ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada.   Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada. - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 15:09

Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada. - Page 3 601988-conference-presse

(CHICOUTIMI) our une seconde année, le journaliste sportif, Jean Pagé, associe son nom à celui de l'organisme Procure et à des éleveurs de dindon afin de lutter contre le cancer de la Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada. - Page 3 307098 .

En partenariat avec la chaîne La Cage aux sports, M. Pagé, originaire de Chicoutimi et Jean-Paul Bouchard, président des Éleveurs de volailles du Québec, ont lancé une campagne de financement qui s'étalera pendant tout le mois de novembre afin d'aider au financement de Procure. La mission de cet organisme fondé en 2003 est de fournir aux scientifiques les moyens de contribuer à la prévention du cancer de la prostate par la sensibilisation, l'information, le soutien et la recherche.

Lui-même atteint d'un cancer de la prostate à l'âge de 49 ans, M. Pagé a rappelé que, chaque année, 26 500 hommes recevront un diagnostic de cancer, dont 4 000 à 4 500 en mourront. «Le cancer de la prostate est un tueur silencieux puisqu'il n'y a aucun symptôme. Plusieurs personnalités connues en sont mortes. On dit aux hommes de 45 ans et plus de passer le test de détection sanguin. Si c'est grave, on va l'opérer. C'est un cancer qui se contrôle très bien puisque le taux de survie est de 96 % après cinq ans», affirme M. Pagé.

Plus de détails demain dans Le Quotidien//
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada.   Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada. - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 14:17

Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada. - Page 3 30479

Dimanche 30 septembre 2012


CHÂTEAUGUAY - Le vendredi 19 octobre prochain, à 19h30, les Grenadiers de Châteauguay affronteront les Cantonniers de Magog au Centre Multisports Châteauguay, dans le cadre d’un match pour le cancer du sein.

Pour cette occasion, les joueurs des Grenadiers arboreront un chandail rose alors que les Cantonniers auront des lacets roses, ainsi que du ruban rose sur leur bâton. Lors des matchs du 21 et 27 octobre, les chandails portés par les joueurs des Grenadiers seront mis en vente lors d’un encan silencieux.

Les profits de cette vente iront à la Société canadienne du Cancer, tout comme les fonds amassés par les joueurs de l’équipe châteauguoise. Ceux-ci doivent amasser un minimum de 200 $, ce qui assura un minimum de 4000 $ à la société canadienne du Cancer.

Cette initiative du match rose pour le cancer du sein qui est une première dans la Ligue midget AAA du Québec est une présentation des assurances DPJL, ainsi que de Promutuel de la Vallée du Haut Saint-Laurent.

Le match du 19 octobre sera présenté en Webdiffusion sur le site Internet des Grenadiers et sera précédé d’une mise en jeu protocolaire.


Les amateurs sont attendus en grand nombre, pour cette bonne cause.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada.   Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada. - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 13:44

Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada. - Page 3 Bikeumq


Ça fait sourire de voir autant de publicité et surtout celle de Maplpe Leaf qui est une marque de viande froide... et pas spécialement bonne pour la santé je crois (des viandes avec toutes sortes d'ajouts comme les saucissons et autres.)

Mais c'est pour un si bonne cause qu'on ne s'en formalisera pas. (enfin pas tout de suite)


...Walsh and more than 22 other Craig’s Cause cyclists have embarked on a six-day journey through the Maritimes last week. They will stop at six hospitals along the way, sharing information and doing public presentations.

...Walsh et plus de 22 autres cycliste pour la cause ont embarqué pour un voyage de 6 jours à travers les Maritimes la semaine dernière, ils arrêteront à 6 hopitaux le long du chemin pour partager de l,information et faire des présentations.

One of the cyclists, Kelly Power of Halifax, was diagnosed with a rare but comparatively curable form of pancreatic cancer called a SPEN tumour in 2010. Power went to a doctor immediately after experiencing sharp pains in her left side.

Une des cyclistes, Kelly Power d'Halifax, a été diagnostiqué avec une forme rare du cancer du pancréas qui est guérisable et qui est appelée cancer SPEN (?). Elle est allé chez le docteur immédiatement après avoir ressentie une douleur au coté gauche.(elle a été guérie et a mainteant un bébé de 5 mois.)

Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada.   Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada. - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 5:41

Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada. - Page 3 20120820MD463H_460


Au Canada...


L'adolescente ontarienne, qui serait la plus jeune personne à avoir traversé à la nage le lac Ontario, a recueilli 115 000 $ pour le Camp Trillium grâce à son aventure de 27 heures de Niagara-on-the-Lake jusqu'à Toronto.

Moins de 20 heures après avoir retouché terre à la suite de son marathon, Annaleise Carr s'est tenue devant bon nombre de caméras de télévision pour parler de son périple.

«Après être entrée dans l'eau samedi, je pensais constamment au Camp Trillium et à ce pourquoi je faisais ce périple», a dit la jeune fille.

«Je ne voulais pas abandonner quand je songeais à tout ce qu'avait éprouvé les enfants du Camp Trillium et ce qu'ils doivent surmonter toute leur vie.»

Durant la nuit, les vagues se sont faits plus insistantes et la nage est devenue de plus en plus ardue, a expliqué Annaleise Carr. Quand la lumière du jour s'est pointée, un accompagnateur a contribué à lui redonner de l'ardeur en faisant des grimaces, a-t-elle relaté.

«Et puis j'ai commencé à avoir des mises à jour sur les sommes recueillies et le montant grimpait à un rythme fou», a soutenu la jeune fille.

«On m'a dit qu'il y avait 50 000 $, ce qui était déjà au-delà de mon objectif, et j'ai commencé à nager avec plus de vigueur. On m'a dit que le montant était de 60 000 $, et je ne voulais plus arrêter.»

Le bilan continuait de monter et Annaleise Carr savait qu'elle ne pouvait pas abandonner.

«Alors que j'étais rendue à environ un kilomètre de la fin, je pouvais entendre tout le monde et commençait à voir les lumières. À ce moment, le courant était très, très mauvais, et j'avais l'impression de n'aller nulle part», a-t-elle relaté.

«C'est à ce moment que j'ai entendu que j'avais recueilli au-delà de 100 000 $. J'étais vraiment excitée.»

Les dons obtenus pour le marathon de Annaleise Carr permettront d'envoyer 115 enfants au camp pour dix jours.

Annaleise Carr, qui est originaire de la petite localité de Walsh dans le sud de l'Ontario, a confié qu'il avait fallu un certain temps pour convaincre ses parents de la laisser faire ce périple à la nage de 52 kilomètres.

Elle voulait aider les enfants du Camp Trillium, mais les bénévoles doivent avoir au moins 18 ans. L'idée de traverser à la nage le lac Ontario avait d'abord été une blague, mais ses parents l'ont appuyée après avoir pris connaissance de toutes les règles et les normes reliées à l'aventure, a-t-elle expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada.   Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada. - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 13:19

Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada. - Page 3 120809_kv6gx_pro_am_ancienne_lorette_4

Une trentaine de joueurs professionnels de hockey s'affrontent en fin de semaine au Centre sportif multidisciplinaire de L'Ancienne-Lorette.

Ce « Boot Camp » vise à offrir une remise en forme aux joueurs avant leur camp d'entraînement au sein de la Ligue nationale, et ce, au profit de la recherche sur le cancer.

L'événement a été initié par le hockeyeur Cédrick Desjardins, qui a évolué au sein du Canadien de Montréal, du Lightning de Tampa Bay et de l'Avalanche du Colorado.

L'organisateur du tournoi, Daniel Blouin, espère en faire un rendez-vous annuel de présaison pour les joueurs de la LNH.

« À trois dollars et demi par match, ce n'est vraiment pas cher pour voir des Jason Pominville, Patrice Bergeron, David Desharnais (...) tous des pros », a insisté Daniel Blouin.

Au cours de la fin de semaine, les quatre équipes composées de sept joueurs disputeront neuf matchs au total.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada.   Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada. - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 9:06

Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada. - Page 3 120707_j18pi_defi-velo-cancer_sn635


Deux tours cyclistes de passage dans la région de Québec ont eu lieu ce weekend, dans le but d'amasser des fonds pour la recherche sur le cancer.

Plus de 2000 cyclistes ont pris le départ du 4e Cyclo-défi contre le cancer à Repentigny samedi. L'épreuve de 200 km se terminait dimanche à Saint-Augustin-de-Desmaures.

Les participants ont réussi à récolter un montant record de sept millions de dollars.

Parallèlement, plus de 160 cyclistes ont quitté l'Hôtel Québec à Sainte-Foy, samedi, dans le cadre du 14e Défi Vélo Plein Air. Ils ont traversé le pont de Québec en direction de Rimouski soit un périple de 320 km sur deux jours.

La randonnée devait permettre d'amasser environ 80 000 $ pour aider les personnes de l'Est-du-Québec atteintes du cancer.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada.   Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada. - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 7:28

Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada. - Page 3 Photo_2097819_resize


Jusqu’à 21 h ce soir, des centaines de citoyens sont rassemblés et pédalent pour la cause des enfants atteints de cancer, à l’occasion du Défi Loïc 12 h vélo Leucan.

Cette année, l’objectif fixé par le comité organisateur est de 15 000 $.

«Tous les dons que nous allons recevoir seront versés à l’organisme Leucan, dont les services sont très importants et réconfortants pour les familles concernées. D’ailleurs, en tant que parents endeuillés, nous recevons toujours de l’aide», a expliqué Marie-Claude Lemay, la maman de Loïc, décédé en 2008 de la leucémie.

Les semaines avant le défi, les participants étaient invités à solliciter et à amasser des dons auprès de leur famille et des gens de leur entourage.

«On leur suggérait fortement de se faire commanditer des kilomètres», a-t-elle indiqué.

Un don minimum de 5 $ était également exigé pour participer à ce grand événement de solidarité.

Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada.   Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada. - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 17:38

Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada. - Page 3 Photo_2075119_resize_article

Cette année, c'est un objectif de 450 000$ que vise le Relais pour la vie à Gatineau, ainsi que la présence de 150 équipes lors de l'événement du 15 juin.

Sujets : Société canadienne du cancer , Centre Asticou , Québec
La Société canadienne du cancer invite la population à former des équipes pour marcher sous la lune, lors de l'événement familial qui aura lieu au Centre Asticou. Le Relais pour la vie, en plus d'être une collecte de fonds, est un moment pour célébrer les survivants du cancer et rendre hommage à ceux qui ont perdu leur combat.

L'objectif de cette année est d'avoir plus de 150 équipes sur place ainsi que 200 survivants au Tour des survivants. Les organisateurs souhaitent aussi vendre 4000 luminaires pour la Cérémonie des luminaires.

Rappelons que l'année dernière, le Relais pour la vie avait dépassé son objectif de 400 000$, en amassant au-delà de 420 000$. Au Québec, 85 Relais pour la vie seront organisés cette année et l'objectif à l'échelle de la province est d'amasser 15 millions $. Il s'agit du plus grand événement de collecte de fonds pour la lutte contre le cancer. En 2011, un montant de 14,1 millions $ avait été amassé dans 82 Relais pour la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada.   Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada. - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 6:53

Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada. - Page 3 498100-ambiance-festive-ecole-secondaire-musique

(Jonquière) Quatre élèves de 5e secondaire de l'École polyvalente Arvida ont organisé une marche symbolique contre le cancer, aujourd'hui, autour de leur école. Elles ont amassé plus de 200$ grâce à cette activité.
Depuis le début de l'année scolaire, Alexandra Belley, Sabrina Leclerc, Mélanie Maltais et Alexandra Boucher travaillent ensemble dans le but d'amasser de l'argent pour le Relais pour la vie. «Notre objectif était de 2 000$ et on l'a atteint depuis un bon moment déjà, explique Alexandra Belley, organisatrice de la marche. On a toutes perdu un être cher à cause du cancer. On a décidé de se jumeler et de s'entraider dans le projet.»


L'ambiance était festive à l'école secondaire: de la musique à tue-tête, des encouragements venant de partout, une mascotte et des jeunes qui couraient pour amasser le plus d'argent possible. «Les élèves embarquent vraiment», se réjouit Sabrina, qui a perdu sa mère atteinte du cancer.



Près de 1250 élèves et membres du personnel ont participé à l'activité. Le commanditaire principal, Sagamie, donne 0,05$ pour chaque personne qui marche un kilomètre, ce qui équivaut à un tour de l'école. Un horaire a été établi afin de séparer l'école en trois groupes de jeunes qui marchaient pendant 30 minutes. Les jeunes filles se sont impliquées dans cette cause dans le cadre du cours Projet intégrateur.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada.   Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada. - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 8:38

Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada. - Page 3 Photo_2061072_resize_article

Sujets : Salon de Quilles Roberval , Territoire de la MRC Domaine-du-Roy


L’équipe de Défi-Cancer a tenu son 19e Quille-o-thon le 21 avril dernier dans le cadre de sa collecte de fonds annuelle au profit des personnes souffrant du cancer et de leurs proches. Cette joyeuse activité regroupant près de 60 joueurs s’est déroulée au Salon de Quilles Roberval et a permis d’accumuler l’impressionnante somme de 18 000 $.

Une belle atmosphère animait les équipes formées de 5 joueurs qui disputaient entre elles 4 parties format « abat 9 ». Cette forme de récolte monétaire est d’ailleurs la seule organisée par Défi-Cancer, sans compter la générosité du public et autres formes de dons divers. Le tout servant bien sûr à assurer une meilleure qualité de vie aux victimes de la maladie. L’objectif de départ visé était de 6000 $, et fut largement dépassé.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada.   Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada. - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 8:01

(Trois-Rivières) Quand on reçoit un diagnostic de cancer, il faut parfois voyager pour recevoir ses traitements dans un centre de radio-oncologie. La Fondation québécoise du cancer peut alors intervenir en permettant aux patients, qui doivent subir des traitements, de leur éviter des déplacements depuis leur domicile en logeant à proximité d'un pareil centre.
Cette fondation soutient au quotidien les personnes qui doivent recevoir des traitements en leur offrant des milieux de vie et des services répondant à des besoins concrets. Il y a cinq Centres régionaux et hôtelleries du genre au Québec, dont un à Trois-Rivières en annexe au Centre hospitalier régional de Trois-Rivières (CHRTR).


On y compte 24 lits, pour un nombre de résidants de 286 et 3482 nuitées annuellement.



Hier, à l'Hôtellerie de Trois-Rivières on procédait au lancement de cette campagne annuelle sous la présidence de Denis Gamache, directeur général, Centre financier aux entreprises Desjardins de Trois-Rivières, et la co-présidence du docteur François Vincent, radio-oncologue au CHRTR. L'objectif est de recueillir 30 000 $ auprès des gens d'affaires d'ici l'automne prochain; de 450 000 $ pour l'ensemble de la région Mauricie/Centre-du-Québec/Lanaudière et de 4,5 millions de dollars pour tout le Québec.


«Quand il est question de cancer, on parle surtout de la maladie elle-même et de la recherche et peu des gens qui en sont atteints. C'est pourquoi j'ai fait de cette campagne ma cause. Nous avons aussi la responsabilité d'appuyer les patients et notre hôtellerie régionale nous permet de supporter ces gens et de leur éviter le stress des voyages entre la maison et un centre de radio-oncologie pour y subir des traitements», a confié M. Gamache.


«Recevoir des gens dans un centre du genre c'est très important, surtout quand un patient doit subir des traitements cinq fois semaine sur une période variant entre quatre et huit semaines. On peut ainsi, non seulement enlever du stress aux patients, mais aussi supporter les membres de ces familles qui ont une lourde responsabilité à porter en appui à ces patients», ajoutait le docteur Vincent.


Les gens qui reçoivent ces patients sont aussi habiletés à écouter attentivement ces patients qui y trouvent beaucoup de réconfort, soutient François Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada.   Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada. - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 17:21

L’organisme Soli-Can Lac-St-Jean-Est a comme mission première d'accueillir, dans sa globalité, la personne atteinte de cancer et d'offrir le soutien nécessaire à ses proches afin de les aider à mieux vivre cette réalité.

Dans le but de répondre adéquatement aux besoins de ses usagers et afin de rejoindre une clientèle masculine, l’organisme propose désormais ce nouveau groupe de soutien.

Ainsi, ce nouveau groupe répondra à plusieurs besoins des hommes vivant une même réalité face au cancer. Il offrira un environnement sans critique ni jugement, propice aux échanges et au partage d’information et permettra aux hommes d’être accompagnés dans leur cheminement personnel.

Il facilitera notamment l’identification et l’expression des pensées et des sentiments de chacun.

De plus, tout en tenant compte des besoins physiologiques et émotionnels des membres, ce groupe permettra d’acquérir des connaissances afin de créer des relations riches et satisfaisantes avec des personnes significatives et bien plus encore.

Rencontres et animation

L’animation des rencontres a été confiée à deux animateurs qui ont à coeur la santé globale des hommes. Par ailleurs, les rencontres seront structurées en fonction des besoins des participants.

Elles auront lieu le troisième jeudi de chaque mois, à 19 h et ce, à compter du jeudi 15 mars prochain.

Les participants seront accueillis à la salle de conférence située au premier étage de la Maison Soli-Can, sur le boulevard Auger Ouest, à Alma.

Pour de plus amples renseignements sur ce nouveau service, les hommes intéressés peuvent communiquer avec Alexandra Pelchat, stagiaire en travail social ou Christiane Hudon, directrice générale de Soli-Can Lac-Saint-Jean Est, au 418-662-8306.

Pour tous les détails de ces événements et pour d'autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada.   Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada. - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 10:19


Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada. - Page 3 477641-quelque-249-marcheurs-participe-deuxieme

Gabriel Delisle
Le Nouvelliste


(Hérouxville) Le seul Relais pour la vie hivernal au Canada, qui s'est tenu à Hérouxville ce week-end, a permis d'amasser 52 000 $ pour la recherche contre le cancer. Malgré tous les caprices de Dame Nature, qui a fait subir toutes sortes de conditions aux participants, la deuxième édition de cet événement unique a connu un franc succès.
En tout, 249 marcheurs, dont 58 personnes survivantes du cancer, ont pris part au Relais pour la vie d'Hérouxville. Des gens de partout au Québec sont venus participer à cette marche unique de 12 heures de nuit l'hiver parrainée par la Société canadienne du cancer.

Parmi les participants, on retrouvait une famille lourdement atteinte par le cancer où quatre femmes ont combattu, à tous les âges, cette maladie. Accompagnées d'un groupe de femmes nommées «Les Pitchounettes», ces femmes ont participé à leur deuxième Relais pour la vie d'hiver. «Personne ne peut dire qu'il ne connaît pas une personne victime du cancer. Nous sommes tous touchés. Le moindre petit sou peut faire la différence», explique Josée Paquet, l'une d'elles, qui suit toujours des traitements. «Le cancer ne gagnera pas.»

Sa mère, Ginette St-Jean, avoue que le Relais pour la vie est «magique». «Il ne fait pas froid. C'est vraiment une belle expérience», dit-elle.


Le Relais pour la vie s'est ouvert avec le tour des survivants. Pour plusieurs, cela représente un moment mémorable de la nuit. La jeune Léa Béliveau a interprété magistralement pendant ce tour la chanson Hallelujah de Leonard Cohen. «Je ne marche pas toute la nuit parce que j'ai de la misère. Mais, je suis là pour le tour des survivants», ajoute Collette Déry, une survivante en rémission venue marcher avec son conjoint Normand.

L'ambiance du Relais pour la vie d'Hérouxville était survoltée. «C'est le but. Nous voulons garder les participants au chaud», explique une des coprésidentes de la deuxième édition, Julie Naud. «Nous voulons changer les idées aux gens. Oui, apprendre qu'on a le cancer est un choc. Mais, on veut que les personnes atteintes du cancer passent des moments heureux avec leur famille.»

Très heureuse du succès de la deuxième édition du relais d'hiver, l'autre coprésidente, Isabelle Gagnon, abonde en ce sens. «Il ne faut pas que les gens aient froid. On mise sur l'animation et l'alimentation», souligne celle qui a elle-même vaincu le cancer.

Elle ajoute que les sommes amassées par le Relais pour la vie permettront un jour de vaincre cette terrible maladie. «Un jour le cancer sera comme la grippe.»


Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada.   Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada. - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 16:29

Rencontres pour les personnes atteintes de cancer
La Seigneurie - 1er février 2012

Communautaire > Babillard communautaire

La Société canadienne du cancer offre la possibilité d’assister à trois types de rencontres pour des échanges et partages d’expériences avec des personnes qui vivent avec le cancer.

Groupe de soutien mensuel. Une rencontre par mois coanimée par un professionnel de la santé et un bénévole ayant vécu le cancer. S’adresse aux personnes atteintes de cancer ou aux proches aidants. Ces rencontres sont favorables pour les échanges entre des personnes vivant des expériences semblables et pour l’obtention d’information pratique sur les aspects concrets de la maladie. À l'hôtel de ville de Boucherville (au sous-sol), le 3e lundi du mois, de 19h à 20h30.

Le groupe de visualisation. Les personnes atteintes de cancer ou en rémission peuvent assister à huit ateliers hebdomadaires animés par un professionnel ou un intervenant du milieu de la santé de la région. On y enseignera les notions de base de la relaxation et de la visualisation. Inscription obligatoire. Au bureau de la Société à Longueuil, le vendredi de 10h à 12h, du 24 février au 13 avril inclusivement.

Le groupe d’expression par les arts. Les personnes atteintes de cancer ou les aidants peuvent profiter de sept ateliers hebdomadaires animés par un professionnel en art-thérapie ou un artiste de la région formé en soutien. Ces groupes sont des activités de développement personnel de nature artistique. Différents thèmes seront utilisés pour inviter les participants à exprimer leurs impressions artistiques en s'inspirant du moment présent et futur. Aucune habileté artistique spécifique n’est requise pour participer. Inscription obligatoire. Au bureau de la Société à Longueuil, le samedi de 10h à 12h, du 25 février au 7 avril.

Pour s'inscrire ou obtenir tout autre renseignement, joindre Pauline Curadeau au 450.442.9430
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada.   Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada. - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 16:11

Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada. - Page 3 Nautilus_475

Plus de 8 000 personnes ont participé à la 4e édition de l'activité 30 minutes à fond pour le Fonds, qui s'est déroulée les 20 et 21 novembre derniers dans les 40 succursales du réseau Nautilus Plus. L'événement a permis de récolter près de 126 000 $ qui permettront à la Chaire en prévention et traitement du cancer de l'UQAM de poursuivre ses importants travaux de recherche. L'objectif était de dépenser le maximum de calories possible pendant 30 minutes tout en contribuant financièrement au Fonds Richard Béliveau pour la Chaire.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada.   Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada. - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 15:29

Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada. - Page 3 Large_18002


C'est dimanche qu'avait lieu, à l'hôtellerie Le Boulevard à Sherbrooke, la traditionnelle Fête de Noël Leucan Estrie.


La fête de Noël est l'une des nombreuses activités sociorécréatives organisées par Leucan. Leucan offre à ses protégés des activités sécuritaires, encadrées, adaptées à leurs besoins et qui tiennent compte de leur réalité.

Ces activités permettent de créer des liens entre les familles afin qu'elles puissent trouver du réconfort et du soutien auprès de personnes vivant une situation similaire, en plus de pouvoir se fréquenter à l'extérieur d'un contexte hospitalier. Toutes les activités de Leucan ont comme consigne de respecter l'énergie et les capacités physiques de chacun des jeunes présents afin d'augmenter leur estime de soi qui est souvent affectée par le cancer.

Leucan Estrie (www.leucan.qc.ca) fait partie des huit bureaux régionaux de Leucan, association fondée en 1978. En plus d'appuyer la recherche clinique, elle offre des services distinctifs et adaptés à 140 familles d'enfants atteints de cancer dans la région : accueil, soutien affectif et accompagnement, aide financière, massothérapie, animation et accompagnement en salle de jeux, activités sociorécréatives, Vie scolaire, fin de vie et suivi de deuil.

L'équipe de Leucan Estrie vous souhaite de très Joyeuses Fêtes ! Et pour l'année qui vient, nos vœux de paix, santé et bonheur
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada.   Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada. - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 18:11

Un mouvement pour amasser des fonds pour le cancer de la prostate et qui dure tout novembre.

Les jeunes sont fous fous fous et se font pousser une moustache. La page de mon neveu http://ca.movember.com/mospace/1701606/ C'est rempli de québécois anglophones et francophones...

Yan a la barbe si forte qu'il a horreur de se laisser pousser la moustache mais bon c'est tout novembre après il pourra la couper. En attendant ils nous mettent la progression de la moustache...

Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada. - Page 3 2502130
yan turgeon
Là, c'est normalement le moment où je dis "d'la marde... j'me rase!!!"... Le point de non-retour. This is right about the time when I usually say "screw this, I'm getting rid of this facial hair..." The point of no-return. Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada.   Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada. - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 12:42

Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada. - Page 3 Photo_1904486_resize_article

Le samedi 19 novembre au Centre Étienne-Desmarteau
La prochaine rencontre à domicile des Stars de Montréal aura une saveur particulière et non pas seulement parce que leurs « ennemies jurées » les Blades de Boston seront en ville. Ce rendez-vous marquera la deuxième édition de « On joue pour vaincre le cancer du sein. »

Tous les profits de cette partie seront versés à la Fondation du cancer du sein du Québec (FCSQ). L’année dernière, près de 800 personnes ont assisté à cette partie historique. Pas moins de 7 000 $ ont été amassés.

Le choix d’opposer à nouveau ces deux équipes à cette rencontre va de soi. Elle mettra en vedette 11 olympiennes provenant des deux puissances mondiales du hockey féminin, le Canada et les États-Unis. On pense aux Canadiennes Caroline Ouellette, Meghan Agosta, Catherine Ward, Sarah Vaillancourt et à l'Américaine Julie Chu, du côté des Stars. Les Bostonnaises ne sont pas en reste avec six médaillées olympiques, Gigi Marvin, Caitlin Cahow, Kelly Stack, Erika Lawler, Kacey Bellamy et la gardienne de but Molly Schaus, toutes des Américaines.

Il s’agira de la première confrontation Montréal-Boston cette saison. Cette partie se tiendra le samedi 19 novembre au Centre Étienne-Desmarteau, à 15 h. L’entrée est gratuite exceptionnellement pour cette rencontre. On invite toutefois les spectateurs à faire un don à la FCSQ.

Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada.   Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada. - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 16:11

Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada. - Page 3 Photo_1905463_resize

Les 130 convives qui ont participé au repas gastronomique organisé par la Fondation Cité-de-la-Santé, le 5 novembre, chez Volvo Laval, ont permis d'amasser 45 000 $, au profit d'Activie®, un programme de remise en forme pour les personnes ayant reçu un diagnostic de cancer.

«Ce programme leur permet d'oxygéner le corps, de reprendre une culture d'exercices. Toutes les études montrent que l'entraînement physique permet de retrouver de la force et de la garder», rappelle Hugo Tellier, coordonnateur principal des relations publiques à la Fondation, mentionnant que la région est la seule à offrir un tel programme.

Développé il y a deux ans, en collaboration avec le Carrefour Multisports, Activie®, qui fait partie du volet thérapeutique au CSSS de Laval, a déjà bénéficié à une cinquantaine de personnes.

Exercices variés

Regroupés par cohorte de 12, les participants peuvent suivre des exercices traditionnels ou spécifiques en plus de pratiquer du tennis, de la natation ou encore du badminton.

«Cela leur permet aussi de reprendre une confiance en soi, car on peut avoir le cancer à tout âge, et certains doivent retourner sur le marché travail», précise M. Tellier, qui croit que la pratique physique a également des bénéfices psychiques.

La somme amassée lors de l'évènement-bénéfice permettra à plus de 200 Lavallois de suivre ce programme gratuitement.

---------


Aujourd'hui ça me frappe ce que le cancer peut faire comme dommages psychologiques et oui il faudrait que je bouge un peu plus, que je m'active un peu plus mais tant que je pense que je vais mourir, c'est sûr que je n'ai le goût de rien. J'ai une bonne nouvelle aujourd'hui et il faudrait que je continue sur ma lancée de bonheur à faire des choses, un peu plus d'exercises peut-être...la vie n'est pas finie pour moi après tout.

Dès fois je pense que jsute le mot "cancer" peut abattre une personne comme c'est pas possible entk moi ça m'a pris juste le mot pour tout arrêter, arrêter de respirer quasiement.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada.   Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada. - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 14:51

Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada. - Page 3 Dfi%20tte%20%20prix%20rivire-du-loupweb

En plus de représenter un geste symbolique de grande portée envers tous ceux qui ont combattu le cancer, tous ceux qui le vivent ou tous ceux ont malheureusement perdu leur lutte, l'activité constitue l'une des plus importantes sources de financement de l'Association du cancer de l'Est du Québec (ACEQ). Demain, en plus des 352 participants, nombreux seront ceux qui appuieront la démarche et encouragerons tous les courageux qui mettront leur tête à profit.



Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada.   Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada. - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 9:06

La Troupe de théâtre La Doublure recherche des actrices
L’histoire d’une battante du cancer du sein jouée sur les planches
Julie Lambert

9 septembre 2011


Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada. - Page 3 550214


La Troupe de théâtre La Doublure présentera en avril une pièce inspirée de la vie d’une jeune femme de 33 ans de Sorel-Tracy, Anne Cotton, qui poursuit sa lutte contre le cancer du sein, un cancer contre lequel elle se bat depuis plus de quatre ans. La Soreloise se trouve actuellement en rémission et son histoire sera adaptée sur les planches. Des auditions auront lieu samedi le 10 septembre au Centre Sacré-Cœur de Sorel-Tracy pour trouver des actrices.

«Nous cherchons des femmes de tous les âges pour mettre en scène le manuscrit qu’a écrit Anne au cours de son combat contre le cancer du sein», mentionne le metteur en scène de la troupe de théâtre, Gabriel Coutu.

Il y a quatre ans, M. Coutu a été très touché par le combat que livrait sa collègue de travail et souhaite, grâce à la pièce, sensibiliser la population à cette cause. «Je crois qu’il y a de plus en plus de gens touchés par le cancer. De nos jours, peu de personnes peuvent dire qu’elles ne connaissent pas quelqu’un qui a dû faire face à cette maladie», explique-t-il.

La muse
La principale intéressée est, quant à elle, très contente que M. Coutu ait décidé de s’inspirer du manuscrit qu’elle a écrit lors de ses traitements à l’hôpital. «Je trouve cela très flatteur. J’espère que la pièce va pouvoir sensibiliser plus de jeunes femmes au cancer du sein et les inciter à faire des examens de prévention», dit Anne Cotton.

Elle a appris à l’âge de 29 ans qu’elle avait un cancer du sein et elle croit qu’il existe une méconnaissance envers la maladie. «Beaucoup de personnes pensent que ce cancer touche seulement les femmes de 50 ans et plus. Même mon gynécologue et une femme médecin que j’avais consultés disaient que cela ne se pouvait pas parce que j’étais trop jeune», déplore-t-elle.

Après plusieurs analyses, ils ont bien dû constater qu’ils avaient eu tort et Anne a commencé à suivre plusieurs traitements de chimiothérapie. Elle croit que c’est l’écriture de son manuscrit qui lui a permis de vaincre la maladie. «L’écriture a été ma thérapie. J’ai consulté deux psychologues qui n’ont pas été capables de m’aider à trouver des réponses à mes questions. C’est toute seule et en écrivant que j’ai réussi», affirme-t-elle.

Son manuscrit est devenu son journal intime. Elle y a décrit ses états d’âme et aussi ses rencontres avec d’autres personnes malades. «À l’intérieur, j’ai plein d’anecdotes et je parle de mes rencontres. Une de celle-là est l’histoire d’une femme plus âgée que moi qui avait dû se faire enlever le sein à la suite de la maladie. Elle vivait très mal avec son corps depuis», explique-t-elle.

Elle souhaite beaucoup que son manuscrit aide d’autres femmes qui vivront la même épreuve qu’elle. «J’essaie de trouver un éditeur pour publier mon livre, mais c’est très difficile. Je pense que je vais devoir l’éditer moi-même. Je voudrais vraiment que des femmes puissent lire mon livre et que cela les aiderait à combattre la maladie», dit-elle.

De l’argent pour la cause
La pièce mettra donc en scène des textes tirés du manuscrit d’Anne et sera un moyen d’amasser de l’argent pour la cause. «Notre principal objectif avec cette pièce est d’amasser le plus de fonds possibles que nous remettrons à la Fondation du cancer du sein. Nous allons probablement faire aussi quelques activités de financement pendant la présentation de la pièce de théâtre», espère M. Coutu.

La troupe de théâtre invite donc les femmes de la région à participer aux auditions qui se tiendront à leur local au Centre Sacré-Cœur de Sorel-Tracy le samedi, 10 septembre 2011, entre 10h00 et 16h00


Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada.   Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada. - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 1:24

Gala des Grands chefs
Tous à table contre le cancer
François C.Guevremont

L'Œil Régional - 20 août 2011


Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada. - Page 3 547449

Actualité > Communautaire

Sept chefs de la région uniront leur force le 22 septembre prochain afin d'offrir un somptueux repas dans le cadre du Gala des Grands chefs, un événement visant à amasser des fonds pour la Société canadienne du cancer. La soirée, haute en saveur, se déroulera au Manoir Rouville-Campbell de Mont-Saint-Hilaire.

Le souper de sept services, qui en est à sa septième édition cette année, aura comme patrons d'honneur Michel Aubin, maire de Saint-Mathieu-de-Belœil, et Fernand Brillant, conseiller municipal à Mont-Saint-Hilaire. L'animation de la soirée a été confié au magicien et humoriste Martin Rozon.

Même si le menu de la soirée n'est pas encore décidé, on n'a qu'à observer celui de l'an dernier pour avoir l'eau à la bouche: embroché de canard laqué, granité de fraise au thé vert, gingembre et pamplemousse au miel, Wellington de viande de grison, etc. Chaque chef propose un service et a sa propre motivation à participer à la soirée.

«Ma mère est décédée du cancer, alors pour moi, c'est une manière de participer à la recherche, mentionne Janick Bouchard, du restaurant Janick Cuisine du marché, qui en est à sa cinquième participation à l'événement. Dans la cuisine, l'ambiance est vraiment plaisante. Même si on se voit souvent, c'est vraiment une belle expérience de pouvoir cuisiner tous ensemble.»

Pour sa première participation au Gala, le chef de l'Auberge Handfield a bien hâte de commencer à concocter son menu pour la soirée.

«Ce que je peux faire pour aider à la recherche, je le fais, affirme pour sa part Nicolas Simard. Si c'était pour une autre cause, je le ferais aussi. C'est certain qu'on va avoir du fun en cuisine.»

Présent à l'événement depuis ses débuts, le chef du restaurant Jozéphil, à Belœil, apprécie pour sa part l'atmosphère en cuisine et la solidarité des chefs pour cette cause.

«Tout le monde y met du cœur et se force pour faire quelque chose d'innovateur, observe Philippe Hamelin. Pour ma part, J'essaie de faire quelque chose de plus éclaté qu'en cuisine au restaurant. Pour nous, c'est une façon intéressante de donner un coup de pouce.»

Les chefs Jean Lapierre, du Manoir Rouville-Campbell, Christian Lévesque, du Club de golf Vallée du Richelieu, Jean-François Méthot, de l'Hostellerie Rive-Gauche et Mélissa Langlois, pâtissière professionnelle, seront aussi de la partie le 22 septembre.

Fonds pour la recherche
L'an dernier, la présence de 164 convives avait permis d'amasser plus de 54 000 $. «Les fonds recueillis vont pour les divers programmes de recherche que nous avons à la Société canadienne du cancer, fait savoir Erik Christensen, agent de développement dans le secteur Richelieu-Yamaska. Par contre, comme les gens sont très sollicités, ça devient de plus en plus difficile de vendre tous nos billets. Mais chaque année, c'est une soirée extraordinaire pour les fins gourmets.»

Il est encore possible de se procurer un billet pour la soirée en appelant la Société canadienne du cancer au 1 877.222.1665.


Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada.   Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada. - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 15:04

C'est sous les encouragements de leurs proches que les 1886 participants à la 3e édition du Cyclo-défi ont franchi la ligne de départ samedi, à Repentigny. Plus de 200 km de route les mèneront dimanche en fin de journée à Donnacona, près de Québec.

Cette année, les cyclistes ont amassé près de 7 millions de dollars pour la lutte contre le cancer. La maladie étant la première cause de décès au Québec, il n'est pas surprenant que les participants pédalent presque tous pour un être cher touché par le cancer.

« Moi, je le fais seulement pour une coach que j'avais au basket. Je l'ai perdue il y a trois ans, donc je voulais remettre quelque chose pour elle », témoigne une cycliste.

« J'ai deux de mes soeurs qui ont eu le cancer du sein, alors ça vaut la peine d'investir et d'avoir des fonds pour la recherche », estime un autre participant.

Chaque cycliste a dû amasser la somme minimale de 2500 $ pour participer au Cyclo-défi. L'Hôpital général juif de Montréal, qui organise l'activité, partagera la somme totale avec différents centres hospitaliers de la province. La directrice des événements spéciaux de l'hôpital se réjouit du succès du Cyclo-défi.

« Tout le monde est ici aujourd'hui, c'est positif, le soleil est en train de briller, et on est prêt pour faire une différence contre le cancer », a déclaré Alexis Gaitpman avant le départ.

Depuis trois ans, le Cyclo-défi a permis de récolter près de 19 millions de dollars au profit de la lutte contre le cancer.

D'après un reportage d'Hélène Mercier

Bravo à ces gens !
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada.   Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada. - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 13:55

Le Tour CIBC Charles-Bruneau, qui amasse des dons pour venir en aide aux enfants atteints d’un cancer, s’arrêtera à Trois-Rivières plus précisément à l’Île Saint-Quentin ce aujourd’hui à midi.

Sujets : TVA , Tour CIBC Charles-Bruneau , Québec
Encore cette année, c’est plus d’une centaine de cyclistes qui accompagneront le populaire animateur à TVA, Pierre Bruneau, pour parcourir à vélo près de 900 kilomètres à travers le Québec. Depuis 1995, c’est plus de 5 343 000 $ qui ont été amassés par le Tour CIBC Charles-Bruneau pour aider les enfants à combattre cette terrible maladie qu’est le cancer.

«Les enfants atteints d’un cancer sont les héros de cette tournée. Leur implication permettra un partage avec la communauté d’histoires de courage qui témoignent de l’importance d’investir dans la recherche sur le cancer pédiatrique afin de parvenir à l’ultime guérison», déclare M. Bruneau.

Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada. - Page 3 Photo_1772570_resize_article
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada.   Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada. - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 14:00

«On sait que les gens sont en traitement et que ce n'est pas facile, alors on s'arrange pour que ça se passe bien», affirme la directrice du Centre régional et Hôtellerie de la Mauricie, Luce Girard.

Sujets : Fondation québécoise du cancer , Centre hospitalier régional de Trois-Rivières , Hôtellerie , Région de Lanaudière
La Fondation québécoise du cancer a donné naissance à ce service d'hébergement en juin 2005. Depuis le début de l'année, plus de 45 % des personnes hébergées par l'Hôtellerie proviennent de la région Lanaudière.

Les gens sont nombreux à recourir à cette ressource, car ils peuvent se rendre rapidement à leurs traitements de radiothérapie, sans même avoir à mettre le nez dehors. Les trois étages de l'Hôtellerie donnent directement accès au Centre hospitalier régional de Trois-Rivières (CHRTR).

Mme Girard explique que l'organisation accueille toute personne qui doit suivre une cure de radiothérapie ou de chimiothérapie. Les patients ne sont pas nécessairement dirigés vers l'Hôtellerie par un médecin ou une travailleuse sociale. Ils doivent simplement signifier leur intérêt à séjourner à cet endroit et réserver les places correspondant à leurs journées de traitement, moyennant des frais de 21,70 $ par jour.

«Nous sommes ouverts du dimanche, 16 h, au vendredi, 17 h», précise la directrice.

Il y a dans l'établissement douze chambres de deux lits. Selon certaines conditions, si c'est nécessaire médicalement, un accompagnateur peut être admis auprès de la personne qui a le cancer. Les visites sont également acceptées, et ce, jusqu'à 21 h.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada.   Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Évênements, petite organisations et autres au Québec ou au Canada.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle classe de thérapies anticancéreuses ciblant des événements épigénétiques.
» Six milliards d'Autres
» La disponibilité des médicaments au Canada.
» Des cliniques privés au Canada.
» Bashung, Depardieu et les autres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Société-
Sauter vers: