ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+2
Optimiste
zpoutnik
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 9:22

zpoutnik a écrit:
Merci à vous tous Bonjour à tous 241795

Je regarde peut etre effectivement un peu trop sur le net..... mais oui je reste positif !

A bientot

Zpoutnik
Zpoutnik, je crois que l'essentiel surtout c'est de faire comme tu sens que c'est bon pour toi.. Si les découvertes sur le net t'inquiètent plus qu'elles ne t'aident, alors... mieux vaut s'en éloigner, mais y'a que toi en définitive qui peut doser!! ;-))))
Bisous, à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
zpoutnik




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/04/2012

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 9:13

Merci à vous tous Bonjour à tous 241795

Je regarde peut etre effectivement un peu trop sur le net..... mais oui je reste positif !

A bientot

Zpoutnik
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 16:28

Talleyrand a écrit:
Tu as raison, zpoutnik : il ne faut pas trop s'attarder sur la littérature relative au cancer du pancréas. Sinon, il y a de quoi se flinguer.
Bien entendu, c'est l'erreur que j'ai faite après l'"annonce". Mal m'en prit. Il faut toujours rester positif ! Se dire qu' ILS vont y arriver, au traitement définitif !
En tout cas, ton père semble bien supporter le FOLFIRINOX. C'est le principal pour le moment.

OUiiiiii, ILS vont y arriver! sûr!!
Je me demande si on ne fait pas tous la même erreur, d'aller farfouiller sur le net, dès qu'une mauvaise nouvelle médicale (tiens, style un cancer, par exemple;-) ) se pointe.. C'est tentant.. on ne sait jamais, y'a peut-être un petit miracle, dans un coin, pour nous,là. ;-) LA nouvelle définitivement rassurante. mais tu as bien raison, mal nous en prend, ça n'est pas le moyen de rester positif. SAUF! si on tombe sur ESPOIRS. Là, ça va! ;-))
Bizzz, petit zpoutnik, et tous! allez.. per3 per3
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 15:24

Tu as raison, zpoutnik : il ne faut pas trop s'attarder sur la littérature relative au cancer du pancréas. Sinon, il y a de quoi se flinguer.
Bien entendu, c'est l'erreur que j'ai faite après l'"annonce". Mal m'en prit. Il faut toujours rester positif ! Se dire qu' ILS vont y arriver, au traitement définitif !
En tout cas, ton père semble bien supporter le FOLFIRINOX. C'est le principal pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 17:02

Tu sais cela dépend des gens, parfois c'est deux jours après. Pas pareil pour tout le monde. En espérant que ce soit tout oké oké pour lui.
J'ai un oncle qui croyait qu'ils mettaient de la vitamine dans sa chimio tant il se sentait en forme la semaine qui suivait.
Revenir en haut Aller en bas
zpoutnik




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/04/2012

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 21:16

Merci Diane, c'est gentil, et oui je suis et serai toujours un enfant Smile

En passant mon père a fait sa 2e chimio et étrange, il ne sent aucune fatigue........ à comparer à sa première qui l'avait mis à terre... on verra demain

Bonjour à tous Cm
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 17:53

Tu es un bon enfant pour ton papa Spoutnik (on est toujours un enfant devant les parents hein)

Il a besoin de ton optimiste. Continues, c'est toi qui a raison.

bec love
Revenir en haut Aller en bas
zpoutnik




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/04/2012

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 13:04

Bon son CA 19 est passé de 3800 a 5200 mais rien d'inquiétant apres une prise de sang. Aujourd'hui 2e chimio et 48 avec la tite bouteille. En fin de semaine, il sera au camping, je vais les aider pour s'installer pour l'été demain.

Vous savez avec ce que je lis sur le net, pas des articles des années 2000 et moins sinon j'aurais le moral à terre mais des articles des 2 dernieres années et je suis plus optimiste que mon frère et ma mère surtout. J'essai le plus possible d'être positif malgré cette épreuve mais ce n'est pas toujours facile. Je vois ma mère qui pleure souvent, mon frère très pessimiste, ouffffffff.

La vie continue, au moins mon père se bat et j'essai de lui remonter le moral comme je peux.

Je viens de lui acheté des "shakes" de protéines 30g avec seulement 1g de sucre chez Costco. Il adore.

Voila

A + les espoirs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 14:28

Courage à vous tous Zpoutnik , ton pere et toi , que ton papa mange moins durant la chimio , certaines etudes disent que le jeune est bon , mais ensuite les 2 semaines entres la prochaine il faudrait qu'il mange ++ pour se refaire les forces ....
Revenir en haut Aller en bas
zpoutnik




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/04/2012

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 20:06

Merci Diane

En passant j'ai tombé sur ce lien, un bon combattant contre le cancer du pancréas

Tres bon blog !!!

http://lecapdelavie.com/qui-suis-je/

Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 15:10

Merci pour les nouvelles.

bon dieu de merde de crabe!!!!!!!!!!!!! En espérant que tout aille bien.
Revenir en haut Aller en bas
zpoutnik




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/04/2012

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 15:05

Salut les espoirs !!

Bon des news, j'en donnais pas beaucoup car trop préoccupé.

Mon père a eu une premiere prise de sang et il peut continuer le traitement folfirinox. Les globules répondent bien. Mon père par contre se dit fatigué et trouve le traitement tres fort... Justement, on va le pousser jusqu'au bout comme on peut.

Prochaine chimio 2e ce vendredi, le camping arrive (saisonnier), ca devrait lui changer les idées un peu.

Coté bouffe, pas trop d'amélioration par contre encore la, on va le pousser meme le médecin lui aurait dit de manger n'importe quoi (sans excès quand même) gras, alccol, etc...

J'espère que l'appétit lui reviendra tranquillement pas vite car il a vraiment perdu beaucoup de poids, visage, bras et jambe, bedaine, bof un peu hehe

Voila les news pour l'instant.

Merci et a bientot !!!

Z
Revenir en haut Aller en bas
zpoutnik




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/04/2012

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 15:36

Merci à vous 2, mon pere aura un scan en juillet concernant son pancréas à savoir si la chimio lui convient

Merci également pour votre soutient

Passez une belle journée !
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 14:11

Bon , et bien nous pouvons sourire aujourd'hui pour ton pere et toi Zpoutnik
qu'il prenne du repos puis de l'exercice c'est une tres bonne idée ...
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 13:29

C'est tout à fait ça, nos humeurs vont selon qu'ils vont bien ou pas, on se raccroche où on peut. C'est juste très humain ça Spounik, je te souhaite bien bien bien des bons jours.

Merci de nous donner des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
zpoutnik




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/04/2012

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 21:27

J'ai contacté mon père aujourd'hui...... wow ! Il n'a dormi que 25 minutes après midi, il a mangé un peu, il avait l'air mieux depuis des lunes. Autant la chimio l'a assommé, autant aujourd'hui il avait l'air en forme au téléphone. Je vais aller le voir et lui faire prendre une premiere vrai marche mercredi, ca va faire du bien un peu d'air.

Bizarre une journée je déprime et entendre mon père au téléphone comme si rien était, ca fait vraiment du bien.

Hate de voir la suite de ce nouveau traitement qui a l'air puissant (folfirinox)

A bientot ! Bonjour à tous 0002
Revenir en haut Aller en bas
zpoutnik




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/04/2012

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 11:37

Promis, je vous tiens au courant de la suite, on reste positif Bonjour à tous 241795
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 11:35

zpoutnik a écrit:
Merci je vais regarder ca Smile

bon, bon, bon courage à toi, petit zpoutnik.. je t'embrasse, donne vite les nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
zpoutnik




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/04/2012

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 9:40

Merci je vais regarder ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 9:02

Bonjour Zpoutnik,

À un endroit du forum, il y a des conseils sur l'alimentation au cours de la chimio et c'est le fil le plus consulté du forum, Il y a une adresse internet ou sans en être sûr on devrait pouvoir faire venir une brocure sur le sujet. Ce serait logique en tout cas parce que même si on dit que les vomissements sont normaux après la chimio, les gens qui s'occupent de faire à manger à la personne malade sont souvent pré-occupées et voudraient bien être aidés ou dirigés.

Je pense à lui comme à quelqu'un de proche et je souhaite le meilleur pour lui.

alimentation pendant la chimio.


Dernière édition par Denis le Lun 7 Mai 2012 - 12:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 9:01

Merci Spoutnik et bon courage. bec
Revenir en haut Aller en bas
zpoutnik




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/04/2012

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 8:53

Premiere fin de semaine de chimio terminé pour mon père et ce fut assez pénible.
Il a essayé de manger hier et tout est ressorti, il a dormi pratiquement toute la fin de semaine... C'est sur que le folfirinox est très puissant, on nous a dit que la fatigue était normal en début de traitement.

Voila, je vous redonne d'autres news, on va continuer à se battre
Revenir en haut Aller en bas
zpoutnik




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/04/2012

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 0:48

Premiere chimio, quelques diahrées mais sans plus, pas de nausée jusqu'à maintenant.

Point négatif de son cancer (symptomes / douleurs abdominals et sueurs nocturnes......

Voila pour l'instant, il garde toujours le moral et nous également meme si nous n'aimons pas voir souffrir une personne........

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 14:00

J'espère que cette premiere chimio sera bien supporte par ton pere Zpoutnik tu devrais aller lire les astuces et coseils alimentaires pour aider ton pere d'autant que comme son cancer est digestif , je pense qu'il doit revoir son alimentation ..
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 12:20

A bientôt Spoutnik en espérant que tout ira bien... on se croise les doigts pour lui. ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous!
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: Forum pour se présenter-
Sauter vers: