ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 lymphome hodgkin

Aller en bas 
+3
Denis
Brigitte33
viou
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

lymphome hodgkin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lymphome hodgkin   lymphome hodgkin - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 11:48

viou a écrit:
Merci,c'est gentil
Demain,j'entame la troisième chimio et je redoute car la deuxième,j'ai été assez mal!
Diane,c'était aussi un lymphome?
Bisous à tous....

viou, donne nous des nouvelles dès que tu peux.. En tout cas, je , nous, on est tous là, à tes côtés. et plein, plein, plein de bises!
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

lymphome hodgkin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lymphome hodgkin   lymphome hodgkin - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 10:46

Non ma grande, c'était un cancer d'intestin pour le deuxième et pour le premier c'était un mélanome malin.
Revenir en haut Aller en bas
viou




Nombre de messages : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/09/2012

lymphome hodgkin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lymphome hodgkin   lymphome hodgkin - Page 6 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 10:39

Merci,c'est gentil
Demain,j'entame la troisième chimio et je redoute car la deuxième,j'ai été assez mal!
Diane,c'était aussi un lymphome?
Bisous à tous....
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

lymphome hodgkin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lymphome hodgkin   lymphome hodgkin - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 9:42

Oh Viou j'étais en vacances quand tu es arrivée.

Je te souhaite la bienvenue et sois à l'aise de venir nous parler n'importe quand de tes angoisses hein? Je suis aussi rescapée du cancer.


Bises. bec
Revenir en haut Aller en bas
viou




Nombre de messages : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/09/2012

lymphome hodgkin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lymphome hodgkin   lymphome hodgkin - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 2:59

Coucou,
Effectivement,c'est pas si près...
Si,évidement son papa la conduit,quand je ne sais pas le faire,où que je dois me rendre à l'hôpital...
Suis dans la semaine à prise de sang,contrôle des globules! et vendredi,deuxième chimio si prise de sang ok!
Bisous,à bientôt... cat
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

lymphome hodgkin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lymphome hodgkin   lymphome hodgkin - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 14:14

Bonsoir Viou j'habite en Lorraine ( c'est à dire au sud de la Lorraine entre Nancy et Strasbourg ) donc tout de même à sans doute pas mal de kms de chez toi , mais je suis tout de même ta plus proche voisine car nos autres ami(e)s sont soit plutôt dans le midi de la France , soit au Québec pour Diane , Denis , MichelB ....
elle a quel age ta fille ? son papa ne peut pas l'amener à l'école ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

lymphome hodgkin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lymphome hodgkin   lymphome hodgkin - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 12:33

Bonjour Viou,

Ce sont les médicaments qu'ils t'ont injectés. Ils s'attaquent aux cellules qui se divisent rapidement parce que les cellules cancéreuses sont comme ça mais ces médicaments s'attaquent aux cellules qui font les cheveux pour la même raison et c'est cette attaque qui fait que ça picotte au niveau de ton cuir chevelu, c'est tout à fait normale.
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

lymphome hodgkin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lymphome hodgkin   lymphome hodgkin - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 11:22

viou a écrit:
Coucou,tout le monde,
Un p'tit bonjour en passant,et merci pr vos messages. Oui,je sais me reposer,car je suis un peu fatiguée,surtout le matin,mais ça va,j'arrive encore à conduire ma fille à l'école,pourvu que ça se maintienne...!
Dis moi "optimiste",tu dis que j'habite en Belgique et que ce n'est pas trop loin de chez toi,habites tu aussi en Belgique où à la frontière??
Qui peut me répondre? J'ai chatouille aux cheveux! est ce un signe de chute?
Bisous à vous....A bientôt....

Qui peut me répondre? J'ai chatouille aux cheveux! est ce un signe de chute?

je ne sais pas, Viou, mais tu sais, ce que je sais, c'est que longtemps j'ai été hanté par les moindres signes bizarres qui me venaient de mon corps, et encore maintenant, il m'en donne, j'ai des réactions de sensibilité particulière, un petit zona chronique, bref.. Et j' ai été longtemps très obsessionnelle, très anxieuse du moindre signe bizarre, justement. Maintenant, j'ai pris un peu de recul par rapport à l'anxiété, mais elle revient a'u galop très vite quand même. C'est "comme ça", j'essaie de l'intégrer le plus calmement possible..
Tu es au cœur des traitements, et c'est si normal que le moindre petit souci t'inquiète! n'hésite pas une minute à téléphoner à l'hôpital, aux infirmières, au médecin généraliste..
Bizzzzzzz et donne de tes nouvelles quand tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
viou




Nombre de messages : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/09/2012

lymphome hodgkin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lymphome hodgkin   lymphome hodgkin - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 6:11

Coucou,tout le monde,
Un p'tit bonjour en passant,et merci pr vos messages. Oui,je sais me reposer,car je suis un peu fatiguée,surtout le matin,mais ça va,j'arrive encore à conduire ma fille à l'école,pourvu que ça se maintienne...!
Dis moi "optimiste",tu dis que j'habite en Belgique et que ce n'est pas trop loin de chez toi,habites tu aussi en Belgique où à la frontière??
Qui peut me répondre? J'ai chatouille aux cheveux! est ce un signe de chute?
Bisous à vous....A bientôt....
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

lymphome hodgkin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lymphome hodgkin   lymphome hodgkin - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 14:36

Coucou Viou bec , heureuse de lire que le courant est passé entre l'équipe soignante et toi , cela fera bien diminué les peurs , maintenant j’espère que tu te reposes et que les premiers désagréments sont envolés 2)2
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

lymphome hodgkin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lymphome hodgkin   lymphome hodgkin - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 11:01

Bonjour Viou,

Comme Optimiste a dit que j'avais fait des topics sur comment faire avec les effets secondaires, j'ai emprunté un livre à la bibliothèque et copier quelques paragraphes sur la fatigue induite par la chimio ou autre et j'ai mis ça dans le forum "société".

À te lire, j'ai l'impression que tu n'as de problème dans l'immédiat et qu'il y a juste une appréhension normale pour les étapes à venir.

Je crois que dans ton cas, tout devrait bien aller. Juste avec ce que tu racontes et comment tu le racontes, je suis sûr d'avance que tes prises de sang vont être très bonnes.

Les cheveux ça ne me parait pas trop important car ça repousse et ça ne doit rien dire de l'état de la maladie c'est juste que les produits de la chimio s'attaquent aux cellules qui se divisent rapidement et que les cellules qui constituent les cheveux s'adonnent à se diviser plus rapidement que les autres. Alors ça te donnera sans doute l'occasion de voir ce que ta tête a l'air pas de cheveux mais ne t'en fait pas avec ça, tout va être pour le mieux pense à la joie de les voir repousser quand ils auront fini de te donner leurs produits.

Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

lymphome hodgkin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lymphome hodgkin   lymphome hodgkin - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 6:35

viou a écrit:
Coucou,
Voilà la première est faite,et ds l'ensemble ça s'est bien passé,les infirmières sont formidables,je leur ai confié toutes mes angoisses et questions... C'est très long,de 8h30 à 14h30,le soir j'ai eu nausées,frisons et très froid.Jusqu'à présent ça va....Je redoute la fin du mois,c'est là que mes cheveux doivent normalement tomber,mais on me dit que ça dépend de chaque individu,donc verrai bien!!
10 jours après je dois faire des prises de sang tous les 2 jours,pour vérifier l'état des globules,bouh,j'espère qu'ils ne vont pas être trop perturbés!A + Gros bisous,bonne semaine cat

Viou, je suis bien contente que tu te sentes soulagée, et que t aies eu ce bon contact avec les infirmières! ça c'est une vraie chance, j'en suis si heureuse pour toi, ça aide beaucoup, de pouvoir déposer..
Bon, alors on attend avec toi, donne les nouvelles dès que tu peux. Oui, tu vois, ça je sais que la perte des cheveux, ça dépend beaucoup de chaque individu, et aussi du produit! tu vas peut-être avoir une bonne nouvelle à ce niveau, si ça se trouve!
Est ce que tu peux te reposer au maxi? comment se passent tes journées?
Bizzzzzzzzz, à quand tu veux, on est là bec
Revenir en haut Aller en bas
viou




Nombre de messages : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/09/2012

lymphome hodgkin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lymphome hodgkin   lymphome hodgkin - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 4:57

Coucou,
Voilà la première est faite,et ds l'ensemble ça s'est bien passé,les infirmières sont formidables,je leur ai confié toutes mes angoisses et questions... C'est très long,de 8h30 à 14h30,le soir j'ai eu nausées,frisons et très froid.Jusqu'à présent ça va....Je redoute la fin du mois,c'est là que mes cheveux doivent normalement tomber,mais on me dit que ça dépend de chaque individu,donc verrai bien!!
10 jours après je dois faire des prises de sang tous les 2 jours,pour vérifier l'état des globules,bouh,j'espère qu'ils ne vont pas être trop perturbés!A + Gros bisous,bonne semaine cat
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

lymphome hodgkin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lymphome hodgkin   lymphome hodgkin - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 14:37

Bonsoir Viou , je pense que ta premiere chimio est passée , maintenant reposes toi , j’espère que tu n'as pas trop d'effets secondaires , et si c'est le cas , Denis a fait des topics où il y a des conseils pour mieux se remettre après cette épreuve ...
j'espère que tu viendras nous donner des nouvelles dès que tu le pourras bec 2)2 JeM'm
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

lymphome hodgkin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lymphome hodgkin   lymphome hodgkin - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 9:42

Tu es rendue au sommet de cette montagne de stress que tu avais à franchir, maintenant ça va devenir plus facile, les choses vont devenir routinières et bientôt tes émotions ne seront plus aussi mobilisées et sollicitées. Moi ça fait plus de dix ans que j'ai eu ces grandes frayeurs de l'inconnu, ils me restent des peurs plus petites lorsque vient le temps des examens sous forme de prise de sang aux six mois, mais à tout prendre je m'en suis assez bien tirée et je suis sûr que tu feras mieux que moi coté retour à la normale et je m'en réjouis.

Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

lymphome hodgkin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lymphome hodgkin   lymphome hodgkin - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 2:46

viou a écrit:
Coucou,
ça y est c'est parti pour deux cycles d'ABVD,donc ça fait 4 chimios,je vais à 8h30 à l'hôpital,et ça m'angoisse....Bouh,j'ai hâte que ça soit terminé!Merci pour vos petits mots gentils,vous êtes super!
A bientôt,gros bisous. cat

On est là. Bizzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
viou




Nombre de messages : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/09/2012

lymphome hodgkin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lymphome hodgkin   lymphome hodgkin - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 1:05

Coucou,
ça y est c'est parti pour deux cycles d'ABVD,donc ça fait 4 chimios,je vais à 8h30 à l'hôpital,et ça m'angoisse....Bouh,j'ai hâte que ça soit terminé!Merci pour vos petits mots gentils,vous êtes super!
A bientôt,gros bisous. cat
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

lymphome hodgkin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lymphome hodgkin   lymphome hodgkin - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 14:14

Bonsoir Viou je suis juste passée te faire un gros JeM'm et te dire que je penserais à toi demain 2)2
Revenir en haut Aller en bas
viou




Nombre de messages : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/09/2012

lymphome hodgkin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lymphome hodgkin   lymphome hodgkin - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 13:08

Recoucou,
Merci pour votre réconfort,ça fait du bien dans des moments pareils! Bisous à vous,je vous tiens au courant... cat
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

lymphome hodgkin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lymphome hodgkin   lymphome hodgkin - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 12:01

Bonjour viou,

Dites-vous bien que c'est le pire ces journées d'angoisse ou l'on ne sait pas trop ce qui va nous arriver parce que c'est nouveau. Il y aura certainement un apaisement bientôt et vous retrouverez une routine. Vous avez toutes les chances de vous en sortir d'après ce que je lis et ça c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

lymphome hodgkin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lymphome hodgkin   lymphome hodgkin - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 4:46



"enfin je me pose un tas de questions que je vais poser à l'oncologue que je vois juste avant,et j'ai tout écrit sur papier,ça j'avais déjà pensé"

et je te rajoute que plus tu poses de questions et plus tu cernes les choses, et c'est une arme puissante contre le stress, de savoir! de comprendre, et d'avoir toutes les précisions possibles!
bises, encore!
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

lymphome hodgkin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lymphome hodgkin   lymphome hodgkin - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 4:43

viou a écrit:
Coucou,
Merci bcp pour votre sympathie et vos messages. Je commence la chimio le 14 septembre,ce vendredi,ça approche!J'angoisse vraiment,j'ai peur des effets secondaires,mes pauvres cheveux longs que j'adore,mon système immunitaire qui va se prendre une sacrée gifle et tout le reste.....! Je tente de garder le moral mais bon c'est pas évident,j'ai été prise à temps,je suis à un stade 1,mais bon c'est quand même pas facile,j'ai 42 ans donc c'est pas encore trop vieux,j'espère que mon corps va le supporter,enfin je me pose un tas de questions que je vais poser à l'oncologue que je vois juste avant,et j'ai tout écrit sur papier,ça j'avais déjà pensé. Mon cancer est localisé,j'ai espérait n'avoir que de la radiothérapie,mais non,le pourcentage de récidive est trop grand! donc ce sera chimio et radio.Voilà encore merci,je vous dis à bientôt.... cat

Viou, je comprends tellement! oui, sans doute que tes cheveux vont tomber, et quel deuil à faire! c'est si difficile de voir son intégrité physique touchée.. mais, peut-être que la pensée de te dire qu' ils repousseront peut t'aider.. et peut-être aussi qu'ils ne vont pas être trop touchés, je ne sais pas, je sais seulement que cela dépend tant des chimios.. et des personnes! de toute façon, les médecins/i,infirmiers vont prendre beaucoup de précautions, et te donner des moyens et des conseils pour cette conséquence secondaire..
Oh, je suis heureuse pour ti que tu sois prise à temps, un stade un, et localisé!! et bien sûr, que ça n'enlève absolument rien du stress, de la peur, de tout ce qui peut nous envahir comme émotions négative au simple constat d'avoir un cancer. ça!
mais voilà, tu vas pouvoir te soigner efficacement. Et les médecins savent ce dont tu vas avoir besoin comme traitement pour en venir à bout définitivement.
Oh, ouiiii, pose toutes les questions que tu peux, que tu veux! et surtout ne crains pas de le faire, qu'importe, c''est toi qui vit cette saleté et qui te bat, et tu as le droit le plus élémentaire à toute l'écoute et toutes les réponses possibles.
Voilà, on est là, à l'écoute, et tout près de toi. Je t'embrasse, fort, et nulle doute que tous ceux qui vont passer par là ces jours, vont le faire aussi!
Donne vite de tes nouvelles, dès que tu peux! je pense à toi!
Revenir en haut Aller en bas
viou




Nombre de messages : 55
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/09/2012

lymphome hodgkin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lymphome hodgkin   lymphome hodgkin - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 4:25

Coucou,
Merci bcp pour votre sympathie et vos messages. Je commence la chimio le 14 septembre,ce vendredi,ça approche!J'angoisse vraiment,j'ai peur des effets secondaires,mes pauvres cheveux longs que j'adore,mon système immunitaire qui va se prendre une sacrée gifle et tout le reste.....! Je tente de garder le moral mais bon c'est pas évident,j'ai été prise à temps,je suis à un stade 1,mais bon c'est quand même pas facile,j'ai 42 ans donc c'est pas encore trop vieux,j'espère que mon corps va le supporter,enfin je me pose un tas de questions que je vais poser à l'oncologue que je vois juste avant,et j'ai tout écrit sur papier,ça j'avais déjà pensé. Mon cancer est localisé,j'ai espérait n'avoir que de la radiothérapie,mais non,le pourcentage de récidive est trop grand! donc ce sera chimio et radio.Voilà encore merci,je vous dis à bientôt.... cat
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte33

Brigitte33


Nombre de messages : 453
Localisation : Bordeaux France
Date d'inscription : 28/03/2011

lymphome hodgkin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lymphome hodgkin   lymphome hodgkin - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 4:06

viou a écrit:
,ma première chimio s'est pour la semaine prochaine et j'avoue que ça me fait très peur....!

Bonjour Viou, est-ce que tu as le temps de passer par là? Je t'envoie toutes mes meilleures pensées pour cette première chimio. Elle a lieu quand? tu l'as passée déjà (on est mardi)? Dès que tu peux et veux, n'hésite pas à venir nous en parler. nous sommes là pour toi.
lymphome hodgkin - Page 6 241795
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

lymphome hodgkin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lymphome hodgkin   lymphome hodgkin - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 4:24

Bonjour Viou , je viens de voir que tu es de Belgique donc pas si loin que cela de chez moi ..
Sans doute ne le sais tu pas mais en matière de chimio et de ressenti de chimio , l'age joue un rôle parfois car lorsqu'on est jeune , on récupère mieux et donc c'est un atout , par contre lorsqu'on est plus âgé , il parait qu'on supporterait mieux la dureté du traitement ..Comme quoi tu vois tout est subjectif ..
Avignon t’écris que la radiothérapie est difficile alors que dans mon travail j'ai pleins de témoignages de femme disant que le pire a été la chimio ...
donc en fait , nous ne saurons répondre précisément à ta question , mais par contre Suis le conseil de Brigitte et notes toutes les questions pour les poser au toubib qui te suivra ..
Es tu bien entourée de ta famille Viou , tu travaillais avant de savoir ce cancer ?
si tu veux ( mais bien sur tu n'es pas obligée ) dis nous en un peu plus de ta vie ..
Tu peux aussi fouillé dans les témoignages mais quoiqu'il en soit saches qu'ici tu trouveras écoute et amitié JeM'm 2)2 , je crois que s'il est une chose à retenir dans le parcours de soins pour lutter contre le cancer , c'est de ne pas rester seul et d'exprimer son ressenti pour qu'il ne pèse pas en plus du reste
Reviens nous écrire Viou bec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lymphome hodgkin - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: lymphome hodgkin   lymphome hodgkin - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lymphome hodgkin
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le lymphome d'Hodgkin et non hodgkinien.
» Ma maladie de Hodgkin
» on perce les secrets d'un cancer du système lymphatique.
» le lymphome à large cellules B.
» la cyclosporine A contre le lymphome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: Forum pour se présenter-
Sauter vers: