ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Bonjour, je me présente

Aller en bas 
+4
diane2
Optimiste
Denis
Tournesol
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Bonjour, je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 6:36

Tournesol a écrit:

Un petit coucou Avignon ici aussi le temps est moche !!! Après 3 petites heures à dormir me voilà réveillée par la tempête de vent dehors, il y a de grosses rafales qui soulèvent la neige. Heureusement que je suis sous ma couette!!! ok
Je connais bien Lyon j'y ai vécu pendant 7 ans !!!!
Finalement le monde est donc bien petit sur ce forum!!!! Optimiste dans les Vosges, Avignon à Lyon, 2 régions que je connais !!! Et ici, Diane et Denis qui sont quelque part proche de Québec ou j'habite !!!! Bon il ne reste que bordeaux que je ne connais Pas du tout avec Brigitte. Et puis évidemment les autres membres que je ne connais pas. Mais quand même c 'est des drôles de coïncidences c'est toujours bien de connaître le petit bout de pays dont la personne parle.
Avignon merci pour les explications j'essayerai ça un autre tantôt car la je vais essayer de dormir un peu.

Bizzzzzz à tout le monde bec

Alors, dors bien!!! repose toi!! bec bec
Revenir en haut Aller en bas
Tournesol




Nombre de messages : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/10/2011

Bonjour, je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 6:31


Un petit coucou Avignon ici aussi le temps est moche !!! Après 3 petites heures à dormir me voilà réveillée par la tempête de vent dehors, il y a de grosses rafales qui soulèvent la neige. Heureusement que je suis sous ma couette!!! ok
Je connais bien Lyon j'y ai vécu pendant 7 ans !!!!
Finalement le monde est donc bien petit sur ce forum!!!! Optimiste dans les Vosges, Avignon à Lyon, 2 régions que je connais !!! Et ici, Diane et Denis qui sont quelque part proche de Québec ou j'habite !!!! Bon il ne reste que bordeaux que je ne connais Pas du tout avec Brigitte. Et puis évidemment les autres membres que je ne connais pas. Mais quand même c 'est des drôles de coïncidences c'est toujours bien de connaître le petit bout de pays dont la personne parle.
Avignon merci pour les explications j'essayerai ça un autre tantôt car la je vais essayer de dormir un peu.

Bizzzzzz à tout le monde bec
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Bonjour, je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 5:57

Tournesol a écrit:
Un petit coucou rapide pour vous remercier pour tous vos commentaires, je pense que hier j'étais vraiment dans le fond du trou et aujourd'hui je me sens mieux. Smile

C'est vrai que le partage libère un peu et vos expériences m'apportent beaucoup et m'aide à comprendre ou j'en suis dans cette foutu maladie.

Alors en me levant, je me suis dit : faut que ça change !! Ce matin, j'ai pris mon courage à 2 mains et suis allée accompagner mon plus jeune au karaté : 10 min à pied aller et 10 min retour. Au début ça m'a paru insurmontable et finalement ça m'a fait du bien, Au retour j'ai marché à la vitesse de la tortue mais j'ai repris un peu de controle sur la chimio au lieu de me laisser aller, alors ça revigore. Et le soleil qui était de retour après la grisaille de la tempête d'hier, a vraiment fait du bien.

Avignon tu as verbalisé exactement mon état d'esprit. (je n'arrive toujours pas à me servir du forum pour recopier la citation mais je verrais ça un autre jour).

En tout cas je vous remercie, je vous reparle bientôt, là je suis fatiguée et j'ai les yeux archi-sec, alors faut que j'aille dormir, en espérant trouver le sommeil.

Merci Merci MErci pour votre présence Bonjour, je me présente - Page 2 241795 Bonjour, je me présente - Page 2 241795

Bon, Tournesol, à défaut de savoir mettre des photos (je n'ai aps encore essayé;-))) ) pour citer, c’est pas difficile..
tu cliques sur le petit "citer", dans le message, et il s’affichera en entier. Ensuite, tu surlignes ce que tu veux effacer, par un coupé /effacé. tu ne garderas comme a que ce que tu veux citer du message auquel tu réponds. Enfin, c'est ce que j'ai trouvé, parce que moi aussi je m'y perds un peu dans l'usage UK ;-)))
Bisouxxxxxxx à vous tous, et à toi, et tes petits, et tous autour de toi. Aujourd'hui, c'est une vraie journée d'hiver, en France..Froid, grisaille pluie, neige, l'hiver existe encore..Jusqu'à présent, on finissait par en douter!!(J'habite à Lyon, qui est aux portes du midi. à la limite de la douceur du Sud. mais le climat y est parfois très rude)
Booooon dimanche. Demande des trucs au médecin pour dormir, si tu n'y arrives pas trop.?? .pare qu'il faut dormir, c'est comme ça qu'on garde le moral, aussi. Les anxiolytiques m'ont toujours bien aidée à passer des caps difficiles. . bec bec
Revenir en haut Aller en bas
Tournesol




Nombre de messages : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/10/2011

Bonjour, je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 0:58

Un petit coucou rapide pour vous remercier pour tous vos commentaires, je pense que hier j'étais vraiment dans le fond du trou et aujourd'hui je me sens mieux. Smile

C'est vrai que le partage libère un peu et vos expériences m'apportent beaucoup et m'aide à comprendre ou j'en suis dans cette foutu maladie.

Alors en me levant, je me suis dit : faut que ça change !! Ce matin, j'ai pris mon courage à 2 mains et suis allée accompagner mon plus jeune au karaté : 10 min à pied aller et 10 min retour. Au début ça m'a paru insurmontable et finalement ça m'a fait du bien, Au retour j'ai marché à la vitesse de la tortue mais j'ai repris un peu de controle sur la chimio au lieu de me laisser aller, alors ça revigore. Et le soleil qui était de retour après la grisaille de la tempête d'hier, a vraiment fait du bien.

Avignon tu as verbalisé exactement mon état d'esprit. (je n'arrive toujours pas à me servir du forum pour recopier la citation mais je verrais ça un autre jour).

En tout cas je vous remercie, je vous reparle bientôt, là je suis fatiguée et j'ai les yeux archi-sec, alors faut que j'aille dormir, en espérant trouver le sommeil.

Merci Merci MErci pour votre présence Bonjour, je me présente - Page 2 241795 Bonjour, je me présente - Page 2 241795
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Bonjour, je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 15:23

Nous sommes là Tournesol et encore plus si tu n'as pas le moral bec 2)2 JeM'm , justement pour quand tu vas mal il faudrait que tu viennes nous ecrire , histoire de decharger ton mal être , ta colère et /ou ta desesperance afin de la sortir de toi ..
Nous savons bien comme c'est dur , et c'est pourquoi nous avons envie de te donner notre amitié notre affection afin que tu y puises un peu de forces
Reviens nous voir le plus souvent possible bec
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Bonjour, je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 13:04

Avignon a tout dit, ici c'est un forum pour décharger le trop plein aussi tu sais...
Même si tout tout tout était négatif, on est là pour t'écouter et tenter de te remonter le moral. C'est normal d'être "à terre" dans une telle situation.

Cet état second est normal et si difficile à vivre.


Viens nous parler on est là pour toi à 100%.

Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Bonjour, je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 12:51

Tournesol a écrit:
Bonjour,

Me revoilà!! Complètement déprimée pleurs

Depuis l'annonce de ma chimio, je suis comme dans un état second et n'arrive pas à assimiler que j'ai un cancer. Je suis restée bloquée à mes opérations comme si on m'avait enlevé un kyste. Mon sein et mon aissselle ne me font plus mal, juste une petite gêne, sans plus. Alors mon cerveau bloqué, ne comprend pas qu'on m'injecte du poison pour me mettre à terre alors que je remontais de mes 2 opérations. J'ai un désintérêt total pour tout ce qui est cancer, n'y craoyant pas moi-même ... Mais je fais tout ce qu'on me dit de faire. J'ai été me faire une coupe de cheveux courte, je me suis inscrite à un cours de remise en forme Lebed (D'ailleurs c'est la seule chose qui me fait envie, mais ça ne commence que la semaine prochaine), je suis allée à ma chimio lundi, et j'irais à mes rendez-vous médicaux la semaine prochaine, mais tout ça sans aucune motivation, pourtant il faut que je me batte!!! Je ne me reconnais plus. D'habitude je fonce, et je suis assez courageuse, mais là vraiment, je ne suis plus moi. Bref, vous voyez, rien de bien positif à vous partager malheureusement !!! Et pourtant vous êtes si sympathiques, et soutenant. Je sais qu'il faut que je remonte la pente, poour mieux supporter la chimio et mettre cette saleté de maladie dehors, mais là vraiment j'ai 0 énergie.

En plus, aujourd'hui tempête de neige, donc les enfants n'ont pas école, et ça coincide avec de nouveaus petits bobos qui apparaissent : grosse fatique, mal aux bras de l'injection, aux épaules,à la tête bref, un petit jour ben plate !!! Mais sinon, l'injection de la chimio s'es bien passée, j'avais pris un calmant le matin, et l'infirmière m'en a redonné un avant le début de la chimio. J'ai eu beaucoup de médicament à prendre pour les nausées, alors je n'en ai pas vraiment eu, par contre les brûlures d'estomac qui remontent jusqu'à la gorge, ça oui. Mais là encore, j'ai téléphoné au service, ils m'ont donné un autre médicament à prendre et hop, c'est contrôlé !!. Hier au soir, je suis allée faire l'épicerie avec mon mari (avant la tempête d'aujourd'hui) et j'étais épuisée, ça m'a vraiment fichu un coup au moral. J'en ai pleuré, et mon mari me disais qu'il me trouvais quand même en forme. Alors, j'essaye de me ressaisir. A travers le témoignagne de Brigitte et l'éclairage de la TS de l'hopital, je me rends bien compte que les conjoints ont une situation difficile, et que je ne peux pas me reposer entièrement sur lui. C'est trop lourd, surtout qu'il n'est pas vraiment habitué à gérer la maison et les enfants. Cette p..... de maladie n'aurait pas pu attendre 10ans, que mes enfants soient assez grand et autonome ? Pour éviter de leur infliger toute cette horreur!!!
A date j'ai pas encore perdu un seul de mes cheveux mais je dois prendre rendez-vous pour aller me choisir une perruque ou un foulard ou un chapeau, je ne sais même pas ce que je veux, tout ça va trop vite !!!

Mais bon j'arrête là car ce n'est pas bien réjouissant. Je vais aller sur le forum des arts pour regarder les belles photos que vous mettez, ça me remonte toujours le moral, et elles sont si belles !!!
La prochaine fois, j'essayerai de vous donner des nouvelles un peu plus joyeuse !!
Je vais essayer d'aller lire sur tout le reste du forum.
A bientôt,

Bonjour, je me présente - Page 2 0002

Et puis, tu sais, cette phase de déni, elle est tellement naturelle.. Là encore, c'est le temps qui peut aider.L'urgence des interventions maintient dans une espèce de fièvre d'action qui fait qu'on ne réfléchit pas trop, mais ensuite, la durée, et l'inéluctable, nous tombe dessus..Dur!!! la vie a basculée.. Et puis les traitements, l'angoisse du lendemain.. Alors, je me souviens bien avoir eu cette envie de tout nier, tout balayer. Et je peux voir comme le temps met son baume d’apaisement, même si au moindre accroc l'angoisse revient. mais on apprend aussi à "vivre avec"..
Je ne sais si tout ça peut t'aider, Tournesol, mais je crois qu'on te tient tous la main.
Bizzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Bonjour, je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 12:42

Tournesol a écrit:
Bonjour,

Me revoilà!! Complètement déprimée pleurs

Depuis l'annonce de ma chimio, je suis comme dans un état second et n'arrive pas à assimiler que j'ai un cancer. Je suis restée bloquée à mes opérations comme si on m'avait enlevé un kyste. Mon sein et mon aissselle ne me font plus mal, juste une petite gêne, sans plus. Alors mon cerveau bloqué, ne comprend pas qu'on m'injecte du poison pour me mettre à terre alors que je remontais de mes 2 opérations. J'ai un désintérêt total pour tout ce qui est cancer, n'y craoyant pas moi-même ... Mais je fais tout ce qu'on me dit de faire. J'ai été me faire une coupe de cheveux courte, je me suis inscrite à un cours de remise en forme Lebed (D'ailleurs c'est la seule chose qui me fait envie, mais ça ne commence que la semaine prochaine), je suis allée à ma chimio lundi, et j'irais à mes rendez-vous médicaux la semaine prochaine, mais tout ça sans aucune motivation, pourtant il faut que je me batte!!! Je ne me reconnais plus. D'habitude je fonce, et je suis assez courageuse, mais là vraiment, je ne suis plus moi. Bref, vous voyez, rien de bien positif à vous partager malheureusement !!! Et pourtant vous êtes si sympathiques, et soutenant. Je sais qu'il faut que je remonte la pente, poour mieux supporter la chimio et mettre cette saleté de maladie dehors, mais là vraiment j'ai 0 énergie.

En plus, aujourd'hui tempête de neige, donc les enfants n'ont pas école, et ça coincide avec de nouveaus petits bobos qui apparaissent : grosse fatique, mal aux bras de l'injection, aux épaules,à la tête bref, un petit jour ben plate !!! Mais sinon, l'injection de la chimio s'es bien passée, j'avais pris un calmant le matin, et l'infirmière m'en a redonné un avant le début de la chimio. J'ai eu beaucoup de médicament à prendre pour les nausées, alors je n'en ai pas vraiment eu, par contre les brûlures d'estomac qui remontent jusqu'à la gorge, ça oui. Mais là encore, j'ai téléphoné au service, ils m'ont donné un autre médicament à prendre et hop, c'est contrôlé !!. Hier au soir, je suis allée faire l'épicerie avec mon mari (avant la tempête d'aujourd'hui) et j'étais épuisée, ça m'a vraiment fichu un coup au moral. J'en ai pleuré, et mon mari me disais qu'il me trouvais quand même en forme. Alors, j'essaye de me ressaisir. A travers le témoignagne de Brigitte et l'éclairage de la TS de l'hopital, je me rends bien compte que les conjoints ont une situation difficile, et que je ne peux pas me reposer entièrement sur lui. C'est trop lourd, surtout qu'il n'est pas vraiment habitué à gérer la maison et les enfants. Cette p..... de maladie n'aurait pas pu attendre 10ans, que mes enfants soient assez grand et autonome ? Pour éviter de leur infliger toute cette horreur!!!
A date j'ai pas encore perdu un seul de mes cheveux mais je dois prendre rendez-vous pour aller me choisir une perruque ou un foulard ou un chapeau, je ne sais même pas ce que je veux, tout ça va trop vite !!!

Mais bon j'arrête là car ce n'est pas bien réjouissant. Je vais aller sur le forum des arts pour regarder les belles photos que vous mettez, ça me remonte toujours le moral, et elles sont si belles !!!
La prochaine fois, j'essayerai de vous donner des nouvelles un peu plus joyeuse !!
Je vais essayer d'aller lire sur tout le reste du forum.
A bientôt,

Bonjour, je me présente - Page 2 0002

Tournesol, tu sais, on est là!! et tu as tellement raison de larguer, ici, un peu la déprime, les angoisses, tout ce qui est lourd.Je crois que l'échange, c'est si important, ne pas se sentir seul..
quand je te lis, je suis tellement remuée de ce que tu vis.je ne sais pas trop, là, si mon partage peut t'aider, peut-être simplement savoir que d'autres sont passés par là?? j'ai eu le même cancer que toi, et mes enfants étaient encore plus petits, le dernier avait trois ans. (4, de 3 à 10 ans) . Mais pas d'internet, pas de psy, pas de famille proche, et pas d'Espoirs pour m'aider à passer le cap ;-)
Et, comme toi, je me suis rendue compte très vite comme les conjoints vivaient une situation si difficile, et moi aussi, tu vois, j'ai essayé de ne pas trop peser sur lui..j'ai essayé de le protéger, comme j'ai pu. Bon, je ne détaille pas plus, mais je te comprends tellement! Alors je crois que tu fais super bien de t'appuyer ici, si ça te fait du bien. dépose, crie ton ras le bol et l'injustice, et la déprime, et la tristesse! tu as bien le drit de pleurer, ça fait du bien! et je crois que les Espoirs peuvent t'aider à traverser..
Bisous tout pleins, Bonjour, je me présente - Page 2 241795 bec
Revenir en haut Aller en bas
Tournesol




Nombre de messages : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/10/2011

Bonjour, je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 12:26

Bonjour,

Me revoilà!! Complètement déprimée pleurs

Depuis l'annonce de ma chimio, je suis comme dans un état second et n'arrive pas à assimiler que j'ai un cancer. Je suis restée bloquée à mes opérations comme si on m'avait enlevé un kyste. Mon sein et mon aissselle ne me font plus mal, juste une petite gêne, sans plus. Alors mon cerveau bloqué, ne comprend pas qu'on m'injecte du poison pour me mettre à terre alors que je remontais de mes 2 opérations. J'ai un désintérêt total pour tout ce qui est cancer, n'y craoyant pas moi-même ... Mais je fais tout ce qu'on me dit de faire. J'ai été me faire une coupe de cheveux courte, je me suis inscrite à un cours de remise en forme Lebed (D'ailleurs c'est la seule chose qui me fait envie, mais ça ne commence que la semaine prochaine), je suis allée à ma chimio lundi, et j'irais à mes rendez-vous médicaux la semaine prochaine, mais tout ça sans aucune motivation, pourtant il faut que je me batte!!! Je ne me reconnais plus. D'habitude je fonce, et je suis assez courageuse, mais là vraiment, je ne suis plus moi. Bref, vous voyez, rien de bien positif à vous partager malheureusement !!! Et pourtant vous êtes si sympathiques, et soutenant. Je sais qu'il faut que je remonte la pente, poour mieux supporter la chimio et mettre cette saleté de maladie dehors, mais là vraiment j'ai 0 énergie.

En plus, aujourd'hui tempête de neige, donc les enfants n'ont pas école, et ça coincide avec de nouveaus petits bobos qui apparaissent : grosse fatique, mal aux bras de l'injection, aux épaules,à la tête bref, un petit jour ben plate !!! Mais sinon, l'injection de la chimio s'es bien passée, j'avais pris un calmant le matin, et l'infirmière m'en a redonné un avant le début de la chimio. J'ai eu beaucoup de médicament à prendre pour les nausées, alors je n'en ai pas vraiment eu, par contre les brûlures d'estomac qui remontent jusqu'à la gorge, ça oui. Mais là encore, j'ai téléphoné au service, ils m'ont donné un autre médicament à prendre et hop, c'est contrôlé !!. Hier au soir, je suis allée faire l'épicerie avec mon mari (avant la tempête d'aujourd'hui) et j'étais épuisée, ça m'a vraiment fichu un coup au moral. J'en ai pleuré, et mon mari me disais qu'il me trouvais quand même en forme. Alors, j'essaye de me ressaisir. A travers le témoignagne de Brigitte et l'éclairage de la TS de l'hopital, je me rends bien compte que les conjoints ont une situation difficile, et que je ne peux pas me reposer entièrement sur lui. C'est trop lourd, surtout qu'il n'est pas vraiment habitué à gérer la maison et les enfants. Cette p..... de maladie n'aurait pas pu attendre 10ans, que mes enfants soient assez grand et autonome ? Pour éviter de leur infliger toute cette horreur!!!
A date j'ai pas encore perdu un seul de mes cheveux mais je dois prendre rendez-vous pour aller me choisir une perruque ou un foulard ou un chapeau, je ne sais même pas ce que je veux, tout ça va trop vite !!!

Mais bon j'arrête là car ce n'est pas bien réjouissant. Je vais aller sur le forum des arts pour regarder les belles photos que vous mettez, ça me remonte toujours le moral, et elles sont si belles !!!
La prochaine fois, j'essayerai de vous donner des nouvelles un peu plus joyeuse !!
Je vais essayer d'aller lire sur tout le reste du forum.
A bientôt,

Bonjour, je me présente - Page 2 0002
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Bonjour, je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 17:47

Oui tu es attendue ici ma belle... bec
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Bonjour, je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 15:37

Coucou Tournesol , alors remise de ces nouvelles , tu nous donne des nouvelles s'il te plait ? bec
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Bonjour, je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 15:03

Bonsoir des Vosges Tournesol , toute tourneboulée par sa journée d'hier ...
Je viens de lire le lien que Denis t'a mis et je pense vraiment bien que tu le lises et piques à sa bloggeuse les conseils qu'elle y donne pour lutter contre les efets secondaires , tout en sachant que tu n'auras peut être pas tous ces desagrements !!!
J'espere que ta nuit et la journée avec les petits loups t'ont remise d'aplomb et que cela va aller .....
tres gros bec 2)2 JeM'm ..
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Bonjour, je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 12:11

Merci Tournesol de tous ces renseignements.

Je comprends que tu aies la tête en ébullition avec tout ça, il faut prendre le temps de penser, tout est tellement intense en une seule fois...c'est beaucoup à assimiler, je comprends.

Bon courage et on attend toujours de tes nouvelles.

love bec
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Bonjour, je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 11:34

-Bonjour Tournesol, j'ai voulu vérifier si tu avais bien le bon nom car je connaissais pas FEC et tu as bien le bon nom. J'ai trouvé rapidement une confirmation sur ce site :



Citation :
3 - Le protocole FEC 100 - Taxotère®️.

Il associe le 5-FU (F), l’épirubicine (E) et le cyclophosphamide (C) : FEC.

Ce traitement consiste en une cure de chimiothérapie toutes les trois semaines, soit 3 FEC 100, suivie de 3 Taxotère®️.

Chaque cure correspond à une séance de perfusion.

Chaque séance est suivie de trois semaines de repos avant la séance suivante.


http://www.europadonna.fr/_traitements/page_accueil_chimiotherapie.html

-Et puis sur ce site qui s'appelle les impatientes, des femmes parlent de leurs traitements avec ce protocole:

discussions de femmes sous ce traitement

-C'est une tempête d'évênements pour toi et ça va vite, mais tu es dans la bonne direction maintenant et sur le long terme, les scientifiques vont trouver encore plus de moyens pour combattre ce cancer. Déja hier je lisais qu'ils avaient trouvé un moyen d'empêcher le cancer du sein de revenir c'était pas encore sur le marché mais il y avait des essais cliniques et de bons résultats. Je lis et je copie tous les jours de nouveaux développements dans les médicaments.

Moi ça fait dix et je suis toujours là et je crois presque que je suis guéri, il me rete juste à m'en convaincre totalement parce que lorsque je vais prendre mes résultats de prise de sang, j'ai toujours une peur épouvantable qui doit être exagérée. Je me rappelle que les premiers temps quand le docteur m'a annoncé que j'avais un cancer, c'était hallucinant comme nouvelle et je suivais les évênements comme un mauvais film de science fiction: je n'y croyais pas.

Si tu veux, lorsque tu as des questions spécifiques, je peux chercher pour toi sur le net et on est toujours heureux d'accompagner les gens ici...les smilies de bizous et de petits animaux ne coutent rien et on essaie de se remonter le moral en petit groupe. C'est un peu diffcille au départ peut-être mais on en vient à se considérer comme des amis (es) et ça vient agréable de se retrouver et de se dévoiler nos vies au fil du temps.

C'est la grande liberté bien sûr, tu peux toujours venir seulement pour lire mais le temps qu'on se préoccupe des autres c'est du temps qu'on ne prends pas à penser à tout ce qui peut aller mal pour soi-même. Je ne sais quand ou pourquoi j'ai décidé que tu étais comme moi Wink mais c'est comme si je me parlais à moi-même en ce moment... Moi ils m'ont dit le mot "cancer" et je crois qu'ils m'ont plus fait de mal que la chose elle-même à date.

Je rajoute cette adresse ou une femme décrit avec un certain humour la chimio au taxotère et les effets secondaires :

http://biographiedemoncancerdusein.over-blog.com/article-9-2eme-chimio-le-taxotere-aie-52100287.html

per3







Dernière édition par Denis le Mar 10 Jan 2012 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Bonjour, je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 4:09

Tournesol a écrit:
Bonsoir,

J'ai passé une journée épuisante à l'hopital, à courir d'un couloir à l'autre, à recevoir des tonnes d'infos, et là je suis vidée. Les enfants sont enfin couchés et je vais les suivre dans pas long.

Alors, pour commencer je suis maintenant la pro des lymphoedèmes et de leur prévention après avoir eu un cours de presque 2 heures.

Ensuite, en 5 min top chrono (dûment chronométré par mon mari), j'ai vu mon chir auquel j'ai pu arraché de justesse quelques informations, en plus de me déshabiller et me rhabiller. Finalement, j'avais deux ganglions atteints ce qui n'est pas pire, et HER2 négatif ce qui avait l'air d'être bon signe. Puis des tonnes de papier pour l'hémato-oncologue, le radio-oncologue et le sénologue, en tout cas je vais devenir savante dans les noms de spécialiste.

L'hémato-oncologue a pris plus de temps, et m'a annoncé que j'avais 6 séances de chimio 3 fec ? (pas sûr du nom) et 3 taxotère. En tout cas j'irais fouillé demain dans les infos de Denis pour m'informer. Mais ce soir, je suis plus capable. In m'a aussi proposé de participer à peut-être 2 protocoles de recherches, mais la encore, ce soir je suis plus capable de réfléchir et encore moins de prendre une décision. Mercredi, je retourne à l'hopital pour une séance d'information sur la chimiothérapie. Ce dont je suis déjà sûr, c'est qu'il est hors de question de me mettre un bonnet glacé sur la tête, je ne mange déjà pas de crème glacée en hiver, alors il est hors de question de me geler le cerveau, je préfère perdre mes cheveux et rester au chaud !!

Jeudi, à force de chialer j'ai rendez-vous avec la psychologue du service, qui pourrait me guérir de ma peur maladive des piqures !!! Est-ce qu'elle pourra aussi me changer mes veines, qui roulent et éclatent sans arrêt ???

En tout cas, va falloir faire vite car le 23 janvier je commence ma première chimio.

Sinon côté positif, je me suis inscrite à un cours qui est financé par l'hopital et qui pratique la méthode Lebed, un genre de remise en forme sur de la musique spécialement concocté pour les femmes atteinte de cancer et qui prévient ou minimise les lymphoedemes.

Alors voilà les nouvelles, décousues et un peu en désordre, mais j'ai l'impression qu'on m'a secoué le cerveau dans tous les sens et que tout n'est pas encore revenu à sa place!! extra

Je vous dis à demain, je serais certainement plus en forme.


bec


Grand bonjour, Tournesol! et mercis mille fois de toutes tes nouvelles. Tu as tant de courage!! si, si, si!
Faut que je me bouge, là, je suis déjà en retard, mais je reviens vers toi tout à l'heure!
Bizzzzzzzzzzzzzz!!
Revenir en haut Aller en bas
Tournesol




Nombre de messages : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/10/2011

Bonjour, je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 23:04

Bonsoir,

J'ai passé une journée épuisante à l'hopital, à courir d'un couloir à l'autre, à recevoir des tonnes d'infos, et là je suis vidée. Les enfants sont enfin couchés et je vais les suivre dans pas long.

Alors, pour commencer je suis maintenant la pro des lymphoedèmes et de leur prévention après avoir eu un cours de presque 2 heures.

Ensuite, en 5 min top chrono (dûment chronométré par mon mari), j'ai vu mon chir auquel j'ai pu arraché de justesse quelques informations, en plus de me déshabiller et me rhabiller. Finalement, j'avais deux ganglions atteints ce qui n'est pas pire, et HER2 négatif ce qui avait l'air d'être bon signe. Puis des tonnes de papier pour l'hémato-oncologue, le radio-oncologue et le sénologue, en tout cas je vais devenir savante dans les noms de spécialiste.

L'hémato-oncologue a pris plus de temps, et m'a annoncé que j'avais 6 séances de chimio 3 fec ? (pas sûr du nom) et 3 taxotère. En tout cas j'irais fouillé demain dans les infos de Denis pour m'informer. Mais ce soir, je suis plus capable. In m'a aussi proposé de participer à peut-être 2 protocoles de recherches, mais la encore, ce soir je suis plus capable de réfléchir et encore moins de prendre une décision. Mercredi, je retourne à l'hopital pour une séance d'information sur la chimiothérapie. Ce dont je suis déjà sûr, c'est qu'il est hors de question de me mettre un bonnet glacé sur la tête, je ne mange déjà pas de crème glacée en hiver, alors il est hors de question de me geler le cerveau, je préfère perdre mes cheveux et rester au chaud !!

Jeudi, à force de chialer j'ai rendez-vous avec la psychologue du service, qui pourrait me guérir de ma peur maladive des piqures !!! Est-ce qu'elle pourra aussi me changer mes veines, qui roulent et éclatent sans arrêt ???

En tout cas, va falloir faire vite car le 23 janvier je commence ma première chimio.

Sinon côté positif, je me suis inscrite à un cours qui est financé par l'hopital et qui pratique la méthode Lebed, un genre de remise en forme sur de la musique spécialement concocté pour les femmes atteinte de cancer et qui prévient ou minimise les lymphoedemes.

Alors voilà les nouvelles, décousues et un peu en désordre, mais j'ai l'impression qu'on m'a secoué le cerveau dans tous les sens et que tout n'est pas encore revenu à sa place!! extra

Je vous dis à demain, je serais certainement plus en forme.


bec

Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Bonjour, je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 12:03

Hello Tournesol, merci de tes voeux. D'accord avec Diane, c'est vrai qu'on est impatient d'avoir de tes nouvelles.


Bonjour, je me présente - Page 2 241795 !ouaf! anim3
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Bonjour, je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 10:11

Ohhh on attend les nouvelles ardemment...
Merci de penser à nous Tournesol, ici on ne t'oublie pas en tout cas.

love bec
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Bonjour, je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 3:23

Tournesol a écrit:
Bonsoir ou plutôt bonjour les Espoirs,

Ça y est, je sors de mon hibernation et je me souviens que j'ai un cancer !!! J'ai profité des vacances pour me déconnecter et oublier que cette maudite maladie était en moi. J'ai eu la visite de 2 amies de Montréal à tour de rôle alors j'ai bien profité des fêtes. Et ce soir, je retourne à la triste réalité...Impossible de m'endormir, trop stressée pour demain. Je viens donc faire un tour sur le forum et oh surprise des messages de votre part, c'est vraiment gentil!! Et dire que moi je vous avais délaissé.
Demain est effectivement la grosse journée de rentrée !! Les enfants reprennent le chemin de l'école et moi j'ai une journée marathon à l'hopital. Au-moins je devrais avoir des nouvelles pour la suite du combat! Je rencontre demain pour la première fois une femme oncologue qui s'occupera dorénavant de moi et j'espère qu'elle sera mieux que mon chir ( au-moins elle ne peut pas être pire, ce qui est un bon début !!). Je vous remercie d'être là (et je vous emmène avec moi demain), et je reviens vous donner des nouvelles.

bec Bonjour, je me présente - Page 2 241795

Alors, Tournesol, je suis vraiment heureuse de te lire, d'avoir de tes nouvelles!qu'est ce que tu as bien fait d'oublier un peu ce fichu machin;-) ! Bon, on est là, et on t'accompagne. Reviens vite donner les nouvelles, je vais guetter!Espérons que la femme oncologue va être à la hauteur..
bec bec
Revenir en haut Aller en bas
Tournesol




Nombre de messages : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/10/2011

Bonjour, je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 1:16

Merci Denis pour la réponse afin d'être averti des nouveaux messages.

Je viens enfin d'aller sur mon profil et effectivement la case était cochée à ''non''. Alors voilà je devrais maintenant être avertie.

J'en profite pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2012 (un peu en retard :-( )

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Bonjour, je me présente - Page 2 241795

Revenir en haut Aller en bas
Tournesol




Nombre de messages : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/10/2011

Bonjour, je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 1:07

Bonsoir ou plutôt bonjour les Espoirs,

Ça y est, je sors de mon hibernation et je me souviens que j'ai un cancer !!! J'ai profité des vacances pour me déconnecter et oublier que cette maudite maladie était en moi. J'ai eu la visite de 2 amies de Montréal à tour de rôle alors j'ai bien profité des fêtes. Et ce soir, je retourne à la triste réalité...Impossible de m'endormir, trop stressée pour demain. Je viens donc faire un tour sur le forum et oh surprise des messages de votre part, c'est vraiment gentil!! Et dire que moi je vous avais délaissé.
Demain est effectivement la grosse journée de rentrée !! Les enfants reprennent le chemin de l'école et moi j'ai une journée marathon à l'hopital. Au-moins je devrais avoir des nouvelles pour la suite du combat! Je rencontre demain pour la première fois une femme oncologue qui s'occupera dorénavant de moi et j'espère qu'elle sera mieux que mon chir ( au-moins elle ne peut pas être pire, ce qui est un bon début !!). Je vous remercie d'être là (et je vous emmène avec moi demain), et je reviens vous donner des nouvelles.

bec Bonjour, je me présente - Page 2 241795
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Bonjour, je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 16:20

Non pas enfouie sous une tonne de neige, mais j'aimerais aussi des nouvelles.

bec
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Bonjour, je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 15:25

Avignon a raison Tournesol , peux venir nous donner quelques nouvelles ? j'espere que tu n'es pas enfouie sous des tonnes de neige Wink
Nous t'attendons 2)2 ...
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Bonjour, je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 11:08

Tournesol a écrit:
Bonjour à tous,

Mille mercis pour tous vos beaux messages.

C,est bizarre, je n,ai pas reçu de courriel pour m,avertir. Je suis désolée de ne vous répondre que maintenant.

Quand ma maman est partie, j'ai plongé dans un espèce de vide, plus le goût de rien ni tv, ni ordinateur, ni livre , bref un gros down. En plus ma premiere cicatrice s,est inflammé et infecté, donc antibiotiques pour 10 jours. Mais ça va, ça fait effet. Heureusement, j,ai trouvé enfin un médecin de famille super. C,est une femme,elle est douce, compréhensive, et en plus elle a accompagné sa mère dans le cancer du sein il y a 2 ans, donc elle connait tout le processus. J,avais rendez-vous cette semaine avec elle, et ça m,a fait beaucoup de bien, car elle au moins est humaine. Elle m,a prescrit des antidouleurs plus fort pour la nuit, alors maintenant je peux vraiment me reposer.
On dirait que dans les hôpitaux ils sont devenus inhumains a force de voir des cancers. Leur devise souffre en silence !!!!
bon je vais arrêter de me plaindre !!!! Prochaine étape, rendez-vous avec mon chirurgien adoré le 9 janvier!!! Il est mieux de me donner mes résultats car l,attente commence a être longue depuis le 5 décembre

Alors voilà, je vous souhaite un joyeux Noël rempli de douceur. santa bec coeur

Désolée pour la ponctuation, je suis sur un iPad et je comprends pas bien le clavier !!!!

Tournesol juste un petit message pour demain de tes nouvelles, si tu peux?? comment vas-tu?? as tu passé de bonnes fêtes de fin d'année?
Ton RV avec le chir approche, alors je vais y penser tout particulièrement. j'espère que tu pourras nous donner quelques nouvelles.
Je t'embrasse fort! tes enfants ont repris l'école??
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Bonjour, je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 18:13

Bonsoir Tournesol bec , je suis contente d'avoir de tes nouvelles ..
je comprends et je trouve bien d'avoir au ce moment de desespoir et de repli sur toi , et puisque tu nous en parles c'est qu'il est bel et bien derrière toi et c'est l'essentiel ..peut être reviendras-t- il parfois , et ce serait normal , l'essentiel apres avoir pleure , ralé piaffer ou angoisser c'est de pouvoir redonner un bon coup de pied au sol pour prendre un élan et redresser la tete et le desir d'en sortir ..
Je trouve que ce qu'ecrivent Brigitte et Denis sur la souffrance qu'on a pas à mesurer ou à quantifier , et à enterrer en soi est bien dit ..
Contente que tu ais enfin fait une " bonne "rencontre médicale , cela va beaucoup t'aider ..
N'hesites pas à venir nous faire part de tes etats d'ame surtout si cela peut te faire du bien !!!
j'espere que tu as pu passer un bon noel avec tes loupiots ? et sans doute as tu eu ta maman via le net ..
bec 2)2 JeM'm Tournesol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, je me présente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, je me présente
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je me présente
» Je me présente
» Je me présente
» benquoi se présente
» Je me présente : Tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: Forum pour se présenter-
Sauter vers: