ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La symphonie inachevée de Schubert...

Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

La symphonie inachevée de Schubert... Empty
MessageSujet: La symphonie inachevée de Schubert...   La symphonie inachevée de Schubert... Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 15:10

C'est un président de société qui a reçu un billet pour aller écouter la symphonie inachevée de Schubert. Comme il était pris le soir ou avait lieu la réprésentation, il délègue son DRH et lui demande de faire un petit mémo le lendemain pour lui dire comment il avait trouver le concert.

Alors le lendemain le DRH très fidèle et très correct a mis le mémo sur le bureau du boss et il est écrit la chose suivante :

-Les 4 joueurs de haut-bois demeurent inactifs pendant des périodes considérables. Il convient docn de réduire leur nombre et de répartir leur travail sur l'ensemble de la symphonie de manière à réduire les pointes d'inactivité.

-L'orchestre consacre une énergie considérable dans la production de double-croches et il est recommandé d'arrondir à la double croche l aplus proche en procédant de la sorte, il devrait être possible d'utiliser des stagiaires et des opérateurs peu qualifiés pour jouer.

-La répétition par les cors des passages déja exécutés par les cordes ne présentent vraiment aucune nécessité si tous les passages de ce type étaient éliminés il serait possible de limiter la durée du concer de 40 à 20 minutes.

-Nous pouvons conclure monsieur le président que si Schubert avait prêté attention à mes remarques, il aurait été en mesure d'achever sa symphonie.
Revenir en haut Aller en bas
 
La symphonie inachevée de Schubert...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: La rigolo thérapie-
Sauter vers: