ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Et un de plus

Aller en bas 
+11
FREDO13
Rustine
Talleyrand
alainp47
Optimiste
avignon
cariawishes
Brigitte33
Poupe
Denis
bou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
alainp47

alainp47


Nombre de messages : 337
Age : 58
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

Et un de plus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 21:38

Merci Madame Bou

Je suis revenu effectivement de ma semaine de radiothérapie et je retrouve ma famille.... :-)
Sa fait du bien d'être à la maison mais je dois repartir lundi à Montréal pour la dernière chimio d'avant la chirurgie.
Coudons the game make me shit but that's the way it is !

Salutation à Monsieur Bou également ...Et un de plus - Page 6 0002 
Revenir en haut Aller en bas
bou




Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 28/07/2013

Et un de plus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 5:09

Coucou à tous ,

Alain

merci pour les ondes positives , en ce moment on en a bien besoin .Monsieur Bou dit comme toi,son courage il le puise chez nous .

Courage pour ta radiothérapie , j'espère qu'elle n’entraîne pas trop d"effet secondaire et positive (je sais facile à dire )dans quelques mois le plus dur sera derrière toi et le meilleur devant........


Gros bisous à toi , à ta famille et aux autres Espoirs .
Revenir en haut Aller en bas
alainp47

alainp47


Nombre de messages : 337
Age : 58
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

Et un de plus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 9:45

Oui j'ai des enfants Mme bou et ma fille de 4 ans me regarde le ventre quelquefois en me disant : bobo papa dans ton ventre aujourd'hui ?
Ou meme mon ti gars de 6 ans qui est deja venu vers moi a mon insu quand je me cachais pour pleurer et qu' il me flattait le dos avec un sourire d'amour.

Ma famille est mon refuge et ma force !

Mr bou et madame bou....je pense a vous du Quebec et je sympatise avec votre courage.
Je vous envoi de belles ondes positives...

Soyez fort ...Et un de plus - Page 6 Sourire9 
Revenir en haut Aller en bas
bou




Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 28/07/2013

Et un de plus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 4:15

Des nouvelles.......


Après deux chimios reportées à cause de manque de globules blancs , Monsieur Bou à l'impression d’être en échec .Pas facile pour lui comme pour moi de vivre constamment dans cette incertitude .Des fois j"en envie de baisser les bras et pourtant il faut continuer .


Cari,

comment vas-tu ainsi que ta maman ?

Alain,

merci pour la réponse concernant la chimio gemzar,ciplatine .J'ai lu que toi aussi tu as des enfants encore petits , c'est vrai que ce n'est pas toujours facile pour eux .Ils comprennent beaucoup de choses même la petite de 3ans a compris que Monsieur Bou était malade et à sa façon elle l'aide dans son combat .
Chez nous les enfants rentrent à l'école le 2 septembre , première rentrée pour mini Bou .


A bientôt







Revenir en haut Aller en bas
alainp47

alainp47


Nombre de messages : 337
Age : 58
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

Et un de plus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 14:34

Quand j'ai des douleurs, sa m'arrive de prendre Oxycontin ou dilaudid qui est assez efficace à deux la mise pour ce dernier.
Pour l'angoisse c'est Ativan ...lapara quelque chose comme ca.

ok 

Revenir en haut Aller en bas
alainp47

alainp47


Nombre de messages : 337
Age : 58
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

Et un de plus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 14:28

C'est ca que je prend du gemzar et du cisplatine la présentement et je m'en porte pas plus mal que le folfirinox que je prenais avant le mois de mars dernier.
Avant le folfirinox ils n'avait pas vraiment de gros standart dans le cancer du pancréas à part le Gemcitabine et le 5F-U qui s'appliquait aussi dans le cancer du colon.
Moi Cari ce qui m'aide beaucoup dans les nausé et bien je prend aucune pilule pour les anti nausé car elle me rende malade donc j'ai opter pour un option un peu plus non conformiste genre aller dans mon garage et m'allumer un joint de cannabis qui m'aide beaucoup également avec l'appétit et le fait de garder mon poids.

Chancun sa mimique....bonne chance à maman

Ah oui pour sa douleur au foie ....elle n,a pas eu une laparoscopie dernièrement au foie ?
Moi j'ai eu mal pendant presque un mois et demi après la mienne car il avait pris un biopsie en dessous des côtes à la surface du foie et même quand je respirais j'avais mal.
Ensuite j'ai exigé un break de chimio pendant presque un mois et ma blessure à guéri...donc plus de mal au foie.
À l'intérieur de nous on ne guérit pas d'une plaie ouverte d'une biopsie pendant une chimio en cours !!!

bec 
Revenir en haut Aller en bas
bou




Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 28/07/2013

Et un de plus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 2:58

Cari ,

j"ai beaucoup de peine pour toi , je sais que pour les accompagnants c'est très dur surtout psychologiquement .

L'essentiel pour elle c'est qu'elle ne souffre pas et qui sait elle va peut- être vous surprendre ,,,,,,

Tu sais pourquoi il abandonne la chimio ?

Le folfirinox est la première chimio mais elle n'a pas marché, pour l'instant il a du gemzar et cisplatine .



Quand ça ne va pas fort , ma fille me serre très fort dans ses bras et bien je fais pareil avec toi .
Revenir en haut Aller en bas
cariawishes




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2013

Et un de plus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 14:01

Coucou! Comment vas -tu?et monsieur Bou comment se porte t-il?
Comme tu peux le voir sur mon fil, notre moral est au plus bas.

J'ai une petite question : Dis moi avant Folfirinox a t-il eu d'autres protocoles?

Je vous embrasse très fort!JeM'm 
Revenir en haut Aller en bas
bou




Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 28/07/2013

Et un de plus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 8:18

Merci Denis ,

c'est également ce qu'a dit l'oncologue .






Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Et un de plus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 7:50

Il y a un des gars qui a déjà parlé de ça je crois et c'était un bon signe. Est-ce Freddo ? -je ne sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
bou




Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 28/07/2013

Et un de plus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 7:44

Coucou ,


je vous donne des nouvelles de la visite .

On continue la chimio gemzar-cisplatine quand à la douleur sur le coté au niveau du foie il pourrait s"agir de métastases qui se nécrosent .
Avez-vous déjà entendu cela?
Revenir en haut Aller en bas
cariawishes




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2013

Et un de plus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 6:29

Coucou Madame et Monsieur Bou!

je croise les doigts pour la visite de contrôle!!

Ma maman a débuté le protocole gemzar qui n'a pas fait ses preuves puis elle a enchaîné le protocole folfiri dont elle a seulement fait deux séances ( sans vraiment avoir eu de pauses entre les chimios) car elle était très fatiguée et on lui a trouvé un caillot sanguins dans la jambe. Elle a frôle l'embolie pulmonaire, heureusement qu'elle se rendait à l'hôpital ce jour là car les infirmières à domicile n'ont rien vu malgré qu'elle se plaignait de douleurs.

Suite à cela, elle a été hospitalisé une semaine. Le retour à la maison s'est bien passée, elle était moins fatiguée mais des douleurs à la jambe droite sont apparus, ce qui l'empêchait de marcher. Lors de sa visite de contrôle le 30/07/2013, ils lui ont fait des examens complets d'où la découverte d'un nodule sur sa hanche. Les médecins ont décidé de lui faire une radiothérapie ( la première séance a débuté hier)et en même temps traiter la fatigue. Je pense que cette douleur à la jambe l'a fatigué énormément car cela demandé bcp d'efforts pour se déplacer.

Maintenant, je croise les doigts et je prie tous les jours pour qu'elle reprenne la chimio car si nous écoutons les médecins ils l'enverront en soin palliatif alors que ma maman a envie de se battre!!

Oups je ne pensais pas que j'allais écrire un roman.

Tu as raison gardons Espoir!!

Gros Bisous à toi et à Monsieur Bou et mini Bou!JeM'm 
Revenir en haut Aller en bas
Poupe




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 28/07/2013

Et un de plus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 4:56

On :doigts: :doigts:  pour la visite de contrôle

Et un de plus - Page 6 Sourire9 Et un de plus - Page 6 Sourire9 Et un de plus - Page 6 Sourire9 
Revenir en haut Aller en bas
bou




Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 28/07/2013

Et un de plus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 4:55

Coucu à tous .


Cari ,


Monsieur Bou va bien si ce n'est cette douleur sur le coté , on en saura plus tout à l"heure (visite de contrôle avant la prochaine chimio) .


Optimiste ,


J'essaye de l"accompagner , physiquement je n'ai pas de problème mais moralement c'est très dur surtout les jours comme aujourd'hui .On ne
sait jamais à quoi s"attendre .


Gardons espoir , jamais je n'aurai cru il y a 5 mois fêter les 59ans de monsieur Bou et les 3 ans de mini Bou demain .


Je vous remercie de prendre de nos nouvelles , gros bisous à vous deux .










Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Et un de plus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 13:52

Bonsoir Bou et monsieur , je suppose que tu l'accompagnes moralement pour l'aider à se remettre de sa séance de chimio , nous pensons à vous JeM'm 
Revenir en haut Aller en bas
cariawishes




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2013

Et un de plus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 11:16

Coucou Bou !


Comment vas-tu ainsi que Monsieur Bou?

Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Et un de plus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 2:30

Bonjour Bou.

Et bienvenue sur le site...
Même maladie, même galère, à quelques différences près, comme d'habitude. Je suis toujours partagé entre la satisfaction de recevoir un "nouveau" et le fait que si ce "nouveau" existe, c'est qu'un autre cancer existe aussi.
J'aimerais être le seul, sur ce site, à avoir cette saloperie, mais las ! il faut qu'elle fasse ch... son monde partout !
Quoiqu'il en soit, ton récit nous confirme une chose : l'association gemzar/cisplatine constitue chez ton ami aussi une alternative valable, car nous avions trop tedance, pour le pancréas s'entend, de nous arrêter aux cocktails Folfirinox/folfirin/folfox/etc. qui semblaient le nec plus ultra.
Donc tout ne serait pas perdu après le folfirinox.
Nous attendons avec impatience les évolutions que tu pourras constater ! (nous nous accrochons à tout).

En attendant des nouvelles, serre bien les paluches à M. Bou. Qu'il résiste dans tous les sens du terme !

Eric
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Et un de plus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 16:09

Ce qu'il me manque le plus et que je n'aurai plus jamais c'est l"insouciance du lendemain .
Oh, oui, Bou, je comprends tellement... Je partage tout à fait. En vivant le cancer, j'ai perdu ça aussi à jamais. Le cancer est une maladie si rude, et si particulière!
Gui nous confronte à jamais aussi avec l'inquiétude, meêm si on apprend petit à petit à composer un peu avec...bec bec 
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Et un de plus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 10:13

Oups ! je me suis peut-être trompé d'endroit avec mon message alors... je voulais tenter de répondre à une question d'une personne qui disait que son homme la tenait un peu à l'écart des traitements et semblait ne pas en parler beaucoup.

C'est que, comme je ne vous connais pas beaucoup encore, je peux avoir été cherché une adresse d'un fil du forum et revenir mettre tout le message au mauvais endroit,. Si c'est ça, je m'excuse alors...

J'ai changé de place ce message et celui de Brigitte qui lui répondait pour ne pas nuire à ton fil d'autant plus que je considère ton message comme plein d'espoir pour les lecteurs Bou et je tiens à ce que le lecteur ne soit pas mêlé par des messages pas-rapports comme disent les jeunes. C'était entièrement de ma faute là...

!ouaf! 

Denis
Revenir en haut Aller en bas
bou




Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 28/07/2013

Et un de plus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 9:41

coucou à tous,


Cari ,

ne pense pas au départ de ta maman maintenant , dés que ses douleurs seront apaisées elle va aller mieux et vous aurez encore de bons moments à partager.

Perdre un chien ou un humain si on l'aime réellement pour moi c'est pareil (désolé si j'en heurte certain).


Avignon,

Je sais que la vie peut refleurit et pour l 'instant même s'il m'arrive encore de pleurer souvent je suis heureuse .

Ce qu'il me manque le plus et que je n'aurai plus jamais c'est l"insouciance du lendemain .


Denis , Brigitte ,


Avec monsieur Bou on parle de tout , de la maladie , de ses souffrances , de la mort aucun sujet n'est tabou .Mais je peux comprendre que certaines personnes soient pudiques ou tout simplement pour ne pas faire de mal aux autres .



Bisous à tous .
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Et un de plus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 12:34

Bou, tu sais, tu as raison... la vie n'est jamais plus la même, quand on passe par la case cancer.Jamais. C"est vraiment un vrai schmilblick de grrrrrrrrr!! Et un de plus - Page 6 491276 
Mais la vie PEUT refleurir. Je l'ai constaté pour moi même, un jour où j'étais dans le plus noir de la révolte.Oufff, c'est hardi de ma part de dire ça...
j'ai fait ce que tu dis, j'ai décidé de me tourner vers les autres pour les aider, les écouter, tellement j'étais en colère et me sentais démunie sur moi même. ça donnait enfin du sens! et ça m'a fait percevoir ce chemin de croix d'une tout autre façon, et surtout reprendre le contrôle de ce que je vivais (pas la maîtrise, hein, je ne suis pas toute puissante! simplement le contrôle de moi) . Et puis, j'avais mes petits, mon mari...fallait pas que ça envahisse tout;
je t'embrasse. On est tous là, ensemble.
Avignon
Revenir en haut Aller en bas
cariawishes




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2013

Et un de plus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 10:34

Coucou,

Tu as raison quand tu dis que la vie continue mais elle ne sera plus jamais pareil quelque soit le dénouement.

Je peux te dire que ma maman est tout pour moi et dire qu'il y a deux ans j'ai perdu mon chien pour certain cela peut paraître bête car ce n'est qu'un animal mais je me disais que rien de pire pouvait m'arriver.

En tous cas j'attend les ondes positives de monsieur Bou et peut être t'apporter celle de ma maman en tous cas je l'espère.

Bises et à bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
bou




Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 28/07/2013

Et un de plus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 10:04

Merci à tous de m' accueillir si chaleureusement .

Alain ,

chez nous aussi on a l'impression que les jours défilent à une allure folle et parfois j'aimerai tellement l’arrêter ce temps .


Optimiste,


loin de moi de faire culpabiliser qui que se soit , chacun fait comme il le ressent.Je parlais de nous de notre histoire .

La vie continue mais elle ne sera plus jamais pareil quelque soit le dénouement , les priorités ont changé (nous parlons ici d"un cancer du pancreas) et le temps passé sans lui ne se rattrapera pas .


Avignon,

oui je vais venir souvent , pour me rassurer ,peut-être vous rassurer et surtout pour vous envoyer toutes les bonnes ondes positives de mon monsieur Bou.




Je vous embrasse tous bien fort et merci d’être là .
Revenir en haut Aller en bas
alainp47

alainp47


Nombre de messages : 337
Age : 58
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

Et un de plus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 22:59


Bonsoir bou

Un soir ou j'ai envie de sortir de mon histoire et de prendre le temps aussi, car sa va tellement vite sur mon bord que j'ai parfois l'impression d'etre aspirer par un trou noir.
Ton conjoint a le meme protocole que moi si j'ai bien compris gemzar et cisplat, c'est super qu'il repondent bien a ce traitement et le moral en plus...excellent !

A plus...;-)
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Et un de plus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 14:33

Bonsoir Bou , je vois que tu as été bien accueillie par nos amis , c'est bien ..
pour l'accompagnement à la chimio , je modulerais parce que je ne veux pas que certains se mettent à culpabiliser , il est clair qu'être accompagner peut rassurer et faire du bien , mais bon , ceux qui vont seuls aux examens ou aux traitements le préfèrent peut être ainsi et pour déculpabiliser les familles , je rappelle que pour le reste de la famille , il faut que la vie continue , que les enfants aillent à l'école et souvent , bien plus qu'on n'y pense ici il faut que le conjoint lui continue d'aller au boulot pour faire bouillir la marmite ...

c'est bien que tu ai osé t'inscrire , j’espère que participer au forum t'aidera 2)2 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et un de plus - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus   Et un de plus - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et un de plus
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Témoignages-
Sauter vers: