ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Présentation avec un peu de retard

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Présentation avec un peu de retard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation avec un peu de retard   Présentation avec un peu de retard - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 14:51

Tu as un problème d'agoraphobie ? ou une phobie quelconque ?


Vince, essaye de te faire accompagner, il faut dire ton problème à quelqu'un dans le système de santé et la personne va se renseigner ou savoir ce qu'on fait dans un cas comme le tien parce que ça m'apparait très important que tu te présentes à ce rendez-vous.

Dans ta famille, y-a-t-il quelqu'un qui pourrait t'accompagner ? un ami ? il y a surement des pilules contre l'anxiété passagère.

Revenir en haut Aller en bas
vince2b




Nombre de messages : 76
Age : 58
Localisation : 4 mois sur une ile , 8 sur un continent
Date d'inscription : 03/05/2012

Présentation avec un peu de retard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation avec un peu de retard   Présentation avec un peu de retard - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 13:53

Merci,
ce qui m' ennui plus encore que le pamplemousse, ce sont les crises d'attaque de panique, il va falloir que monte à Lyon, même en montant en train', je sais que je vais en avoir plusieurs.
Ce sont des sensations épouvantable. Je sais depuis des années que j'ai ce problème que les canadiens sont à la pointe dans le traitement de ce type d'anxiété.
J'étais beaucoup mieux jusqu'à ces derniers jours, donc je ne m'en préoccupais pas, je vais recommencer à chercher comment me débarrasser de ça. Bref ça me pourris gravement la vie , ...

Mercredi il va me dire ce qu'il en est...
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Présentation avec un peu de retard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation avec un peu de retard   Présentation avec un peu de retard - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 10:10

diane2 a écrit:
Oui on pensera à toi et même moi avec mon décalage horaire sur le tien (6h en moins pour Denis aussi d'ailleurs) bec

oui, moi aussi, Vince, j'y penserai fort, et attendrai avec impatience les nouvelles!
Bizzzzz!
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Présentation avec un peu de retard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation avec un peu de retard   Présentation avec un peu de retard - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 10:00

Oui on pensera à toi et même moi avec mon décalage horaire sur le tien (6h en moins pour Denis aussi d'ailleurs) bec
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Présentation avec un peu de retard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation avec un peu de retard   Présentation avec un peu de retard - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 7:10

Vince, tu nous diras à quelle heure c'est ton rendez-vous mercredi, on veut tous être avec toi en pensée. Ça va bien aller je crois, le docteur va avoir défini une stratégie d'attaque contre le pamplemousse.
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Présentation avec un peu de retard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation avec un peu de retard   Présentation avec un peu de retard - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 16:26

vince2b a écrit:
Et bien presque puisque Napoleon est né une année après que la Corse soit devenue française. Il est née Français. Si sa naissance avait eu lieu un an avant il serait né Génois.

Le personnage historique le plus populaire en Corse n'est pas Napoléon, c'est Pascal Paoli, dit le père de la patrie(u babbu)

Ben vouiiii..mais si le contrat de cession de la Corse aux français par Gênes est douteux, alors, Bonaparte au fond, était peut-être italien! pas Corse! ;-))))
Revenir en haut Aller en bas
vince2b




Nombre de messages : 76
Age : 58
Localisation : 4 mois sur une ile , 8 sur un continent
Date d'inscription : 03/05/2012

Présentation avec un peu de retard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation avec un peu de retard   Présentation avec un peu de retard - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 16:18

Et bien presque puisque Napoleon est né une année après que la Corse soit devenue française. Il est née Français. Si sa naissance avait eu lieu un an avant il serait né Génois.

Le personnage historique le plus populaire en Corse n'est pas Napoléon, c'est Pascal Paoli, dit le père de la patrie(u babbu)
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Présentation avec un peu de retard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation avec un peu de retard   Présentation avec un peu de retard - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 15:43

vince2b a écrit:
Oui la langue Corse est très proche du latin, plus proche du latin que de l'Italien semble-t-il . L'influence Italienne est patente, la Corse ayant été Génoise pendant une très longue période. Ce qui est drole c'est que la Corse à été vendu à la France par Gène ce qui est inexact, en fait Gène ne pouvant plus rembourser ses dettes à la France la Corse est devenu Française. Régulièrement revient dans l'actualité en Corse l'idée d'attaquer le contrat de cession de la Corse par Gène, il y a des clauses qui sont douteuses....

merci beaucoup, Vince! je vais raconter tout ça à mon "chum" Wink Wink , n'est ce pas, les québécois, et ça tombe bien, il faut que je l'occupe beaucoup en ce moment, il vient de se casser l'épaule.. Nuit d'enfer aux urgences, et opération ce matin, ce soir je tombe de fatigue..
Pas top du tout.

pour en revenir à la corse, Vince, est ce qu'ils vont nous dire un jour que finalement, Napoléon était Italien?? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Présentation avec un peu de retard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation avec un peu de retard   Présentation avec un peu de retard - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 14:23

Presentation interressante Vince , il semble que tu commences à te plaire en notre compagnie , c'est bien
Bienvenu parmi nous Présentation avec un peu de retard - Page 2 553908
Revenir en haut Aller en bas
vince2b




Nombre de messages : 76
Age : 58
Localisation : 4 mois sur une ile , 8 sur un continent
Date d'inscription : 03/05/2012

Présentation avec un peu de retard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation avec un peu de retard   Présentation avec un peu de retard - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 11:58

Oui la langue Corse est très proche du latin, plus proche du latin que de l'Italien semble-t-il . L'influence Italienne est patente, la Corse ayant été Génoise pendant une très longue période. Ce qui est drole c'est que la Corse à été vendu à la France par Gène ce qui est inexact, en fait Gène ne pouvant plus rembourser ses dettes à la France la Corse est devenu Française. Régulièrement revient dans l'actualité en Corse l'idée d'attaquer le contrat de cession de la Corse par Gène, il y a des clauses qui sont douteuses....
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Présentation avec un peu de retard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation avec un peu de retard   Présentation avec un peu de retard - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 6:25

vince2b a écrit:
J'utilise le pseudo de vince dans le sens de vaincre en langue Corse ;-) et parce que je suis supporter du sporting club de Bastia dont un des slogans est Vinceremu ( nous vaincrons)

c'est un très beau pseudo;-) Vaincre..!!
Nous n'y avions pas pensé en choisissant ce prénom de Vincent pour notre Vinz', mais simplement à la figure de Vincent de Paul, qui allait ramasser dans la rue les enfants orphelins, par cette hiver si rigoureux de 1700 et qq chose, je ne sais plus! sous Louis XIV..
et ça m'a toujours tellement touchée, depuis que je suis enfant, au fait. Alors, forcément, notre fiston ne pouvait que s'appeler Vincent..Heureusement, mon mari était tout à fait d'accord aussi! ;-)
bizzzz
C'est essentiellement latin, la langue Corse?
Revenir en haut Aller en bas
vince2b




Nombre de messages : 76
Age : 58
Localisation : 4 mois sur une ile , 8 sur un continent
Date d'inscription : 03/05/2012

Présentation avec un peu de retard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation avec un peu de retard   Présentation avec un peu de retard - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 6:18

J'utilise le pseudo de vince dans le sens de vaincre en langue Corse ;-) et parce que je suis supporter du sporting club de Bastia dont un des slogans est Vinceremu ( nous vaincrons)
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Présentation avec un peu de retard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation avec un peu de retard   Présentation avec un peu de retard - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 2:50

Moi aussi, je te souhaite Bienvenue, Vince!!
Je souris doucement..notre fils (je suis mariée et j'ai 4 grands enfants) s'appelle Vincent, et nous l'appelons bien souvent Vince ou encore Vinz'. petit clin d'oeil pour moi, un petit lien dans les différents "lieux" de vie. ;-))
Ici, c'est un bon lieu, Vince, tout simple, un compagnonnage, avec ce que nous sommes, dans cette fichue maladie qui nous met tous par terre. Heureusement qu'il y a des lieux comme ici pour aider à avancer.
Je suis chrétienne aussi. Ouiiiiiiiiiiiiii, Denis, je n'aborde pas plus le sujet!! ;-))))) t'inquiète pas, je sais comme ça n'est pas le lieu. Ni politique, ni religion.. et tu as tout à fait raison, il ne faut pas polémiquer dessus. Mais je te le dis, Vince, comme ça tu sauras que tu n'es pas le seul dans ton cas, ici!!!!;-))
bizzz à tous, et j'en profite, encore!:merci, Denis, Optimiste, Diane...
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Présentation avec un peu de retard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation avec un peu de retard   Présentation avec un peu de retard - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 18:43

Vince va voir dans musique ce que Denis te dédie en l'honneur de ton arrivée.

C'est un morceau que j'avais oublié longtemps, si si doux, si beau.
Revenir en haut Aller en bas
vince2b




Nombre de messages : 76
Age : 58
Localisation : 4 mois sur une ile , 8 sur un continent
Date d'inscription : 03/05/2012

Présentation avec un peu de retard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation avec un peu de retard   Présentation avec un peu de retard - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 18:32

Je ne veux pas parler de politique et encore moins de religion ici, c'est pour que vous me connaissiez mieux que je dis tout ça. Vous m'invitez c'est normal que vous sachiez quelle est ma mentalité ...Je n'ai rien à cacher
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Présentation avec un peu de retard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation avec un peu de retard   Présentation avec un peu de retard - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 18:20

Citation :
Cela rejoint mes opinions de Chrétien. Je respecte les idée de tout le monde et je ne suis pas certain d'avoir raison en politique ....


Comme la politique et la religion sont des sujets ou les gens peuvent en venir rapidement à se chicaner, je recommanderais aux gens de laisser tomber rapidement les discussions trop passionnées de ce type pour ne pas monopoliser le temps des administrateurs et pour ne pas qu'il y ait trop de polémiques.

J'aime moi-même ces discussions mais je les pratique sur un autre forum.


Il faudrait peut-être qu'Opti ajoute cette remarque au sujet en sticky qui a trait aux petites recommandations internes... Pas de trop de politique et de religion pour rester accceuillant envers tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Présentation avec un peu de retard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation avec un peu de retard   Présentation avec un peu de retard - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 18:16

Alors bienvenue Vince sur Espoir.

bec
Revenir en haut Aller en bas
vince2b




Nombre de messages : 76
Age : 58
Localisation : 4 mois sur une ile , 8 sur un continent
Date d'inscription : 03/05/2012

Présentation avec un peu de retard - Page 2 Empty
MessageSujet: Présentation avec un peu de retard   Présentation avec un peu de retard - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 18:03

C'est avec du retard que je vins ici pour me présenter, je n'ai pas toute ma tête en ce moment ;-) Je suis physicien de formation, j'ai travaillé comme informaticien avant, maintenant j'enseigne les sciences de l'ingénieur, les matière technologique et informatique ainsi que la physique. J'habite dans le sud est de la France entre Lyon et Marseille, je passe 4 mois par ans chez moi en Corse, c'est une ile de la méditerranée pour ceux qui ne connaissent pas. Je suis divorcé deux fois, j'ai deux enfants. Je vis seul maintenant. Sinon pour la santé je souffre beaucoup depuis longtemps de crise d'attaque de panique. En ce moment je suis préoccupé par un myxme de 10 cm de diamètre dans la cuisse, que j'ai négligé depuis 8 années cela ne fait pas longtemps que je sais que c'est un myxme qui doit être opéré mais pas beaucoup plus. J'attend de savoir quel traitement va m'être proposé et quels examens je vais devois faire. Je suis suivis à Lyon dans un grand centre anticancéreux, mon médecin et le responsable scientifique du cancéropole de Lyon, il est aussi un des responsables de la recherche sur les Sarcome dans un institut Européen.

Ma passion ce sont les montagnes de mon ile , la sociologie et les sciences en générale même si je ne suis pas compétent en biologie. Je suis catholique pratiquant et politiquement orienté vers l'extrème gauche française sans être un militant actif.Je pense que système capitaliste est condamné et qu'il faut trouvé un nouveau système pour qu'il y ait moins de misère dans le monde et protéger notre planète, sans cela nous allons vers notre destruction. C'est pourquoi je suis internationaliste pour moi , seul tout les peuples du monde unis peuvent faire avancer l'humanité vers le progrès ..... Cela rejoint mes opinions de Chrétien. Je respecte les idée de tout le monde et je ne suis pas certain d'avoir raison en politique ....


Dernière édition par vince2b le Dim 3 Juin 2012 - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation avec un peu de retard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation avec un peu de retard   Présentation avec un peu de retard - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation avec un peu de retard
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» présentation
» Présentation de Saba
» une petite presentation!
» Présentation, je suis nouvelle
» Présentation d'un nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: Forum pour se présenter-
Sauter vers: