ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Denis, Soso, Brindacier, Hélène.

Aller en bas 
+10
Messagère54
frederic
hélène
LE CERF
Brindacier
soso
Optimiste
Retiré
Tortue
Denis
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Retiré




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 04/01/2006

Denis, Soso, Brindacier, Hélène. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des membres   Denis, Soso, Brindacier, Hélène. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mar 2006 - 12:30

Denis,

Je viens de lire ta présentation et je crois que, si tu n'avais pas peur de la mort, tu aurais peur de quelque chose d'autre. Tu as eu peur toute ta vie. Anxiété chronique ou anxio-dépression chronique, c'est une question d'hérédité. Et l'argent, tu le sais très bien, ne t'a jamais apporté qu'une sécurité illusoire. Dis: «Que Sa volonté soit faite» et abandonne-toi un jour à la fois. C'est la seule véritable sécurité que je connaisse.

Par ailleurs, ta vie ressemble à la mienne. Je suis un rescapé de l'enfer, un survivant de l'asile, vieux garçon, BS chronique instruit dans un HLM en bicycle à pédales. Oui, et puis? Est-ce vraiment si dramatique? Quatre amours, quelques amourettes, un paquet de «troubles», mais aucun regret. Une dysfonction légère et intermitente de l'activité cérébrale a perturbé toutes mes relations humaines toute ma vie: sentimentales, sociales, professionnelles, etc. Des Pèlerins et des Pèlerines anonymes m'ont accueilli pour ce que j'étais, m'ont appris à m'aimer pour ce que je suis, ils ont ri de moi et m'ont appris à rire de moi-même. Je leur dis merci et, s'il était à refaire, je referais le chemin qui m'a mené jusqu'à eux et jusqu'à toi ici et maintenant.

Je n'ai pas choisi mon hérédité (ni toi la tienne) mais il m'appartient de l'assumer. J'ai chez moi une statuette de Nataraja, une incarnation du dieu Vishnu, qui exécute la danse cosmique dans un grand cerceau de feu, un objet symbolique dans chacune de ses quatre mains, ou seize ou mille bras. Il danse avec nos illusions. J'espère aussi trouver une statuette du Bouddha à la fois méditatif et moqueur. Il a l'air de méditer, mais il se moque de nous, il se moque de nos petits drames personnels. Et il a raison, nous sommes tout à fait risibles et prétentieux. Je préfère ces images à celle d'un dieu crucifié, c'est une question de goût. Félix Leclerc nous traitait d'orgueilleux tas de glaise et il avait raison lui aussi.

Je connais un «malade», âgé de ±65 ans, qui vient diner à la soupe populaire certains midis. L'été dernier il s'est fabriqué un chapeau dans une grande boîte de carton brun gondolé: une rondelle, un cylindre, un bouchon, sur lequel il a greffé toutes espèces de breloques: médailles, médaillons, chaînettes, brochettes, épinglettes, drapeaux du Québec et du Canada, des petites lumières qui brillent, etc. Il s'est procuré une flûte en plastique à un dollar au Dollorama. Il jouait, et joue encore, de la flûte sur la rue Cartier et les passants déposent de la menue monnaie dans son chapeau. Il ne souffre pas et ne fait pas souffrir personne. Bien au contraire, il rit et fait rire, il a du fun, la vie est belle. J'en suis à me demander si je ne devrais pas en faire autant. Je vais me fabriquer un chapeau et me procurer une flûte; tu viendras déposer un 25¢ à l'occasion. Ça vaut bien un lampion! Et le bonhomme ne sera plus seul, il aura de la concurence!

Salutations fraternelles, vieux Pèlerin...
Revenir en haut Aller en bas
Tortue

Tortue


Nombre de messages : 442
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 25/02/2005

Denis, Soso, Brindacier, Hélène. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Denis, Soso, Brindacier, Hélène.   Denis, Soso, Brindacier, Hélène. - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 6:10

Denis, Soso, Brindacier, Hélène. - Page 2 A Ben moi c'était déja fait. Ici------------>https://espoirs.forumactif.com/viewtopic.forum?p=11#11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dame-tortue.com
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Denis, Soso, Brindacier, Hélène. - Page 2 Empty
MessageSujet: Denis, Soso, Brindacier, Hélène.   Denis, Soso, Brindacier, Hélène. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 0:27

Je me présente,


J'ai 55 ans, je m'appelle Denis et je suis l'initiateur de ce forum que j'aurais pu aussi appeler : 1 espoir par jour pour les personnes atteintes de cancer. Parce qu'en gros ce que j'essaye de faire avec ce forum c'est de rechercher parmi les articles scientifiques des raisons d'espérer qu'on va finir par trouver le médicament pour sortir les gens de cette situation pénible.

Je parlais de "personnes atteintes de cancer" bien que ce soit plus long à écrire je préfère ça à cancéreux parce que je n'aimerais pas être défini seulement par le fait que j'ai cette maladie. La vie continue et chacun continue avec son caractère qu'il ait le cancer ou pas. De ce coté, mon caractère n'est pas spécialement optimiste, il faut que je me surveille pour ne pas déprimer tout le monde ;-)

Qu'est-ce que je peux dire de plus comme particularité ? -J'ai arrêté de travailler assez töt vers l'âge de 40 ans, je n'aimais pas tellement ça ;-) ça me prenait trop de temps et je mettais un temps énorme à récupérer. Souvent la seule journée de la semaine que j'appréciais était le dimanche parce que j'étais assez reposé et que j'avais fait les petites choses que j'avais à faire le samedi. Il faut dire que j'ai toujours travaillé dans des usines, ce qui est ben plate comem environnement.

Laissé à moi-même vers 40 ans, je n'ai pas trouvé grand chose à faire aussi l'ensemble de ma vie du point de vue de ce que j'ai fait n'est pas intéressante.

Du point de vue de mes relations sentimentales, ce n'est pas très intéressant non plus. Après un mariage raté, il me semble que je n'ai pas eu une histoire sentimentale très heureuse non plus. Chose que je regrette un peu quand même, j'espère que ce sera comme dans un jeu de Nintendo et que j'aurais quelques autres vies pour me rattraper pour ce coté.

Bon ben en résumé, vous êtes devant un prototype de "loser" patenté, sentez-vous donc bien à l'aise. ;-)


Dernière édition par le Jeu 19 Oct 2006 - 12:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Denis, Soso, Brindacier, Hélène. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Denis, Soso, Brindacier, Hélène.   Denis, Soso, Brindacier, Hélène. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Denis, Soso, Brindacier, Hélène.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La famille de Hélène
» Qui est Denis.
» discussion Achille et DEnis
» DENIS
» Denis, ou es tu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: Forum pour se présenter-
Sauter vers: