ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 hello de Plumedange

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 13/04/2008

hello de Plumedange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hello de Plumedange   hello de Plumedange - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 13:01

J'ai des copines qui travaillent dans cet hopital et passeront me voir

merci à vous tous per2 ..je vous tiendrai au courant !
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Rang: Administrateur
nathou


Nombre de messages : 980
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/10/2006

hello de Plumedange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hello de Plumedange   hello de Plumedange - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 10:12

Je serez de tout coeur avec toi mercredi Plumedange. Denis a raison, sois bien entourée pour ta première chimio, souvent les médecins et les infirmières nous expliquent beaucoup de choses donc une personne de plus pour écouter, ce n'est pas de trop.

bec
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

hello de Plumedange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hello de Plumedange   hello de Plumedange - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 15:19

Nous serons là Plumedange des que tu auras besoin !!!!
c'est une bonne idée de prevoir de quoi t'occuper l'esprit si tu peux ..
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

hello de Plumedange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hello de Plumedange   hello de Plumedange - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 10:54

On est avec toi Plumedange,

Je ne sais pas ce que peut représenter la chimio en terme de souffrances et je ne voudrais pas te faire peur, mais ne prends pas de chance et, même si ce n'est pas ton habitude, demande de l'aide autour de toi, quelqu'un pour être avec toi pour la première fois au moins etc.

Tu a l'air d'une personne qui donne beaucoup et qui est très autonome, et si tu as la chance d'être bien entourée, profites-en en organisant ton entourage pour que les gens t'aident à leur tour.

:!pioupiou!: :(fleur): bec
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 13/04/2008

hello de Plumedange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hello de Plumedange   hello de Plumedange - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 3:14

Ayé on m'a mis la chambre d'implantation dans la clavicule droite ...ce qui m'a étonnée , je pensais que c'était du coté du seins opéré
Du coup j'ai pas au dos et aux deux bras loll
Je commence la chimio mercredi
Mon mari m'a offert un petit lecteur de DVD portable pour penser a autre chose pendant quez je la passerai
ba! ça devrait aller !meuh!
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

hello de Plumedange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hello de Plumedange   hello de Plumedange - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 16:20

Plumedange a écrit:
Pour le moment ce que j'ai du mal à vivre moralement c'est la souffrance que ressentent les gens que j'aime à cause de mon état ...ça c'est terrible à vivre pour moi !
En être la cause et être impuissante !
Je pense à une personne en particulier

Pense un peu plus à toi .....
Si cette personne est en bonne santé physique , et bien c'est donc à toi qu'il faut penser ...Ses angoisses et son emotivité ne doivent pas te perturber ..qu'elle aille consulter un professionnel psy pour parler de sa peur et ainsi te laisse tranquille avec cela et qu'elle soit plus forte pour t'aider toi !!!!!
Attention de ne pas se laisser pieger par la culpabilité piege , tu as besoin de tes forces pour toi !!

Tu n'es pas la cause du ressenti des autres , c'est leur propre peur et projection qui les fait souffrir pas toi !!!!!!!!!!!!!!
Faut pas se tromper d'ennemi et de cible Plumedange !!!
Courage et penses à toi bec
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 13/04/2008

hello de Plumedange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hello de Plumedange   hello de Plumedange - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 7:07

Pour le moment ce que j'ai du mal à vivre moralement c'est la souffrance que ressentent les gens que j'aime à cause de mon état ...ça c'est terrible à vivre pour moi !
En être la cause et être impuissante !
Je pense à une personne en particulier
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 13/04/2008

hello de Plumedange - Page 2 Empty
MessageSujet: i   hello de Plumedange - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 4:39

Je rendre une journée en clinique le 9 mai pour me faire poser le cateter
Ensuite j'attend les dates de l'hopital proche de chez moi qui me prend en charge pour la chimio
j'y est RV le 6 Mai


Vivre au jour le jour oui !c'est ce que je vais vais faire
Puis apprendre a penser à moi ..ça parcontre ça va être un vrai apprentissage
On vient sur terre pour apprendre et aimer ....alors tout est normal là loll !
Suis une battante , donc ça devrait le faire..enfin j'espère ! ani2

merci à vous 3 per2
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

hello de Plumedange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hello de Plumedange   hello de Plumedange - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 15:21

Bonsoir Plumedange , je suis contente de voir que tu es passée ici ...meme si ces nouvelles t'attristent et t'inquietent ..
Je pense que Denis comme Nathou avaient dejà compris comme moi d'ailleurs ce que serait les suites de ta vie lors de ton dernier message sur tes nouvelles ..
Je me suyis rendue compte que toi , tu avais eu besoin d'un peu plus de temps pour realiser ..
Le traitement de ce cancer va te " prendre" au minimum un an , amie , mais cet un an qui risque d'etre difficile , il est important car ton but c'est de te battre pour te debarrasser de cet cochonnerie ..
Alors oui avant tu soiutenais les autres et bien maintenant va falloir etre un peu egoiste et penser à toi !!!
Et faudra venir ici crier , pleurer , taper dans les murs afin que cela te soulage et t'aide parce que comme le dit Denis nous serons là pout te soutenir ..
Voilà .......Quand commences tu tout cela ?
bec Plumedange ..
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Rang: Administrateur
nathou


Nombre de messages : 980
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/10/2006

hello de Plumedange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hello de Plumedange   hello de Plumedange - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 13:37

Chère Plumedange!!!!

Je comprends très bien que tu trouves ça lourd comme traitement mais tu dois vivre cela un jour à la fois, regarder bien avant et avancer. Des fois c'est plus facile à dire qu'à faire mais sache qu'ici tu trouveras le soutien pour traverser les journées plus difficiles et les plus faciles aussi bien entendu. N'hésite jamais à venir nous écrire un petit mot.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 13/04/2008

hello de Plumedange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hello de Plumedange   hello de Plumedange - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 12:38

merci Denis je n'y manquerai pas

D'habitude c'est moi qui aide les autre ... là ça changera loll!
faut savoir accepter l'aide des autres aussi

per2
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

hello de Plumedange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hello de Plumedange   hello de Plumedange - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 10:48

C'est effectivement très difficille à recevoir je le suppose, et ce n'est pas facile de trouver des mots pour t'accompagner dans cette douleur.

Sache qu'on mêle ta douleur à notre quotidien à partir de maintenant et qu'on va penser à toi dans ton épreuve, donc on veut avoir de tes nouvelles. On veut savoir lorsque la routine ce sera installée et que le mal d'être comme différente et séparée des autres se sera engourdi un peu. On veut savoir les bonnes nouvelles qui viendront parce que les médecins font ça parce qu'ils pensent en venir à bout de ton cancer autrement ce serait des soins palliatifs. On veut participer à ta victoire, on en a besoin parce que nous aussi on est dans cette situation.

Sers toi de ce forum pour t'exprimer autant que tu veux, tu fais partie de la famille.


Denis
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 13/04/2008

hello de Plumedange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hello de Plumedange   hello de Plumedange - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 7:42

j'ai su la suite Mardi
j'avoue que ça m'a assommé pleurs

Programme étalé sur un an environ
8 Chimios sur 6 mois + 30 Rayons sur 2mois et ensuite le cachet pour 5ans

Plus qu'un copain qu'on a pas pu opéré ..j'y comprend rien !
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

hello de Plumedange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hello de Plumedange   hello de Plumedange - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 10:45

Tu as témoigné ci aussi Opti. Je me souvenais de la sensation de froid que tu raccontais lorsque tu touchais quelque chose. C'est bien, ton témoignage aurait été perdu si ça avait chez Fred.J'espère qu'espoirs pourra continuer longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

hello de Plumedange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hello de Plumedange   hello de Plumedange - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 10:15

Bonjour Plumedange ...
Je viens de lire ton echange avec Denis ...
Hélas , tu dois avoir de la chimio , mais bon , en meme temps c'est une probabilité de plus que cette cochonnerie disparaisse completement de ton corps
( J'avais un ami qui a eu le meme type de cancer que moi , a ete opéré et pas de chimio , total 9 mois apres c'etait tout le colon qu'on lui retirait et il a eu de la chimio bien plus intensive que celle reçue par moi et pourtant !! )

Je tiens tout de meme à te rappeler que tous ces effets secondaires ne sont pas systematiques et pas chez tous ..Nous avons , enfin nos corps ne reagissent pas tous de meme maniere : j'ai vu des gens plus agés que moi recevoir la meme chimio que moi et n'avoir aucun des effets secondaires qui m'ont rendue malade comme un chien !!
De meme pour la perte des cheveux ( souvent vécue lors des chimios pour cancer du sein ( differente des chimios pour autre chose ) , il y a des patients qui perdent tout tout de suite et d'autres jamais ! On dit aussi que mettre un casque refrigerant permet de garder ses cheveux , mais il est tres douloureux à supporter et n'empeche pas chez tout le monde ..)
Mais encore une fois , nous ne savons jamais à l'avance comment nous supporterons le traitement , donc faut savoir mais pas paniquer ..

Sinon , j'ai eu droit au porte à cathetere , c'est une anesthesie locale qui est generalement pratiquée pour le poser sur la veine sous clavicale ( pres de la clavicule ) et c'est pratique , ensuite poser la perf de chimio ne provoque aucune douleur ..
Denis a raison j'avais temoigner des effets secondaires de la chimio que j'avais reçue , mais c'etait sur un autre forum d'un ami , forum qui a disparu avec notre ami ...
je ne sais si ce serait utile que je refasse ce temoignage ...

j'espere Plumedange que tu auras ce RDV de mardi , d'abord parce que ce n'est pas bien que tu souffres ainsi et aussi parce qu'en fait on devient impatient de se battre contre cette "saloperie" ...
Je pense bien à toi apres ces resultats bec
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 13/04/2008

hello de Plumedange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hello de Plumedange   hello de Plumedange - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 5:52

ok un grand merci Denis

la bataille me fais pas peur ..mais quand on connait pas l'ennemi et combien de temps ça va durer
c'est pas évident
Entre mon dos et ça , tout m'est tombé dessus très rapidement ..latortue que je suis est un peu destabilisée là loll!
Un fois que je serai où je vais , je pourrai refaire des plans ..je compte sur mon RV de mardi ( si je l'ai)
Je vous tiens au courant biensure

mon entourrage avait raison ..je ne suis pas sortie de l'auberge, mais bon il y a pire ..faut faire avec !


bisou à tous per2
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

hello de Plumedange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hello de Plumedange   hello de Plumedange - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 0:32

La pilule à prendre pour 5 ans, ça doit être une pilule anti-hormonale, peut-être du tamoxifen.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

hello de Plumedange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hello de Plumedange   hello de Plumedange - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 21:25

aussi j'ai trouvé ceci sur un autre site et ça semble un bon résumé de ce qui risque de t'arriver avec plus ou moins de véhémence :


Ce qu'il faut savoir sur la chimiothérapie

CHAPITRE II

Les effets secondaires de la chimiothérapie

Les cellules de la moelle osseuse

Globules rouges; anémie et fatigue

L'anémie est une baisse du nombre des globules rouges (érythrocytes) dans le sang; cette baisse signifie une diminution de l'hémoglobine, constituant essentiel des globules rouges et responsable du transport de l'oxygène vers les tissus du corps. Cette diminution de l'hémoglobine dans le sang a donc pour résultat de réduire la quantité d'oxygène distribué aux tissus, ce qui provoque leur hypoxie, Cette hypoxie des tissus est la cause des symptômes de l'anémie.

Signes et symptômes

-Pâleur du teint,

-Migraine,

-Vertige et étourdissement,

-Accélération du rythme cardiaque et respiratoire,

-Douleur à la poitrine,

-Sensation de fatigue et de faiblesse persistant même après une période de repos ou de sommeil,

-État dépressif et humeur irritable.

La fatigue est un sentiment de lassitude et d'épuisement accompagné d'une sensation de faiblesse physique et d'un manque d'énergie. Les principales causes de la fatigue ressentie par les personnes atteintes du cancer comprennent :

-l'anémie résultant soit des effets du cancer ou de son traitement,

-un apport insuffisant de protéines et de calories dans le régime alimentaire,

-le bouleversement des habitudes entourant le sommeil et le repos,

-l'inaction, le découragement, l'anxiété et la peur.

Conseils utiles

Se reposer dès que la fatigue se fait sentir et si possible avant et après chaque séance de chimiothérapie;
Éviter le surmenage;
Demander de l'aide pour accomplir les travaux ménagers et d'entretien de la maison;
S'adonner régulièrement à la pratique d'exercices physiques comme la marche rapide, la gymnastique douce;
Apprendre à choisir et à combiner ses aliments afin d'obtenir une valeur nutritive optimale;
Adopter des habitudes de vie qui favorisent le repos : se familiariser avec des méthodes de relaxation; se préparer au sommeil dans le calme.
Boire beaucoup d'eau pour éviter l'accumulation des produits chimiques ( p. ex. l'augmentation de l'acide urique) provenant de la destruction des cellules cancéreuses;
Soulager et calmer la douleur.

Globules blancs : infections

Une baisse du nombre de globules blancs (leucocytes) dans le sang rend l'organisme plus vulnérable aux infections c'est-à-dire à l'invasion de microbes pathogènes (bactéries, virus, etc.) qui ont une aptitude à proliférer s'ils rencontrent un milieu favorable.

Ces microbes pathogènes sont :

exogènes s'ils proviennent de l'extérieur. Ils pénètrent dans l'organisme par l'air, la nourriture, l'eau, la terre, le contact d'un animal ou d'un insecte infecté; ils sont transmis aussi par contact avec une personne atteinte d'une infection ou une personne saine porteuse de microbes pathogènes;

endogènes s'ils appartiennent à la flore normale de l'organisme humain. Ils ne deviennent pathogènes que si le système immunitaire est affaibli.

La gravité et la durée d'une infection sont déterminées par la virulence et le nombre de microbes pathogènes ainsi que par le niveau de résistance de l'organisme hôte.

Il est à noter que les infections affectent particulièrement l'état de santé des personnes atteintes de cancer. Des soins immédiats doivent être apportés (exemple : antibiotiques) et la chimiothérapie sera arrêtée temporairement. Tout délai dans le traitement d'une infection signifie une aggravation de la maladie. Il est donc essentiel d'avertir l'équipe médicale aussitôt que se manifeste un signe d'infection.

tout un dossier sur ce site
http://www.fqc.qc.ca/dossiertexte.asp?id=113
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

hello de Plumedange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hello de Plumedange   hello de Plumedange - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 21:09

Ça s'appelle un port-à-cath, ça va sous la peau et c'est relié à la veine. C'est effectivement pour ne pas abimer les veines à force de piquer et repiquer.

hello de Plumedange - Page 2 Port-a-cath


Dernière édition par Denis le Sam 19 Avr 2008 - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

hello de Plumedange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hello de Plumedange   hello de Plumedange - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 20:57

Citation :
il m'a parler de me mettre un appareil dans le bras que je garderai pour ne pas m'abimer les veines pour la chimio ...c'est quoi ça ?

-Je ne me souviens plus du nom de ça mais c'est courant c'est un petit appareil qu'il insère sous la peau souvent pour pouvoir se connecter et te donner la chimio. Je vais chercher une photo de ça.

Citation :
une amie m'a donné une liste homéophatique pour atténuer les effets de la chimio
mais c'est particulier a chaque personne en principe ça ? vous pourriez me renseigner sur ça ?

-Pour ma part, je n'ai pas à ce jour reçu à ce jour de chimio aussi je ne suis pas tellement au courant des effets secondaires qu'il y a à atténuer et comme tu dis ce n'est pas forcément les mêmes d'un cancer à l'autre et d'une personne à l'autre (Je sais qu'Optimiste a parlé de certains effets secondaires qui lui sont arrivés avec sa chimio dans son témoignage.) Je pense qu'à l'hopital, ils vont sûrement te faire un bon résumé de ce qui risque de se produire avec les médicaments que tu vas avoir et des crèmes ou pilules qu'il te faut pour faire face à ces ennuis.

Si tu prends autre chose que leurs médicaments par contre mentionne leurs pour t'assurer que ce n'est pas contre indiqué...Personnellement, je n'aurais pas assez confiance à l'homéopathie. Il doit exister un service téléphonique ou tu pourrais avoir l'assistance d'une infirmière qui s'y connait un peu dans le domaine et qui pourra te renseigner plus précisément sur ce que tu ressens précisément à un moment, je sais que ça existe ici et ça doit exister en France aussi. Mais je suppose que tu vas te faire une routine par exemple te reposer le les jours après la chimio et que les choses te paraitront plus habituelles et moins épeurantes une fois que ce sera commencer.


Dernière édition par Denis le Ven 18 Avr 2008 - 21:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 13/04/2008

hello de Plumedange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hello de Plumedange   hello de Plumedange - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 19:03

Le chirurgien vient de m'appeller ce soir pour avoir un RV peut être mardi ... programmer la chimio avec des specialistes

le petit pois au sein était cancereux et sur 10 ganglions , seulement 1 d'atteind
je lui ai dis que j'avais mal là , ça me brulait du sein au coude , de tout évidence , c'est pas normal qu'il m'a répondu, peut être un épanchement de lymphe à ponctionner

Il m'a dit que je devrais avoir 3 therapies
- chimio
- un cachet pendant 5 ans
-......je sais plus

il m'a parler de me mettre un appareil dans le bras que je garderai pour ne pas m'abimer les veines pour la chimio ...c'est quoi ça ? Shocked

une amie m'a donné une liste homéophatique pour atténuer les effets de la chimio
mais c'est particulier a chaque personne en principe ça ? vous pourriez me renseigner sur ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

hello de Plumedange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hello de Plumedange   hello de Plumedange - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 14:17

Est-ce que tu as eu tes résultats Plumed'ange ?

-Probablement qu'ils ne pourront pas dire si ça vient de l'implant...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 13/04/2008

hello de Plumedange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hello de Plumedange   hello de Plumedange - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 13:55

je confirme ma belle :(fleur):

bisou à vous deux bec ...autres aussi par la même occassion
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

hello de Plumedange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hello de Plumedange   hello de Plumedange - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 8:04

Denis a écrit:
Citation :
Sur Franco et sur de très nombreux forums suis le pseudo correspondant à une veille dame lenteeeeeee pleine de sagesse avec une carapace et on me retrouve dans la BD de boule et Bill

Tu es Dame Tortue alors !?

!ouaf!

non Denis , ce n'est pas Dame Tortue qui est un peu plus agée , et qui habite la region lyonnaise , c'est quelqu'un d'autre à qui j'ai envoyé un message sur franco clindoeil ...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

hello de Plumedange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hello de Plumedange   hello de Plumedange - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 7:11

Citation :
Sur Franco et sur de très nombreux forums suis le pseudo correspondant à une veille dame lenteeeeeee pleine de sagesse avec une carapace et on me retrouve dans la BD de boule et Bill

Tu es Dame Tortue alors !?

!ouaf!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hello de Plumedange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hello de Plumedange   hello de Plumedange - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hello de Plumedange
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: Forum pour se présenter-
Sauter vers: