ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Et un de plus

Aller en bas 
+11
FREDO13
Rustine
Talleyrand
alainp47
Optimiste
avignon
cariawishes
Brigitte33
Poupe
Denis
bou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Et un de plus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 7:40

Bonjour, Bou,
Je passe, là, pour te dire que j'ai lu moi aussi tes messages, et que je suis là, aussi, comme tous qui lisent, écoutent, vivent, et partagent, sur espoirs...
Viens comme c'est bien pour toi, comme tu veux.Ici, c'est si fraternel, nous sommes ensemble, et nous serrons les coudes pour le soutien et l'amitié.
Je t'embrasse fort, et merci tant de ton témoignage, comme a dit Denis!
Revenir en haut Aller en bas
cariawishes




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2013

Et un de plus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 5:09

Coucou,

Ma mère fait un peu d'arthrose ce qui n'arrange pas. Elle dit avoir mal à la hanche ce qui lui bloque sa jambe et dernièrement elle a eu un caillot sanguin qui s'est résorbé.
En j'espère que ce n'est pas une tumeur cachait dissimulée dans un endroit.

Merci pour ta réponse et c'est bien qu'on soit tous là pour se soutenir. En plus aujourd'hui je suis angoissée car ce ma matin ma mère a rendez-vous à l'hôpital Beaujon.

A++
Revenir en haut Aller en bas
bou




Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 28/07/2013

Et un de plus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 5:02

[quote="cariawishes"]Bonjour Bou,
Merci de ton temoignage qui me réconforte car cela fait plus de trois semaines que ma maman n'a pas de chimio car selon l'oncologue elle est trop fatiguée.Nous avons donc décidé de changer d'hopital et demain elle a rendez vous a Beaujon avec le professeur Hammel.Surtout que ses plaquettes sont dans la norme et du fait de l'avoir laissé comme Ça sa jambe lui fait de plu en plus mal.A très bientot bises![/quote

Coucou ,

ne te tracasse pas ce n'est pas un arrêt de 3 semaines qui vont changer le pronostique . C'est arrivé aussi à monsieur Bou pour une baisse de globules blancs .
Quand à la fatigue c'est normal , et pourquoi a t'elle mal à la jambe ?
Revenir en haut Aller en bas
bou




Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 28/07/2013

Et un de plus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 4:52

Brigitte33 a écrit:
bou a écrit:


Ça fait 5 mois que je lis ce forum qui m'a rassuré  bien des fois , moi aussi je suis de nature bien pessimiste et comme dit ma fille défaitiste.
Maintenant que j'ai osé faire le premier pas ben je vais continuer .

Oui, faire le 1er pas est souvent difficile , surtout, je trouve, quand on n'est "QUE" l'accompagnant(e) mais ici, pas de distinction selon que l'on soit malade, conjoint, ancien malade. Nous sommes tous dans cette galère qui nous marque au plus profond, quelque soit l'évolution. C'est rassurant de voir des accompagnants, cela veut dire que nos accompagnés ne sont pas seuls, j'en ai croisé dans les salles d'attente, à la chimio, au scanner, etc... des gens qui venaient seuls. Un ami ayant eu un cancer de la prostate a été abandonné par sa compagne à ce moment-là. c'est si triste et même maintenant qu'il est guéri, il est devenu dur, doutant des gens, même de ceux qui l'aiment et qui veulent l'aider.  
Philippe aimait que je vienne avec lui même si des fois il me proposait de rester me reposer. J'ignorais sa demande évidemment Et un de plus - Page 7 Cm 
Bizzzz à tous:bec: [/quote]

Coucou Brigitte ,

j "ai lu ton histoire et me suis reconnue sur bien des points sauf que moi je ne suis pas douée pour écrire !

Nous sommes mariés depuis 33 ans , c'est mon premier et restera quoi qu'il arrive mon seul amour .

Monsieur Bou est presque toujours accompagné par ma fille aînée , moi restant à la maison pour m' occuper des 2 autres , la plus petite n'a que 3 ans .
Nous avons beaucoup de chance de l'avoir , comme il le répète souvent , peu d"enfant ferait ce qu"elle fait pour leur parents .

Il le dit souvent que peu de malades sont accompagnés et trouve cela bien triste .

Bisous aussi
Revenir en haut Aller en bas
cariawishes




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2013

Et un de plus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 14:10

Bonjour Bou,
Merci de ton temoignage qui me réconforte car cela fait plus de trois semaines que ma maman n'a pas de chimio car selon l'oncologue elle est trop fatiguée.Nous avons donc décidé de changer d'hopital et demain elle a rendez vous a Beaujon avec le professeur Hammel.Surtout que ses plaquettes sont dans la norme et du fait de l'avoir laissé comme Ça sa jambe lui fait de plu en plus mal.A très bientot bises!
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte33

Brigitte33


Nombre de messages : 453
Localisation : Bordeaux France
Date d'inscription : 28/03/2011

Et un de plus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 14:02

bou a écrit:


Ça fait 5 mois que je lis ce forum qui m'a rassuré  bien des fois , moi aussi je suis de nature bien pessimiste et comme dit ma fille défaitiste.
Maintenant que j'ai osé faire le premier pas ben je vais continuer .
[/quote]

Oui, faire le 1er pas est souvent difficile , surtout, je trouve, quand on n'est "QUE" l'accompagnant(e) mais ici, pas de distinction selon que l'on soit malade, conjoint, ancien malade. Nous sommes tous dans cette galère qui nous marque au plus profond, quelque soit l'évolution. C'est rassurant de voir des accompagnants, cela veut dire que nos accompagnés ne sont pas seuls, j'en ai croisé dans les salles d'attente, à la chimio, au scanner, etc... des gens qui venaient seuls. Un ami ayant eu un cancer de la prostate a été abandonné par sa compagne à ce moment-là. c'est si triste et même maintenant qu'il est guéri, il est devenu dur, doutant des gens, même de ceux qui l'aiment et qui veulent l'aider.
Philippe aimait que je vienne avec lui même si des fois il me proposait de rester me reposer. J'ignorais sa demande évidemment Et un de plus - Page 7 Cm 
Bizzzz à tous:bec: 
Revenir en haut Aller en bas
bou




Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 28/07/2013

Et un de plus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 13:18

[quote="Denis"]Vraiment merci de ton témoignage précieux.

Ça me rappelle ce à quoi je pensais quand j'ai initié ce forum en particulier. Les gens témoignent de ce qu'ils vivent et c'est bien normal que ce ne soit pas toujours des choses qui portent vers l'espérance et moi-même je ne suis pas champion toute catégorie de l'optimisme, loin de là même. Mais lorsque on a des témoignages comme le tien qui peuvent faire espérer même les plus avancées dans cette foutue maladie, ça fait du bien.

Tous les témoignages sont précieux bien entendu et toutes les souffrances valent de l'or dans ce nouveau pays bizarre que nous habitons presque tous ici malgré nous, mais j'espère que vous me comprenez, je souhaite simplement que tous s'évadent de ce pays et quand le plus "prisonnier" en a les moyens, c'est nécessairement une bonne nouvelle pour les autres.

Bienvenue bou et sens-toi bien à l'aise de nous donner des nouvelles aussi souvent que ça te plait.

/quote]
Merci Denis ,

Ça fait 5 mois que je lis ce forum qui m'a rassuré bien des fois , moi aussi je suis de nature bien pessimiste et comme dit ma fille défaitiste.
Maintenant que j'ai osé faire le premier pas ben je vais continuer .
Revenir en haut Aller en bas
Poupe




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 28/07/2013

Et un de plus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 12:53

Merci pour ce témoignage Bou!!

Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Et un de plus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 11:45

Vraiment merci de ton témoignage précieux.

Ça me rappelle ce à quoi je pensais quand j'ai initié ce forum en particulier. Les gens témoignent de ce qu'ils vivent et c'est bien normal que ce ne soit pas toujours des choses qui portent vers l'espérance et moi-même je ne suis pas champion toute catégorie de l'optimisme, loin de là même. Mais lorsque on a des témoignages comme le tien qui peuvent faire espérer même les plus avancées dans cette foutue maladie, ça fait du bien.

Tous les témoignages sont précieux bien entendu et toutes les souffrances valent de l'or dans ce nouveau pays bizarre que nous habitons presque tous ici malgré nous, mais j'espère que vous me comprenez, je souhaite simplement que tous s'évadent de ce pays et quand le plus "prisonnier" en a les moyens, c'est nécessairement une bonne nouvelle pour les autres.

Bienvenue bou et sens-toi bien à l'aise de nous donner des nouvelles aussi souvent que ça te plait.

Revenir en haut Aller en bas
bou




Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 28/07/2013

Et un de plus - Page 7 Empty
MessageSujet: Et un de plus   Et un de plus - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 11:29

Bonjour à tous,

Voici 5 mois, après scanner et biopsie, le diagnostique de cancer du pancréas avec métastases au foie est tombé pour mon conjoint (58 ans).

Vu l'ampleur des dégâts, surtout sur le foie, l'oncologue lui donne le choix de faire ou pas de chimio. Battant comme il est, et surtout pour nous, il choisit de se battre. Le protocole Folfox est alors mis en oeuvre.
Après 4 cycles, le scanner ne montre aucune amélioration.... Et surtout une augmentation de la taille de la tumeur au pancréas et la présence d'un nodule au poumon .
L 'oncologue n'est pas pour poursuivre la chimio et vu que le foie ne suit pas, il pense que la chimio finira par le tuer. Il nous laisse une semaine de réflexion.
Mon conjoint ne veut pas baisser les bras et insiste pour poursuivre la chimio. L'oncologue décide de passer au programme Gemzar (avec cisplatine).
Les débuts sont difficiles à cause du volumes de liquides injectés et de la difficulté pour le foie de les gérer. Un anasarque apparaît rapidement (prise de 12kg), l'hospitalisation suivra (5 jours) au cours de laquelle des diurétiques puissants seront prescrits. L’anasarque se résorbe au bout de 10 jours.
L'état général de mon conjoint s'améliore grandement (moins de fatigue, moins de difficulté respiratoire,...).
Le protocole Gemzar est donc poursuivi.
Après le deuxième cycle, l'oncologue, à son grand étonnement, nous annonce une bonne amélioration des marqueurs du foie (prise de sang). Mais le scanner ne sera prescrit qu'au bout de 4 cycles de Gemzar.

Comme quoi, même si rien n'est acquis, suivre les volontés du malade plutôt que celle du médecin peut être une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et un de plus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et un de plus
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Témoignages-
Sauter vers: