ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Février 2014

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 13/04/2008

Février 2014 Empty
MessageSujet: Re: Février 2014   Février 2014 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 13:36

Merci Denis  bec 
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Février 2014 Empty
MessageSujet: Re: Février 2014   Février 2014 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 13:21

Merci donc Plumedange de ne pas nous oublier et merci pour la belle chanson que je ne connaissais pas. Comme tu vois, je copie toujours des articles sur la recherche sur le cancer en espérant en copiant un qui dira que tout le monde est en sécurité maintenant et qu'on a vaincu le cancer définitivement mais comme le soldat qui ne reviendra pas là là là, probable que je ne le copierai pas là là là cet article.

 bec 
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 13/04/2008

Février 2014 Empty
MessageSujet: Re: Février 2014   Février 2014 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 13:02

per2  hello à tous
Je ne vous oublie pas
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Février 2014 Empty
MessageSujet: Re: Février 2014   Février 2014 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 3:44

chand :doigts: 
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Février 2014 Empty
MessageSujet: Re: Février 2014   Février 2014 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 18:17

Ce matin les joueurs masculins de hockey ont gagné l'or aux olympiques ça a fait ma journée avec un appel à une amie. On a jasé plus d'une heure et c'est bien d'avoir une voix humaine de temps en temps. je pense à Freddo, il doit être couché là pour être en forme pour demain...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Février 2014 Empty
MessageSujet: Re: Février 2014   Février 2014 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 16:03

La température s'améliore entk mais j'ai toujours des ennuis et des peurs pour ma santé. Demain c'est Freddo qui se fait opérer, je lui souhaite la meilleure chance possible.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Février 2014 Empty
MessageSujet: Re: Février 2014   Février 2014 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 14:48

Bonsoir les espoirs
Le weekend est déjà fini , j'espère qu'il fut agréable ?
en France en tout cas il semble que tout le monde ai eu beau temps
Bonne fin de journée  bec 
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Février 2014 Empty
MessageSujet: Re: Février 2014   Février 2014 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 17:45

Whaou!!! en fait j'ai pas bien suivi, Denis, parce que moi, je vis au rythme... d'autres concours...qui sont pas olympiques, Smile  mais des concours de mon étudiant...  (des concours administratifs que l'on passe après 5 ou 6 années d' études supérieures...)  Il vient de passer un loooooong écrit, toute la journée...on verra! C'est si spécial, et si difficile ces concours français! alors, j'ai pas suivi grand chose des jeux!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Février 2014 Empty
MessageSujet: Re: Février 2014   Février 2014 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 15:53

Wow Les Canadiennes viennent de gagner au hockey aux Olympiques en prolongation !  ok 

Du coup, j'ai arrêté mon régime. Non c'est pas vrai, je l'ai arrêté depuis une couple de jours, je ne pèse plus pour ne pas voir les résultats Wink
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Février 2014 Empty
MessageSujet: Re: Février 2014   Février 2014 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 16:12

Denis, peut être que tu pourrais te référer aux conseils de Bou...ils sont plein de bon sens, et il faut que tu manges régulièrement, c'est bien plus efficace pour perdre du poids que de te priver brutalement, car dans ces cas, ton organisme stocke, pour compenser, et ça ne t'aidera pas et sera risqué pour ta santé...
Il fait trop doux, chez nous aussi...la Saône déborde, le Rhône monte...il pleut tout le temps!! et hier matin, nous avions 15°!! ça a re dégringolé en une heure...bref, c'est archi fatigant, sans temps réellement froid comme ça devrait être en février...
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Février 2014 Empty
MessageSujet: Re: Février 2014   Février 2014 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 15:46

Bonjour les Espoirs
le weekend est déjà presque fini et je n'ai pas l'impression de m'être reposée , la fin de semaine a été dure surtout avec cet état grippal bien épuisant ..mais bon demain retour au boulot quoiqu'il en soit ..
Ici on dirait que l'hiver est déjà fini ce qui est surprenant alors je me méfies car je sais que sans mon coin il peut se mettre à geler tout de même et ce jusqu'en Mai
bonne fin de journée à toustes  bec 
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Février 2014 Empty
MessageSujet: Re: Février 2014   Février 2014 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 14:33

Bonjour tout le monde,

J'ai inversé l'ordre des messages dans le forum des recherches, l'article le plus récent apparait en premier. Je me suis acheté un genre de petite tablette et ce n'est pas si facile de manipulation que ça. J'ai été sur "Espoirs" et lorsqu'on veut voir le message mis en dernier, il faut tourner les pages, ce qui peut occasionner de l'attente ou une erreur dans la manipulation nécessaire. Donc j'essaye ça comme ça pour un petit bout de temps. Je ne sais pas pourquoi mais en essayant avec ma tablette tout de suite après, le changement n'était pas pris en compte.

S'il y a quelqu'un qui a des observations à faire là-dessus, j'apprécierais. Merci.

-Je me suis entêté pour le régime et j'ai jeûné au moins 24 heures... et j'ai perdu un kilo sur la balance mais j'ai été étourdi quand j'ai remangé, donc vous aviez de sages conseils Bou et Optimiste, c'est que souvent mon désir de quelque chose l'emporte sur la réflexion.

-Il a neigé toute la journée hier et ils sont fatigants avec leurs machines pour ramasser la neige le matin... mais je me mêle très tôt de toutes façons ces temps-ci.

Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Février 2014 Empty
MessageSujet: Re: Février 2014   Février 2014 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 16:35

Les Québécois sont des gens sensés, Denis... Very Happy  mais là, je rigole encore!!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Février 2014 Empty
MessageSujet: Re: Février 2014   Février 2014 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 16:25

Sur nos deux formulaires de déclaration d'impôts ici, il y a toujours écrit qu'une différence de moins de $1 dollar n'est ni remboursable ni exigeable. Ça évite ce genre d'histoire belge. Wink



Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Février 2014 Empty
MessageSujet: Re: Février 2014   Février 2014 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 16:22

Et, Denis, je te rajoute juste pour toi, que c'est dur, un régime! très dur! alors, ne culpabilise pas de craquer par moment...Mais d'accord, tu nous prends pour témoins de ta résolution, alors nous sommes tous là et tu nous diras comment ça avance! mais je suis sûre que tu vas y arriver, j'ai vraiment, vraiment confiance!! que tu vas le faire jusqu'à la limite que tu as besoin d'atteindre!
per3  per3  Smile  Smile
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Février 2014 Empty
MessageSujet: Re: Février 2014   Février 2014 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 16:18

Soigne toi bien , Opti! J'espère que tu vas surmonter la grippe sans trop de difficulté, mais c'est vrai que cet hiver est si bizarre, pour le coup chez nous pas du tout assez froid! et du coup, tous les virus et bactéries prolifèrent...
Denis, en lisant tout ça, je me dis en fait, que le mieux pour toi sera ce que tu sens...c'est comme tu sens que ton corps pourra vivre au mieux le régime, et si tu sens que deux repas sont bien pour toi, tu devrais arriver à équilibrer des quantités raisonnables! 
Bou tu as a bien raison, pour W.W., je n'avais pas pensé à cette idée de se nourrir correctement, en reprenant des attitudes correctes...
Il faut que je vous raconte une anecdote archi drôle, arrivée dans ma maison aujourd'hui. Une de nos filles a quitté la Belgique (où elle avait son premier job),pour revenir travailler en France .
Ce soir, elle a reçu une lettre (timbrée de Belgique à 1, 17 euros,c'est important Very Happy ), une notification des impôts. Damned, dans ces cas là, il faut ouvrir vite, on ne sait jamais ce que ces courriers envoient comme pépins!!!!
Et dans l'enveloppe, une immense lettre, un immense blabla:

Madame, Monsieur, après examen de votre dossier....blablabla...
Nous avons le plaisir de vous informer...blablabla...
que nous pourrons proposer votre remboursement aux autorités administratives... bla bla bla...
je vous passe la suite et fin... Very Happy 
Mais!!! Le remboursement de l'impôt trop perçu s'élève à...........0,09 euros......... Very Happy 

Hein!!! quand même! quelle rigueur, de la part des impôts belges!!!!

Bizzzzzzzz à tous, et j'espère que cela vous fera autant rire que chez nous, où nous avons eu une minute d'insouciance, comme il y avait longtemps!! que nous n'avions pas eu!!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Février 2014 Empty
MessageSujet: Re: Février 2014   Février 2014 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 16:13

Je prends les moyens que je peux pour continuer à maigrir Opti. C'est que je ne dis pas tout. Par exemple, en allant chercher ces substituts de repas qui sont une sorte de lait avec des nutriments et à la saveur de fraise et de chocolat, j'ai acheté un chips, du pop corn et un lapin en chocolat...

Jusqu'à maintenant j'ai perdu 15 kilos et je voudrais en perdre 15 de plus mais là je suis dans un bout difficile, c'est pour ça que je vous prends à témoin car c'est ma volonté qui faiblit. Je crois que c'est substitut de repas doivent avoir des protéines suffisantes pour je passe un bou de temps sans avoir faim et que je puisse me recentrer sur ma motivation.

J'ai lu un livre tout plein de bons conseils mais avant tout maintenant c'est de me maitriser qui est le problème et si j'ai trop souvent affaire avec la nourriture dans une journée je ne serai pas capable de tenir. je crois que je vais me remettre sur mes rails quand j'aurai perdu au moins un autre kilo parce que je suis plus impatient lorsque les choses n'avancent et j'ai tendance à me dire que tout ça ne sert à rien et est peut-être dangereux comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Février 2014 Empty
MessageSujet: Re: Février 2014   Février 2014 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 15:04

Bonsoir les Espoirs , bonsoir Denis
je n'interviendrais pas sur le sujet de ton régime parce que ce que je lis de ta façon de te nourrir m'inquiète pour toi car tu soumet ton corps à des habitudes mauvaises et tes substituts n'arrangeront rien hélas , mais bon il est vrai que tu fais comme tu peux

je passe mais ne reste pas trop , vais aller me remettre sous ma couverture ,je pense avoir attraper la grippe et il reste deux jours de travail durs à faire .
Bonne fin de journée à toustes  bec 
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Février 2014 Empty
MessageSujet: Re: Février 2014   Février 2014 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 12:04

Hello bou,

Merci de tes conseils. Je vais m'en inspirer un peu mais le gros de mes efforts consiste encore pour l'instant à ne pas "m'échapper" aussi ce serait trop difficile en termes de tentation pour moi d'être un peu tout le temps dans la nourriture même si ce seraient de petites quantités. Je ne suis pas capables de petites quantités, pour l'instant je ne prends qu'un repas mais c'est quand même une grosse assiettée. Là j'ai été me cherché les substituts de repas que j'avais vu à la pharmacie et je vais essayé de quand même prendre 2 repas au lieu d'un seul. Un sera ce substitut de repas qui est sous forme liquide mais qui devrait m'aider à tenir pendant longtemps si je ne ressent pas le besoin ce sera le seul mais plus probablement, la faim revenant, je me ferai un repas mais avec moins de nourriture du moins je l'espère.

Revenir en haut Aller en bas
bou




Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 28/07/2013

Février 2014 Empty
MessageSujet: Re: Février 2014   Février 2014 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 11:36

coucou Denis ,

il faudrait faire au moins trois repas par jours et 2 petites collations .Cette façon de manger dans un premier temps va te faire perdre du poids puis évitera que tu en reprennes .Les repas doivent être un moment de plaisir et pas un moment de frustration .Les aliments que tu consommes sont des bons aliments mais il font voir comment tu les cuisines et les assembles entre eux .Quand tu sors de table tu dois être calé jusqu'au prochain .

Avignon,

w w seul c'est bien pour une personne qui connait la base de l'alimentation (comment répartir les protéines ,glucides lipide) sinon avec leur système de point celui qui est accroc au sucre va se nourrir avec cela ,il va maigrir certes mais il ne va pas réapprendre à manger correctement .Et perdre du poids c'est relativement"facile" mais ne pas le reprendre ça c'est plus complique .Sinon je vais bien c'est la bonne semaine de Mr Bou .



J'ai toujours fais très attention à la qualité de notre alimentation tout comme à notre mode de vie , nous mangeons le plus bio , beaucoup de fruits de légumes surtout des tomates (aliment protecteur pour le cancer de la prostate) du brocoli ,du chou et je peux vous dire que je ne crois plus aux aliments anti cancer avec la maladie de Mr Bou mais ça c'est un autre débat !


Je vous embrasse tous les deux .

Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Février 2014 Empty
MessageSujet: Re: Février 2014   Février 2014 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 18:34

Argo est un bon film mais ce sont les Canadiens qui ont libérer les américains pris dans cette université. Ça a fait une petite polémique ici. Le film est totalement faux mais ils font ce qu'ils veulent évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Février 2014 Empty
MessageSujet: Re: Février 2014   Février 2014 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 17:40

Denis, est-ce que tu bois assez?? tu pourrais te faire des tisanes, c'est très bon pour les reins, et ça permet de tromper la faim...et ça draine!! bois Autant que tu veux!
Est-ce que tu manges assez de fruits, aussi? une pomme, un oeuf dur, oui, c'est pas un fruit, mais bon... Smile  quand on a faim, permettent d'attendre, de calmer l'estomac! mais évite de manger trop de bananes, et les avocats aussi c'est assez caloriques...
Je lisais tes mails, et tu fais bien ce qu'il faut, je crois, sauf qu'il faut surtout essayer de ne pas grignoter, quand on fait un régime. 
Mais tu sais, un seul repas, ça n'est pas assez! il en faut trois, un peti dej', + midi et soir... le matin, tu peux bien te nourrir,avec du pain, des céréales, en quantité raisonnable,  le corps en a besoin! à midi il faut manger des protéines(oh, ouiiii du poisson! ) et des légumes, un peu de p de terre ou pâtes,  yaourth, fruit, ou juste un peu de fromage... et le soir plus léger, une soupe, un dessert pas trop calorique... essaie!
tu as cherché des régimes équilibrés sur le net? et pourquoi pas "weight wachers"? ils sont vraiment bons dans l'aide pondérale, et tu sais, ils sont vraiment sérieux aussi...tu peux t'inscrire et fiare avec eux sur le net, c'est bien! ils t'aideront à adapter les quantités, tu verras!
Mais Bou a l'air aussi de très bon conseil!  Smile  Smile 
Tu sais, il faut aussi 30 mn de marche par jour, et dormir assez...
  Oui, so cute la photo de fererer!!  Smile 
Aujourd'hui, j'étais en congé, et à la campagne, sous la pluie...mais même sous la pluie, cela fait du bien! la terre mouillée, ça sent si bon! et nous avions l'activité fébrile d'un pic vert dans le frêne du voisin, on aurait dit que le printemps était proche. Pourtant, les températures ne sont pas bien hautes!! 
J'ai pu finir un bouquin, et oublier le boulot pendant qq heures...ça fait du bien! J'ai regardé "argo" aussi (DVD) avec Ben Afflek. trèèèès bien!!
Bou, comment ça va???
Bizouxxxx à vous tous, les Espoirs!
Avignon
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Février 2014 Empty
MessageSujet: Re: Février 2014   Février 2014 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 15:14

Pour la viande, j'achète du boeuf haché et du rosebeef du poulet du foie quelques fois de porc u de boeuf. J'achète des beaux morceaux de saumon pour me faire au mopins 2 repas de ça dans la semaine.

Pour les légumes, beaucoup de brocolis parce que j'ai lu que c'est bon contre le cancer, des patates, des carottes enfin un peu de tout et des légumes congelés en sac et quelques conserves pour les tomates par exemple.

Pour les fruits, des oranges, des pommes, des avocats, des bananes.

Je suis obligé de me forcer un peu pour ajouter des produits laitiers car mes os me sont pas ce qu'ils devraient Être (j'ai mal assez souvent et je ne peux pas m'assoir très droit.) Alors je prends du lait, les fromages queqlues fois bien qu'ici on se fait voler là-dessus mais apparemment avec l'entente de libre-échange Europe-Canada, le prix va baisser, des yogourts un peu, ça j'aime ça par contre et je pense que c'est ça qui m'a fait "rechuter" d'une certaine manière parce que j'avais été faire mon épicerie et il y avait un spécial, un gros paquet de yogourt en petit pot avec des barres de protéines justement (val nature ), je suis tombé là-dedans et j'ai pas été capable de m'arrêter, j'ai passé au travers et j'ai me cherché des chips et du pop corn après Wink enfin...

Là j'ai fini mon sac de sucre ça fait une semaine que je prends mon café complètement noir et je ne trouve pas ça difficile. Le sucre ne manque pas, je mange rarement des desserts. une fois par 3 mois je dirais, je me fais un gateau.

Là, j'ai une pizza dans le congélo mais je l'ai acheté en même que les chips et ça je me contrôle facilement là-dessus, j'en mange des petits morceaux.

Le vin quelques fois mais comme ici c'est cher aussi et que je ne me fais pas trop confiance parce que je vius seul et je ne voudrais pas finir en épave donc jamais de bière ou 1 fois par 6 mois.

Ce sont les quantités qui me donnent du mal souvent et je ne me fais pas confiance pour ne pas grignoter et je ne prends qu'un repas par jour pour ça parce qu'autrement je ne me souviendrai plus ou je vais me donner le droit à toutes sortes de collation. Je prends un repas parfois très tôt le matin et le reste de la journée j'essaye de ne pas manger, sauf comme grignoter un céleri (ça aussi j'ai rajouter ça parce que j'ai lu que c'était bon pour prévenir le cancer du pancréas et comme nos amis c'est tellement... enfin je n'ai pas besoin de t'expliquer ça à toi n'est-ce pas ?

C'est à peu près ça je crois.
Revenir en haut Aller en bas
bou




Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 28/07/2013

Février 2014 Empty
MessageSujet: Re: Février 2014   Février 2014 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 12:16

C'est vraie que pour maintenir un régime il faut être bien dans sa tête et c'est pas facile avec ce que nous vivons .Pour qu'un régime soit efficace il doit se faire sur du long terme et surtout il doit être équilibré pour justement ne pas avoir faim .

Pour ne pas avoir faim pense a manger des aliments riches en protéines et surtout cuisine des choses que tu aimes mais d'une façon allégée .Dans un régime tout peu être mangé mais en petites quantités pour les mauvais aliments genre chips .Les popcorns peuvent y avoir leur place mais sans graisse et un petit peu de sucre genre stévia ou fructose .

Si tu veux me dire ce que tu manges sur une journéé type je te dirais si cela va .
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Février 2014 Empty
MessageSujet: Re: Février 2014   Février 2014 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 10:46

Tout seul car pour voir un médecin c'est la croix et la bannière ici, faut avoir au moins une dizaine d'heures à perdre et je crois qu'il me mépriserait quand il entendrait l'objet de ma visite.

Mais je suis arrivé à me calmer un peu. en fait j'avais peur de tout abandonner comme la dernière fois que j'avais fait un régime. Je m'étais rendu autour de 86 kilos ce qui veut dire pour moi que j'étais sorti de l'obésité mais je sais pas ce qui s'est passé...un coup de blues ou rien ne sert à rien et j,ai repris avec un surplus.

Là je suis autour de 97 kilos et je me suis dit en partant c'était pour ma santé et que je n'allais pas abandonner. Mais c'est difficile, on a l'impression de mourir de faim par bout et là on aurait presque dit que j'agissais contre ma volonté, j'ai été me chercher une grande quantité de chips et de popcorn et j'ai tout bouffer d'un coup...

Aujourd'hui ça va, mais je crois que j'ai vu des produits à la pharmacie, une sorte de boisson pour avoir les nutriments qu'il faut je suppose pour passer au travers, je crois que je vais acheter ça.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Février 2014 Empty
MessageSujet: Re: Février 2014   Février 2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Février 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mai 2014
» Aout 2014
» Septembre 2014
» Octobre 2014
» Novembre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: discussions libres-
Sauter vers: