ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Plus tard...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Plus tard...   Plus tard... Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 17:26

petite plume a écrit:
Bonjour à tous,

En fait, je recommence mon message, je ne sais pas ce qui s'est passé, tout avait disparu...

Bon, je n'ai pas pu revenir sur ce forum plus tôt…j'ai dû me reposer, il y a les enfants, et le travail, je suis à mon compte et j'ai décidé de continuer à travailler. Ce sont mes enfants et ma petite société qui me tiennent et me donnent de l'énergie !

Je vais avoir 45 ans, je suis mariée et nous avons 3 enfants : une fille de 12 ans ½ et deux garçons de 6 ans et 7 ans ½. Et cette sale…… qui me tombe dessus !
Diagnostic du cancer du sein le 7 mars, tumorectomie le 21 mars. Rencontre avec l'oncologue le 18 avril. C'est une T4 N2 M0 G3. T4 pas à cause de la taille, car la tumeur faisait 2 cm, mais parce qu'elle touchait la peau.
On m'a programmé 3 FEC 100, mastectomie, encore 3 FEC 100. Radiothérapie puis hormonothérapie.
Première chimio le 24 avril, deuxième hier et prochaine le 5 juin.
Je dois dire que je n'ai pas trop à me plaindre des effets secondaires…disons que je pensais que ce serait bien pire. Mon oncologue m'a prescrit EMEND et je dois dire que ça fonctionne plutôt bien.

Ah au fait, je ne vous ai pas dit comment je vous avais trouvés ; en fait c'est en faisant des recherches sur le jeûne et la chimio que je suis tombée sur votre forum.
J'ai donc décidé de jeûner. Pour la première chimio, je n'ai pas pu jeûner comme je le voulais, ayant une petite infection à ma cicatrice 4 jours avant la chimio, j'ai dû prendre des antibiotiques et donc manger un peu. Je me suis contenté d'une biscotte et d'une compote pour prendre le médicament.
J'ai décidé aussi de me protéger du traitement d'une façon anti-conventionnelle : je prends de l'homéopathie, des compléments alimentaires, du sélénium, cuivre/or/argent et du desmodium pour le foie, de la vitamine C naturelle.
Je mange bio depuis déjà plusieurs années (pas tout, c'est difficile de trouver, j'habite en campagne). Mais là je mange encore plus bio. J'ai aussi supprimé le sel, le sucre, la viande rouge, je privilégie d'autres aliments. Je ne mange plus de pain blanc, mais du pain complet bio.
Entre les deux chimio, on m'a posé une chambre implantable.
Je commençais à me sentir mieux et l'heure de la 2ème chimio est arrivée. J'ai réussi à jeûner presque 48 heures, je bois des tisanes seulement. Hier soir, j'étais sur les rotules après la deuxième séance, il faut dire aussi qu'ils mettent du tranxène dans la perfusion et on est bien shooté !. Ce matin, je ne me sentais vraiment pas bien au réveil, j'étais bien barbouillée, c'est dans ces moments-là que le moral chute, on se sent tellement mal…des médicaments sensés soigner qui nous rendent malades…??? J'ai pris Emend et Cortancyl et vers 10 h 00 j'ai pu mangé un tout petit peu. A l'heure où je vous écris je me sens nettement mieux, bien que fatiguée.

Hier mon oncologue m'a dit que les résultats de la prise de sang étaient excellents, que je supportais bien le traitement.

Voilà, vous savez à peu près tout…

Ne m'en voulez pas si mon texte paraît un peu décousu, j'ai parfois l'impression de ne plus être maître de mon emploi du temps et ça se chamboule un peu dans ma tête.
Heureusement, je suis bien entourée côté famille ; j'ai un peu de mal à supporter le bruit que font mes deux garçons, mais ils sont encore jeunes et ne peuvent pas comprendre comme l'a compris ma fille.
Ce qu'ils ne comprennent pas c'est que le traitement me fatigue, pour eux il est censé me soigner…

Je vous laisse et je vais me reposer un peu, je vous dis à bientôt sur les ondes.

j'étais absente ces jours ci, petite plume, mais me voilà de retour, et je lis ton message. merci beaucoup de toutes ces nouvelles, j'espère que tu te reposes, et je me réjouis que tu sois bien entourée côté famille, c'est si bon, du soutien! je ne prolonge pas, ce soir, mais je reviens vite te lire. En tout cas, tu as super bien fait de déposer qq valises sur ce forum.. c'est un si bon lieu, si chaleureux et amical, et tu trouveras toujours qq à l'écoute!
je t'embrasse, à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Plus tard...   Plus tard... Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 14:44

Bonsoir Petite Plume , bien que ce ne soit pas evident pour toi parce que 2 ieme chimio faite , je suis contente de te lire et je constate que tu as de l'energie à revendre pour t'aider dans ce parcours du traitement contre le cancer , j'ai lu aussi que la jeune etait bien durant la chimio et avec le reciul je me dis que les soupes que j'avalais si difficilement durant 3 - 4 jours durant et apres chaque chimio , etaient une pas si mauvaise idée que cela ..

Repose toi bien ..
as tu expliquer aux garçons le pourquoi du comment de cette %µ£%µerie de maladie ? il parait qu'il existe des BD ou livres pour les aider aussi à vivre avec un parent en soin ..
Bon courage et à bientot bec 2)2 JeM'm
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Plus tard...   Plus tard... Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 9:40

Citation :
je suis tombée sur votre forum.
J'ai donc décidé de jeûner.


Ça me fait un petit peu drôle quand même parce que le fin mot sur moi c'est que je suis peureux de tout. Et comme j'ai peur, je ne voudrais pas transmettre des mauvais conseils aux gens qui lisent les articles que je ramasse. J,ai peur pour eux aussi.

Alors, je ramasse des articles contradictoires sur un même sujet et les contradictions sont nombreuses surtout dans le domaine de l'alimentation : ce qui est bon une journée contre le cancer peut être jugé néfaste le lendemain.

Prenez soin de faire valider vos choix par votre médecin au cas il y aurait quelque chose de carrément contre indiqué.

Pas de sucre et de sel, je fais ça aussi. Les compléments alimentaires me font peur un petit peu parce que j'ai mis sur le forum des articles qui sont contre.
Mais moi, ce que je privilégie c'est la vitamine D qui doit être aussi un complément alimentaire...alors... chacun y va un peu selon son intuition sans certitude. J'ingère aussi beaucoup de curcuma... Wink si un jour il découvre que c'est très néfaste je vais être carrément terrorisé.
Revenir en haut Aller en bas
petite plume




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/04/2012

Plus tard... Empty
MessageSujet: Me revoilà !   Plus tard... Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 9:12

Bonjour à tous,

En fait, je recommence mon message, je ne sais pas ce qui s'est passé, tout avait disparu...

Bon, je n'ai pas pu revenir sur ce forum plus tôt…j'ai dû me reposer, il y a les enfants, et le travail, je suis à mon compte et j'ai décidé de continuer à travailler. Ce sont mes enfants et ma petite société qui me tiennent et me donnent de l'énergie !

Je vais avoir 45 ans, je suis mariée et nous avons 3 enfants : une fille de 12 ans ½ et deux garçons de 6 ans et 7 ans ½. Et cette sale…… qui me tombe dessus !
Diagnostic du cancer du sein le 7 mars, tumorectomie le 21 mars. Rencontre avec l'oncologue le 18 avril. C'est une T4 N2 M0 G3. T4 pas à cause de la taille, car la tumeur faisait 2 cm, mais parce qu'elle touchait la peau.
On m'a programmé 3 FEC 100, mastectomie, encore 3 FEC 100. Radiothérapie puis hormonothérapie.
Première chimio le 24 avril, deuxième hier et prochaine le 5 juin.
Je dois dire que je n'ai pas trop à me plaindre des effets secondaires…disons que je pensais que ce serait bien pire. Mon oncologue m'a prescrit EMEND et je dois dire que ça fonctionne plutôt bien.

Ah au fait, je ne vous ai pas dit comment je vous avais trouvés ; en fait c'est en faisant des recherches sur le jeûne et la chimio que je suis tombée sur votre forum.
J'ai donc décidé de jeûner. Pour la première chimio, je n'ai pas pu jeûner comme je le voulais, ayant une petite infection à ma cicatrice 4 jours avant la chimio, j'ai dû prendre des antibiotiques et donc manger un peu. Je me suis contenté d'une biscotte et d'une compote pour prendre le médicament.
J'ai décidé aussi de me protéger du traitement d'une façon anti-conventionnelle : je prends de l'homéopathie, des compléments alimentaires, du sélénium, cuivre/or/argent et du desmodium pour le foie, de la vitamine C naturelle.
Je mange bio depuis déjà plusieurs années (pas tout, c'est difficile de trouver, j'habite en campagne). Mais là je mange encore plus bio. J'ai aussi supprimé le sel, le sucre, la viande rouge, je privilégie d'autres aliments. Je ne mange plus de pain blanc, mais du pain complet bio.
Entre les deux chimio, on m'a posé une chambre implantable.
Je commençais à me sentir mieux et l'heure de la 2ème chimio est arrivée. J'ai réussi à jeûner presque 48 heures, je bois des tisanes seulement. Hier soir, j'étais sur les rotules après la deuxième séance, il faut dire aussi qu'ils mettent du tranxène dans la perfusion et on est bien shooté !. Ce matin, je ne me sentais vraiment pas bien au réveil, j'étais bien barbouillée, c'est dans ces moments-là que le moral chute, on se sent tellement mal…des médicaments sensés soigner qui nous rendent malades…??? J'ai pris Emend et Cortancyl et vers 10 h 00 j'ai pu mangé un tout petit peu. A l'heure où je vous écris je me sens nettement mieux, bien que fatiguée.

Hier mon oncologue m'a dit que les résultats de la prise de sang étaient excellents, que je supportais bien le traitement.

Voilà, vous savez à peu près tout…

Ne m'en voulez pas si mon texte paraît un peu décousu, j'ai parfois l'impression de ne plus être maître de mon emploi du temps et ça se chamboule un peu dans ma tête.
Heureusement, je suis bien entourée côté famille ; j'ai un peu de mal à supporter le bruit que font mes deux garçons, mais ils sont encore jeunes et ne peuvent pas comprendre comme l'a compris ma fille.
Ce qu'ils ne comprennent pas c'est que le traitement me fatigue, pour eux il est censé me soigner…

Je vous laisse et je vais me reposer un peu, je vous dis à bientôt sur les ondes.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Plus tard...   Plus tard... Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 16:25

Bonsoir Petite Plume , la discrete , j'avais vu que tu venais parfois ..prends ton temps et surtout reposes toi bien et beaucoup , recuperes ensuite tu viendras nous raconter ce que tu vis si tu veux JeM'm 2)2
J'espere qu'il y a une ou des grandes plumes autour de toi pour t'aider bec
Revenir en haut Aller en bas
petite plume




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/04/2012

Plus tard... Empty
MessageSujet: Merci   Plus tard... Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 14:44

Merci Denis et Avignon de votre accueil.
A plus tard, et je vous parlerai de moi, là j'ai besoin de repos.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Plus tard...   Plus tard... Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 11:14

Bienvenue petite plume,

C'est à ton rythme...

!ouaf!
Revenir en haut Aller en bas
avignon
Rang: Administrateur
avignon


Nombre de messages : 1379
Date d'inscription : 29/09/2011

Plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Plus tard...   Plus tard... Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 10:39

petite plume a écrit:
Bonjour à tous,

Je vous lis déjà depuis quelques jours avec plaisir.
J' ai eu ma première chimio le 24 avril.
Je n'ai pas encore assez de courage pour me présenter plus en détails, je le ferai plus tard.
Bonne journée à tous.


bienvenue, petite Plume!! ici, tu trouveras toujours plein d'amitié et des oreilles et des cœurs à l'écoute. A très bientôt, quand tu veux, de te lire! Plus tard... 241795
je t'embrasse!
Revenir en haut Aller en bas
petite plume




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/04/2012

Plus tard... Empty
MessageSujet: Plus tard...   Plus tard... Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 10:20

Bonjour à tous,

Je vous lis déjà depuis quelques jours avec plaisir.
J' ai eu ma première chimio le 24 avril.
Je n'ai pas encore assez de courage pour me présenter plus en détails, je le ferai plus tard.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Plus tard...   Plus tard... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus tard...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: Forum pour se présenter-
Sauter vers: