ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bonjour, je me présente

Aller en bas 
+4
diane2
Optimiste
Denis
Tournesol
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Tournesol




Nombre de messages : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/10/2011

Bonjour, je me présente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 12:20

Allo Denis,

merci pour ton message.

Contrairement à ce que tu as l'air de croire, tu participes pleinement à la bonne ambiance que j'ai ressenti. J'ai lu pas mal de discussion et tu es toujours prêt à faire des recherches, à envoyer des messages à ceux qui en ont besoin.
Alors continue, tu es quelqu'un de généreux et d'inspirant, merci pour ce beau forum. Bonjour, je me présente - Page 6 0002
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Bonjour, je me présente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 11:38

Bienvenue ici Tournesol,


Le cancer est une espèce de tyran et on essaye d'échapper à son autorité par tous les moyens possibles. Le cancer nous taxe physiquement et psychologiquement par la peur qu'il instaure. Déja de nous racconter ton histoire, tu échappes un peu à la peur et tu fais quelque chose contre lui. Je te félicite pour ça parce que ce n'est pas tout le monde qui le fait, beaucoup sont longtemps à être dans le déni.

Ici dans un mouvement égoîste, j'essaye de maintenir à jour la liste des découvertes qui me semblent les plus pertinentes contre le cancer. Cette liste n'est pas seulement sur mon cancer, c'est-à-dire le cancer de la prostate, parce que les découvertes ne seraient pas assez nombreuses pour m'occuper assez pour penser à maintenir le forum. Je suis québécois en passant et je suis celui qui a initié ce forum.

J'ai un moral qui a tendance à chavirer dans le négatif facilement aussi c'est une chance que quelques femmes me soutiennent, m'accompagnent et m'orientent parfois. Tu découvriras Optimiste qui est la depuis le premier jour ce qui dit quelque chose de bien sur elle et Diane qui est Québécoise aussi et attire souvent notre attention vers autre chose de plus beau que le cancer et c'est bien aussi. Les deux sont très positives et aidantes et ça doit venir d'elles la bonne ambiance que tu as notée.

C'est sûr aussi que de mettre ton histoire peut faire que quelqu'un d'autre avec le même problème peut venir vouloir parler avec toi, c'était l'idée de départ. Et comme je garde en mémoire lorsque je tombe sur une information sur ton cancer, je suis plus porté à copier ces informations et je ne copie que ce qui est encourageant.



Revenir en haut Aller en bas
Tournesol




Nombre de messages : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/10/2011

Bonjour, je me présente - Page 6 Empty
MessageSujet: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 11:07

Bonjour à tous,

Ça fait 3 semaines que je vous ai découvert au hasard de mes recherches sur internet, et sans me connaitre vous m'avez déjà apporté beaucoup de réconfort. J'aime beaucoup l'énergie et le réconfort qui se dégage de ce forum. Alors un gros merci d'être là !
Pour tout vous dire, je n'ai jamais utilisé de forum, c'est donc une grande première pour moi. J'ai cru comprendre que le site est français ? Moi je vis au Québec, mais bon, ça ne fait pas grande différence puisque malheureusement le cancer est citoyen du monde et les traitements et médicaments doivent être pas mal semblable.

Voici mon histoire :

Je suis mariée et maman de trois beaux enfants, et jusqu'à il y a 3 semaines je vivais une vie bien ordinaire. Puis le 5 octobre, mammographie birads 5 très suspecte, suivie d'une biopsie. Mercredi soir à 18h en pleine préparation du souper et des devoirs des enfants, le coup de fil tant attendu confirmait malheureusement les pronostiques que j'avais pu faire en faisant des recherches sur internet. Le Docteur impersonnel me dit : «carcinome canalaire infiltrant, le chirurgien fera la suite du suivi avec vous». Euh... Oui merci... Adieu Docteur...

Et depuis, je suis un peu sous le choc! J'ai grand espoir et je sais que je vais passer au travers de cette épreuve, ma mère l'a eu il y a 17ans et elle est toujours là. Mais j'ai le goût de hurler, de dire à cette cochonnerie de repasser dans 10ans, d'épargner l'enfance de mes enfants. Malheureusement ce n'est pas possible. Ce week-end, je dois leur annoncer mon cancer et je pleure pour moi et pour eux...

Alors voilà, j'en suis là, tout au commencement d'une montagne à gravir, mais un jour à la fois, c'est ce que je vais essayer de faire. Même si c'est plus facile à dire qu'à faire.

Merci, ça m'a fait du bien de partager cela. Au plaisir de vous lire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, je me présente - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, je me présente
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Je me présente
» Je me présente
» Je me présente
» benquoi se présente
» Je me présente : Tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: Forum pour se présenter-
Sauter vers: