilité! Meubles que personne ne pourra garder, trop massifs... et qui n'ont plus aucune valeur aujourd'hui, sinon affective... (*que les ébénistes me pardonnent... et qu'ils prévoient "compact")

En deux mots, je retiens : carpe diem.
Et je note ton expression "j'ai des oursins dans les poches" - je connaissais pas et j'aime bien!!
paraît que c'est très bon, les oursins, cuits à la vapeur  rire 
L'expression favorite de la génération d'avant c'était : y'a pas d'sous... celle de la présente génération c'est : y'a pas d'souci!!" - j'aime bien mieux la deuxième version...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

DECEMBRE 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DECEMBRE 2013   DECEMBRE 2013 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 16:20

Le dernier "livre" que j'ai lu, c'est une autre biographie sur Édith Piaf. Je mets le mot "livre" entre guillemets parce que c'est un fichier informatique. Quand c'est l'hiver je ne veux pas avoir à marcher jusqu'à la bibliothèque au froid pour éviter les pénalité et donc je fais marcher mes doigts et je me download cette sorte de fichiers.

Évidemment, je pourrais acheter des livres et je le fais quelques fois quand ce sont des livres usagés et que je suis dans un bazar l'été mais je ne le fais pas quand ça coûte plus de $20. J'ai peut-être des oursins dans mes poches et en fait je devrais dépenser plus mais quand j'étais jeune, on était pauvre et dans mon esprit je le suis resté plus que dans la réalité.

Et puis je m'accommode de tout plutôt que de sortir pour aller acheter les choses surtout quand il fait froid. Je crois que je vais me résoudre à manger les emballages des conserves plutôt que de sortir pour aller acheter de la vraie nourriture aujourd'hui.

On a un fil pour les résumés de lecture, si tu l'utilises et nous fait un résumé de livre, j'en ferai un et probablement à incitera Optimiste à en faire un aussi. Mais bien sûr, tu n'es pas obligée. Parfois c'est bien de lire un même livre et de comparer les impressions. J'ai pris quelques suggestions dans ce fil à l'occasion. JE me souviens de l'élégance du hérisson, suggérée à la fois par Avignon et Diane. Quel beau roman !

Revenir en haut Aller en bas
Rustine




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 04/01/2013

DECEMBRE 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DECEMBRE 2013   DECEMBRE 2013 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 15:44

Bonsoir,

Merci de cette attention, Denis!
un danseur en tutu, l'intention de la vidéo, et la langue de Goethe... vraiment sympa!!

---------------------

Au sujet de Noël 2013...

Je pourrais bien fabriquer mon sapin, à l'aide d'un vieux parapluie que je recouvrirais d'un jupon de tissu vert ou de papier crépon, sur lequel boules rouges et guirlandes viendraient s'accrocher...
ou encore, découper la forme de l'arbre traditionnel dans l'abat-jour d'une applique... autour du sapin lumineux, ombre portée de mes souvenirs, étincelants ...
Mais cette année, cette déco ne concernera que moi.

Une bonne copine m'a dit "Noël, c'est une excellente période pour rester seul et méditer sur la Paix".
Ça me va vraiment très bien!
Combien j'étais heureuse, ces deux dernières années, de rassembler toute la tribu autour de mon père! Ce furent là mes meilleurs Noëls!
Une période à passer sans regrets désormais, à choyer les doux souvenirs. Les rassembler, enfin!
Peut-être aussi à lire quelques exemplaires de la pile de bouquins qui s'amoncèlent à côté de la cheminée...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

DECEMBRE 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DECEMBRE 2013   DECEMBRE 2013 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 12:02




C'est un gars qui veut faire rire sa femme qui a le cancer et aussi ça a servi à faire un livre pour ramasser des fonds pour le cancer.
Revenir en haut Aller en bas
Rustine




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 04/01/2013

DECEMBRE 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DECEMBRE 2013   DECEMBRE 2013 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 11:24

Bien emmitouflé? Bonnet-gants-cache-nez? (et buée sur les lunettes, j'oubliais)

Ici c'était brume hier toute la journée; cette brume épaisse si caractéristique de la petite ville de mon enfance, et que je n'avais jamais retrouvée nulle part ensuite (et que j'adore!)
On flirte avez le zéro...
Pour la plupart des gens l'humidité de l'air ne donne pas envie de sortir non plus...
Du moment qu'il n'y a ni verglas, ni vent... l'oxygène du dehors me convient bien...
(par -22 je sais pas... pas beaucoup de souvenirs de températures pareilles!)
 DECEMBRE 2013 - Page 3 0002 
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

DECEMBRE 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DECEMBRE 2013   DECEMBRE 2013 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 10:28

-22 quand même ce matin, ça ne donne pas le gout de mettre le nez dehors.
Revenir en haut Aller en bas
valéric




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/11/2013

DECEMBRE 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DECEMBRE 2013   DECEMBRE 2013 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 16:15

Bonsoir,
Pas fait de sapin non plus. Généralement nous n'en faisions pas car Noël, comme le Nouvel An, nous passions la soirée tranquille tous les deux, Eric (Talleyrand) et moi, en autosuffisance  love
Mes enfants passant le noël chez leur père.
 
Et puis pour ce Noël, les 4 enfants d’Eric se sont imposés chez moi :
- "on vient le 24 décembre, on fait la bouffe et t'as rien à dire !"... Et mes 2 enfants d'acquiescer ! Donc je n'ai pas le choix et j'en suis bien heureuse.
 
Donc depuis la semaine dernière, c'est la chasse aux cadeaux pour 3 petits enfants, 4 beaux-enfants et 2 enfants... «  les mômes » comme disait Eric !
Ah et puis il me faut un sapin, des boules, des guirlandes et une étoile...!
 
Avec un peu de chance nous aurons de la neige...
 
Je vous embrasse
valérie
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

DECEMBRE 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DECEMBRE 2013   DECEMBRE 2013 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 15:17

Pas de décoration pour moi, mais j'ai juste à regarder par la fenêtre pour en voir finalement. C'est vrai qu'il y a moins de monde qui s'exprime et je m'y risque moins moins aussi. C'est difficile de dire quelque chose de pertinent lorsque les gens ont mal ou ne filent pas bien et en plus je ne suis pas doué. Wink Je ne te souhaite pas Joyeux Noel tout de suite, je pense que tu reviendras avant le 24 décembre.

Pas trop de succès avec mon projet de maigrir parce que je ne bouge pas beaucoup. Hier il a neigé toute la journée aussi... je n'abandonne pas pour autant.  !ouaf! 
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

DECEMBRE 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DECEMBRE 2013   DECEMBRE 2013 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 15:07

Bonsoir les Espoirs .c'est vrai que vous êtes tous très silencieux du clavier ces temps ci ?!
Avez vous fait vos décos de Noel , c'est sapin synthétique ou vrai sapin ( je vis dans la région des sapins , d'ailleurs même Paris vient chercher son immense sapin dans nos forets .
Chez moi ce sera un mini synthétique si ma fille le décore, nous ne passons pas noel chez moi donc ....
bonne fin de journée  bec 
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

DECEMBRE 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DECEMBRE 2013   DECEMBRE 2013 - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 15:57

https://www.dailymotion.com/video/x184jwk_ne-serait-ce-qu-une-seconde_news?start=8
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

DECEMBRE 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DECEMBRE 2013   DECEMBRE 2013 - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 17:38

Bonsoir les espoirs
Grand froid ici mais sec , donc cela va ...vivement les vacances de Noël
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

DECEMBRE 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DECEMBRE 2013   DECEMBRE 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 19:16

Il y a une nouvelle comme quoi le manque de vitamine D peut donner le cancer, des maladies de coeur et l'alzheimer... ça va bien... J'oubliais souvent ces derniers temps de prendre ma vitamine D parce que je n'avais plus ce mal dans les os que je ressentais. Je vais essayer de ne plus oublier et de sortir au soleil plus souvent.
Notre gouvernement devrait payer des pubs à la télé pour dire aux gens de prendre cette vitamine, j'ai l'impression que c'est le manque de cette vitamine qui m'A donné le cancer et le manque de mémoire que j'ai maintenant.

Vous êtes bien silencieux ces temps-ci.





Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

DECEMBRE 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: DECEMBRE 2013   DECEMBRE 2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 18:16

Je passe rapidement ouvrir ce mois ci , je pense à vous , mais il est presque l'heure pour moi d'aller me reposer après un weekend pas folichon
à bientôt DECEMBRE 2013 - Page 3 0002 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DECEMBRE 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DECEMBRE 2013   DECEMBRE 2013 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DECEMBRE 2013
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mai 2013
» OCTOBRE 2013
» JANVIER 2013
» Février 2013
» Mars 2013.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: