ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pancréas pour ma maman

Aller en bas 
+7
Poupe
FREDO13
Denis
avignon
Talleyrand
Optimiste
cariawishes
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

pancréas pour ma maman Empty
MessageSujet: Re: pancréas pour ma maman   pancréas pour ma maman Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 21:27

Caria, tu sais, je t'embrasse de tout mon coeur. Je ne me suis pas manifestée jusqu'à présent, parce que mon mois d’août a été très dur, et là je suis partie un peu en vacances pour récupérer...mais je pense fort à toi, je te porte dans mon coeur, et je partage tant ton chagrin.
 Je suis à tes côtés, même en silence.
Je t'embrasse encore et te serre dans mes bras
Avignon
Revenir en haut Aller en bas
Michel.B




Nombre de messages : 89
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 01/07/2012

pancréas pour ma maman Empty
MessageSujet: Re: pancréas pour ma maman   pancréas pour ma maman Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 17:45

J'sais pas quoi dire non plus. Bises xoxo

Quand ma Diane est partie j'avais trouvé un peu de réconfort dans ce texte

https://espoirs.forumactif.com/t3457-reconfortant-quoique-triste
Revenir en haut Aller en bas
FREDO13




Nombre de messages : 114
Localisation : pays d'aix
Date d'inscription : 28/01/2013

pancréas pour ma maman Empty
MessageSujet: Re: pancréas pour ma maman   pancréas pour ma maman Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 17:32

Bonsoir Caria,

Je rentre de vacances et j'apprends la triste nouvelle, je n'ai point de mots mais tu dois t'armer de courage car la vie continue tu dois à présent passer à autre chose et tourner la page et vivre a vie pour toi pleinement car c'est certainement ce que désirait ta maman
FREDO
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

pancréas pour ma maman Empty
MessageSujet: Re: pancréas pour ma maman   pancréas pour ma maman Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 15:54

Condoléances.

La vie continue.
Revenir en haut Aller en bas
cariawishes




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2013

pancréas pour ma maman Empty
MessageSujet: Re: pancréas pour ma maman   pancréas pour ma maman Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 14:07

Je vous remercie pour vos témoignages de sympathie pour ma maman adorée.Elle repose en paix désormais.
Merci Rustine pour ce joli poême je vais ègalement le mettre sur la tombe de ma maman.
La vie est vraiment mal fichu car il ya exactement un an de cela on revenait de vacances et ma maman n'était pas encore malade.
Elle a été courageuse jusqu'au bout sans avoir versé une seule larme.Elle a gardé son sourire jusqu'au bout avec son coeur bon et sa gentilesse.
Je vous embrasse tous et bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
bou




Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 28/07/2013

pancréas pour ma maman Empty
MessageSujet: Re: pancréas pour ma maman   pancréas pour ma maman Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 5:27

Coucou Cari ,


Je sais pas quoi te dire rien pour l'instant ne soulagera ta peine ,je pense souvent à toi , je t"embrasse et j'espère te lire un de ces jours.......
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

pancréas pour ma maman Empty
MessageSujet: Re: pancréas pour ma maman   pancréas pour ma maman Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 15:42

Bonsoir Caria bec 
je pense que les obsèques de ta maman ont eu lieu et que maintenant , le manque est encore plus vif , je pense tous les jours à toi et aux tiens ..As tu encore des frères et sœurs vivant chez ton papa ?
j'espère que tu as quelques congés pour pouvoir rester un peu avec eux , je suppose que ton papa est à la retraite , j'espère qu'il est bien entouré d'amis et de famille pour un peu moins souffrir ..
N'hésites pas à venir nous parler si tu as besoin JeM'm 2)2 
Revenir en haut Aller en bas
alainp47

alainp47


Nombre de messages : 337
Age : 58
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

pancréas pour ma maman Empty
MessageSujet: Re: pancréas pour ma maman   pancréas pour ma maman Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 8:24

Mes sympathies a toi Cari pour ta maman...je suis moi aussi sans mot !
Personne ne devrait souffrir sur cette terre, la souffrance nous fait grandir parait-il..et je la hais tellement.
Tu t'en sortiras avec cette force qu'elle ta laissé, tu verras.

J'espere te revoir sur le forum...ok  xoxox
Revenir en haut Aller en bas
Poupe




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 28/07/2013

pancréas pour ma maman Empty
MessageSujet: Re: pancréas pour ma maman   pancréas pour ma maman Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 2:50

Je n'ai pas de mot Cari......

Des bec bec bec bec bec bec bec bec  bec 


JeM'm JeM'm JeM'm 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pancréas pour ma maman Empty
MessageSujet: Re: pancréas pour ma maman   pancréas pour ma maman Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 16:46

Chère Caria,
Les mots paraissent bien dérisoires. Pourtant, sache que je m'associe à ta peine.
Tout ça est trop con et trop injuste. Les nouvelles n'étaient pas encourageantes, certes , mais je ne m'attendais pas à une fin si proche.
C'est aussi de mauvais augure pour tout ceux qui essaient de garder l'espoir qu'une guérison sera un jour possible ,espoir pour eux-mêmes (suis mon regard),mais aussi pour tous les autres malades en sursis qui sont dans cette terrible attente.
L'important pour toi est, au-delà du passage obligé et combien douloureux qu'est le travail de deuil, de retrouver un sens à ta vie, où ta maman aura toute sa place, sans ces images pénibles qui sont malheureusement associées à sa fin de vie.
Nous avons perdu, ou perdrons, toutes et tous, notre maman un jour.
C'est écrit dans le grand Livre de la Vie. C'est débile mais c'est comme ça.
Il faut faire avec. C'est très triste, mais nous n'avons pas le choix.
Je t'embrasse.
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
bou




Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 28/07/2013

pancréas pour ma maman Empty
MessageSujet: Re: pancréas pour ma maman   pancréas pour ma maman Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 16:32

C'est une bien triste nouvelle , je ne pensais pas que ce serait arrivé si vite .
N'aie aucun regret ,pas besoin de mots ta maman savait que tu l'aimes .


Nous pensons bien fort à toi .
Revenir en haut Aller en bas
Rustine




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 04/01/2013

pancréas pour ma maman Empty
MessageSujet: Re: pancréas pour ma maman   pancréas pour ma maman Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 16:16

Bonsoir Cari,

Même si tu ne l'as pas dit avec des mots, ta Maman a bien senti combien tu l'aimais fort! C'était tellement important, et pour toi et pour elle, et pour vous tous qui restez.
Quand tu auras, quand vous aurez des enfants, elle sera bien vivante dans tout ce que vous transmettrez à vos enfants, cette part qu'elle a insufflée en vous... Vivante dans ce que vous raconterez d'elle.
Elle n'est pas partie bien loin : voici une "prière indienne" que j'ai lue juste avant la mise en terre de mon père, avec ce que l'émotion me laissait de voix. Puisse ce texte te donner force et courage comme il m'en a donné. Il me permet aussi d'envisager mon propre départ avec sérénité. (pas trop vite, j'espère!!).

"Quand je ne serai plus là, relâchez-moi,
Laissez-moi partir,
J'ai tellement de choses à faire et à voir
Ne pleurez pas en pensant à moi,
Soyez reconnaissants pour les belles années,
Je vous ai donné mon amitié,
Vous pouvez seulement deviner
Le bonheur que vous m'avez apporté.
Je vous remercie de l'amour que chacun m'avez démontré,
Maintenant, il est temps de voyager seul.
Pour un court moment vous pouvez avoir de la peine.
La confiance vous apportera réconfort et consolation.
Nous serons séparés pour quelque temps.
Laissez les souvenirs apaiser votre douleur,
Je ne suis pas loin, et la vie continue...
Si vous avez besoin, appelez-moi et je viendrai,
Même si vous ne pouvez me voir ou me toucher, je serai là,
Et si vous écoutez votre cœur, vous éprouverez clairement
La douceur de l'amour que j'apporterai.
Et quand il sera temps pour vous de partir,
Je serai là pour vous accueillir.
Absent de mon corps, présent avec Dieu.
N'allez pas sur ma tombe pour pleurer,
je ne suis pas là, je ne dors pas,
Je suis les mille vents qui soufflent,
Je suis le scintillement des cristaux de neige,
Je suis la lumière que traverse les champs de blé,
Je suis la douce pluie d'automne,
Je suis l'éveil des oiseaux dans le calme du matin,
Je suis l'étoile qui brille dans la nuit,
N'allez pas sur ma tombe pour pleurer
Je ne suis pas là
Je ne suis pas mort."

Du fond du cœur je vous souhaite de rester unis dans l'épreuve.
Et nous aussi, nous restons là pour toi. Nous ne t'oublions pas.

Avec tendresse,
Rustine.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

pancréas pour ma maman Empty
MessageSujet: Re: pancréas pour ma maman   pancréas pour ma maman Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 15:40

Ma chère Caria , même si j'avais hélas deviné comme d'autres que ta maman était trop sévèrement touchée par cette ù$*ù$*rie de cancer ,j’espérais sincèrement que vous puissiez encore profiter de son amour un petit moment .
je te présentes mes sincères condoléances ainsi qu'à toute ta famille , et je pense que peut être elle n'a pas souffert puisqu'en semi coma ..
tu penses que tu n'as pas eu le temps de lui dire comme tu l'aimais , bien sur que si ma cocotte elle le sait comme tu l'aimais , tout ce que tu as fait pour elle ces derniers mois , le courage que tu voulais lui montrer , tout cela est une belle preuve d'amour qu'elle a emporté avec elle
Denis a raison , tu portes en toi un peu de ta maman et ainsi tu pourras transmettre à tes petits un peu de leur mamie

je pense très très fort à toi , jeune amie et je te serre très fort dans mes bras JeM'm 2)2 
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

pancréas pour ma maman Empty
MessageSujet: Re: pancréas pour ma maman   pancréas pour ma maman Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 14:53

Bonsoir Caria, je vais être le premier semble-t-il à n'avoir pas de mots, ou entk pas les bons, pour m'associer à ta souffrance
que je devine très grande.

Quand je t'ai lu, la tête et les yeux m'ont baissé et j'ai pris physiquement une attitude d'humilité, c'est logique parce que la mort nous renvoie à notre condition d'être mortel.

Mais au travers ta souffrance, il y a, j'en suis convaincu parce que c'est ça que j'ai vécu moi-même, une sorte d'ajout à la vie. Tu vis aussi pour elle maintenant parce que c'était sa volonté que tu vives.

On ne sait pas au delà de cette barrière de la mort ce qui se passe et c'est notre condition à tous mais parce que tu l'as aimée tellement ta maman, il y a un peu d'espérance, même contre tout ce qu'on dit, que tout ça ne soit pas en vain.

bec 

Revenir en haut Aller en bas
cariawishes




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2013

pancréas pour ma maman Empty
MessageSujet: Re: pancréas pour ma maman   pancréas pour ma maman Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 14:37

Bonsoir tout le monde!

Juste pour vous dire que ma maman est partie au ciel ce jeudi matin.

Ce qui me fait mal c'est que je n'ai pas pu lui dire combien je l'aime car elle était en semi coma depuis lundi.

Je suis totalement perdu malgré la prèsence de ma famille et ce qui me fait le plus mal c'est qu'elle n'assistera a aucun de nos mariages et ne verra jamais ses petits enfants elle qui en rêvait tant.

Encore merci de votre soutien et bien sure je continuerai à vous lire.



Bisous À toutes et à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

pancréas pour ma maman Empty
MessageSujet: Re: pancréas pour ma maman   pancréas pour ma maman Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 17:06

Bonsoir Caria , je pense à toi et à ta maman 2)2 
j'ai déjà dans le passé rencontré quelqu'un qui utilisait le même moyen qu' Alain pour supporter la chimio , et je sais que certains médecins ferment les yeux voire le conseille discrètement , mais bon ...l'essentiel serait que ta maman se sente mieux ...
JeM'm  Caria
Revenir en haut Aller en bas
alainp47

alainp47


Nombre de messages : 337
Age : 58
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

pancréas pour ma maman Empty
MessageSujet: Re: pancréas pour ma maman   pancréas pour ma maman Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 14:44

Bonjour Cari...j'ai laissé des info pour ta mère sur le fil de Bou dsl!% 
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

pancréas pour ma maman Empty
MessageSujet: Re: pancréas pour ma maman   pancréas pour ma maman Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 6:07

Je suis bein, d'accord avec denis, Caria! Moi aussi, j'ai entendu des témoignages de personnes étant entrés en soins palliatifs, et ressorties beaucoup mieux...
En attendant, je pense à toi très fort. je lis régulièrement, sans avoir le temps de bien répondre, car ce mois d'Août est très prenant, mais je suis là aux cotés des autres, et je t'envoie toute mon amitié et mon soutien. je t'embrasse fort,et je pense aussi beaucoup à ta maman. et à bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

pancréas pour ma maman Empty
MessageSujet: Re: pancréas pour ma maman   pancréas pour ma maman Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 17:42

Bonsoir Caria bec 
Nous de ce coté ci de l'écran nous ne savons pas ce qu'on dit ou vu les médecins avant de laisser sortir ta maman de l’hôpital , mais comme toi nous souhaitons que votre histoire commune continue ..mais la vie fait que personne ne sait vraiment quand c'est notre heure ...alors si ta maman se sent forte en ce moment , profitez tous d'être ensemble pour vous montrer votre amour réciproque , profites de ce qu'elle peut te donner encore et continue de lui donner ton amour ..
Denis a raison ce qu'il y a entre vous , les moments forts que vous vivez actuellement resteront en toi et pour le reste de la famille , alors faites vous des moments doux , l'essentiel est que ta maman ne souffre pas et trouve auprès de vous une relative sérénité ..;
Lorsque c'est trop douloureux , viens nous dire ici , viens nous dire ton désarroi afin que nous puissions te donner affection et force ..JeM'm 2)2 bec pour toi et ta maman
Revenir en haut Aller en bas
FREDO13




Nombre de messages : 114
Localisation : pays d'aix
Date d'inscription : 28/01/2013

pancréas pour ma maman Empty
MessageSujet: Re: pancréas pour ma maman   pancréas pour ma maman Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 17:16

Bonsoir Caria,

Je suis attristé pour ta maman, en tant que malade je comprend ce que vit ta maman, et en tant qu'enfant je te comprend aussi mon père est parti aussi du cancer et il avait 60 ans. Mais quoiqu'il arrivera saches qu'elle donnera le meilleur d'elle-même et toi aussi et tu n'auras rien à te reprocher.
Durant 15 jours je ne pourrai pas étre sur le fil je prend la route des vacances demain et je vais essayer d'oublier la maladie, reprendre le sport et mon combat pour déjouer toutes ces stats pourries
je t'embrasse et garde ton courage
FREDO!@! 
Revenir en haut Aller en bas
cariawishes




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2013

pancréas pour ma maman Empty
MessageSujet: Re: pancréas pour ma maman   pancréas pour ma maman Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 14:11

Merci Denis!Et j'espère que le coeur que tu as mis en smiley battra le plus longtemps possible pour ma maman!
Bises!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

pancréas pour ma maman Empty
MessageSujet: Re: pancréas pour ma maman   pancréas pour ma maman Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 14:02

J'ai une belle-soeur qui a été infirmière dans une maison de soins palliatif et qui me contait qu'elle en a vu des gens ressortir sur leurs deux pieds de ces maisons. Les médecins ne peuvent pas tout prévoir. Et même, dans le cas ou ils auraient vu juste, N'est-ce pas vrai que l'amour que tu ressens pour ta mère c'est quelque chose d'irréductible et que tu vas toujours l'avoir en toi, tout le temps que tu vivras ? Ta mère va quand même vivre en toi alors, elle ne mourra pas mais ses souffrances, autant psychologiques que physiques vont arrêter un jour, c'est le destin de tous les êtres humains tôt ou tard.

Je sais que tu voudrais que ce moment de la séparation ne vienne jamais et j'en suis attristé avec toi.

love


Dernière édition par Denis le Ven 16 Aoû 2013 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cariawishes




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2013

pancréas pour ma maman Empty
MessageSujet: Re: pancréas pour ma maman   pancréas pour ma maman Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 13:07

Bonjour tous les espoirs!

Merci énormément pour votre soutien.Enchanté de faire ta connaissance Rustine même si j'aurai préfèré dans un autre contexte.

Ma maman est sortie de l'hopital ce matin,on lui a pris un lit médicalisé.Elle a plein de médocs à prendre.J'ai comme l'impression qu'il n'y a plus d'espoirs alors qu'elle a envie de se battre!les mèdecins nous laislaisse dans le désarroi son oncologue n'est pas meme pas venu la voir à sa sortie.Nous nous sentons impuissants!

Je vous embrasse toutes et tous!Merci d'être là.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

pancréas pour ma maman Empty
MessageSujet: Re: pancréas pour ma maman   pancréas pour ma maman Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 14:12

Bonsoir Caria , juste un coucou pour te faire un JeM'm  , j'espère que ta maman va mieux aussi bien moralement qu'après ses séances de radiothérapie 2)2 bec 
Revenir en haut Aller en bas
alainp47

alainp47


Nombre de messages : 337
Age : 58
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/12/2012

pancréas pour ma maman Empty
MessageSujet: Re: pancréas pour ma maman   pancréas pour ma maman Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 21:25


Caria ...le medecin qui a annoncé ca a ta mère est tout a fait con.

Elle peut tous les surprendres et je lui souhaite de tout mon cœur !

Alain pancréas pour ma maman 0002 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pancréas pour ma maman Empty
MessageSujet: Re: pancréas pour ma maman   pancréas pour ma maman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pancréas pour ma maman
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour ma maman
» le 0810 810 821 (EnFrance) aide pour le cancer.
» Bonjour Lise
» Chère maman, cher papa
» Les gras trans dangeureux pour la prostate et pour le sein.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Témoignages-
Sauter vers: