ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jade

jade


Nombre de messages : 459
Localisation : france
Date d'inscription : 27/10/2006

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 2:56

Bonjour Marie Danielle Bonjour à tous ! 553908 nos fidèles amis ont su t'accueillir
a mon tour ... tu vas être chouchoutée Bonjour à tous ! 0002
Revenir en haut Aller en bas
Invitée




Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 08/10/2009

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 10:34

Merci Optimiste pour ton encouragement

Me reposer, dis-tu. C'est le plus difficile à accepter pour moi car je suis une personne qui déteste rester assise. Mais je vois bien que c'est important et de toute façon incontournable puisque mes énergies ne me permettent pas d'en dépenser beaucoup.


Le cancer change une vie, dis-tu. Je pense aussi que certaines de mes priorités vont changer d'ici quelques mois. Ce serait intéressant et très profitable pour nous que tu continues à écrire dans la section "témoignages" au sujet de la suite des événements pour toi.

Pour les exercices qui me manquent tant, je crois que la marche sera l'activité de choix ; sans exagérer, je pourrais me donner des défis raisonnables en vitesse et en distance parcourue.

À bientôt


Dernière édition par Invitée le Mar 10 Nov 2009 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 9:47

Bonjour et bienvenue à toi Marie Danielle , malgre la raison qui t'amene parmi nous hélas pour toi ....
Je supposes que tu resides de l'autre cote de la grande mare comme notre Denis ? deduction des heures où tu postes et où nous les français sommes sensé(e)s dormir clindoeil

Je lis que tu es en train de recevoir la chimio , courage Marie Danielle , c'est la meme chimiio semble -t-il que j'ai reçu et vois tu en 2009 je suis considerée comme guerie ...
Cela n'a pas ete de la tarte , mais c'est loin maintenant ..

Tu nous dis que tu as 60 ans , tu as des enfants , des petits enfants ?
je suis bien contente de lire que tu te sens entourée des tiens , c'est important ..
Le cancer change une vie , meme apres la remission et /ou la guerison ...
je n'ai pas mis à jour mon temoignage , mais bien des choses ont changées apres pour moi ..

Pour ta question concernant la gym ou le sport , je pense qu'il te faudra etre raisonnable tout le temps de la chimio car il faut beaucoup se reposer entre les cures , il me semble qu'il n'y a guere que la marche de possible mais sans exces ..
Perso ,j'aurais aimé la piscine parce qu'en plus de faire fonctionner tous les muscles , cela detend , mais je n'osais pas à cause de la chambre implantable ...
Apres , bin c'etait dans ma tete puisque j'ai garde la chambre un an et que durant cette année là je suis tout de meme allée nager ..
Il faut que tu trouves ton activité qui te fasse du bien , en gardant à l'esprit de preserver tes forces ...

J'espere que tu trouveras ici l'aide et la presence dont tu as besoin bec JeM'm
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 22:21

J'en ai traduit un petit bout et je l'ai mis sur le forum de la recherche :

clique ici


Dans le forum sur la recherche, les sujets sont identifiés par type de cancer parfois aussi quelqu'un peut orienter sa lecture en lisant les articles qui le concerne plus directement mais plusieurs articles sont des découvertes sur des choses qui peuvent aider tous les cancers. Il y a aussi des sujets sur des médicaments spécifiques.

Je prends ces articles sur des sites que je fréquente régulièrement ou par des "alertes google" Celui sur la chlorophylle, je l'ai pris sur "Science daily.com" qui a le défaut d'être en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Invitée




Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 08/10/2009

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 21:12

J'aimerais bien lire cet article sur la chlorophylle si tu en as l'adresse.

Par ailleurs, j'ai trouvé le témoignage de Optimiste au sujet du cancer qu'elle a vécu , il est très touchant.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 20:38

Parfois ça semble très long en effet avant qu'un médicament performant arrive sur le marché mais je viens de trouver quelque chose sur la chlorophylle qui pourrait être utilisée justement dans le cas du cancer du colon et aider. Je ne sais pas par contre le nombre d'années nécessaire aux différents tests et à la mise en marché.
Revenir en haut Aller en bas
Invitée




Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 08/10/2009

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 20:33

Merci Denis pour ton accueil et félicitations pour les recherches que tu effectues.

Justement, j'ai cherché davantage d'informations sur la sorte de cancer que j'avais. Mais j'ai l'impression qu'aucune découverte récente n'a été faite pour modifier le traitement actuel qui est le Folfox-6 qui dure 6 mois.

Je vais maintenant rechercher les messages de Optimiste, car j'ai hâte de lire son expérience.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 20:05

Bonjour et Bienvenue Marie-Danielle.

Merci de te joindre à notre petit groupe. Je vais laisser Optimiste (c'est son surnom pour ce site...) t'acceuillir plus longuement parce qu'elle a vécu un cancer du colon (elle racconte son expérience quelque part sur le site...).

Moi mon rôle est plus de tenir à jour les découvertes dans le domaine du cancer en général et évidemment lorsque je sais que telle personne qui fréquente le site est atteinte de telle ou telle cancer, ça me motive parfois pour copier ou traduire les recherches et innovations.

On est avec toi et on espère que tu retrouveras pleinement ta vie active d'avant. anim3
Revenir en haut Aller en bas
Invitée




Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 08/10/2009

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 16:58

Bonjour !

Je suis contente de vous avoir trouvé par hasard ; j'ai lu plusieurs commentaires et j'aime beaucoup le ton utilisé qui est empreint de compréhension et de compassion. Même si je reçois de bons soins des intervenants et même si l'attention de ma famille est irréprochable, j'ai besoin de partager avec des personnes qui vivent ou ont vécu cette épreuve.


Dernière édition par Invitée le Mar 10 Nov 2009 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous!
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: Forum pour se présenter-
Sauter vers: