ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 J'accompagne mon ami...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

J'accompagne mon ami... Empty
MessageSujet: Re: J'accompagne mon ami...   J'accompagne mon ami... Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 14:23

Bonsoir et bonne installation parmi nous Kathleen , je pense que tu es venue au bon endroit pour obtenir conseils adequats ( et oui car n'etant medecins nous sommes prudents dans nos conseils ) et ecoute bienveillante pour t'aider ton ami et toi durant ce chemin pour combattre la maladie ..
C'est une bonne chose que ces conseils de Diane , qui ayant cotoyé quelqu'un ayant le meme probleme donne pleins d'espoirs ...
j'espere que tu te plaira ici et que nous pourrons t'aider JeM'm
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

J'accompagne mon ami... Empty
MessageSujet: Re: J'accompagne mon ami...   J'accompagne mon ami... Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 18:23

Bonjour Kathleen, j'ai un ami qui a aussi été opéré pour un cancer de l'estomac il y a 6 mois, ils ont tout enlevé dans son cas, il n'a plus d'estomac du tout, ils ont raccordé avec l'intestin grêle,
il n'avait pas non plus de métastases autour et il est vraiment en grande forme.
Il doit manger des petits repas souvent dans un premier temps, actuellement il mange de presque tout tout et il doit effectivement prendre du fer.
Il doit faire très attention en mangeant de ne pas avaler de l'air, donc au début il doit manger en silence.

Bientôt il pourra manger trois repas par jour comme tout le monde. Il a commencé à faire des petits voyages, il vient ici la semaine prochaine et il habite à quelques heures d'ici.


Alors essaies de t'encourager, c'est dur dur dur la chimio mais une fois les traitements terminés il ira bien et pourra vivre longtemps. Une connaissance de Lionel (mon ami qui n'a plus d'estomac) vit depuis 20 ans sans estomac du tout et il vit très très bien, mange n'importe quoi.

Il reste de l'estomac à ton copain je pense hein? ça sera donc moins dur de passer au travers et de se rééduquer à manger.

Bon courage, on est là...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

J'accompagne mon ami... Empty
MessageSujet: Re: J'accompagne mon ami...   J'accompagne mon ami... Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 16:44

Je ne suis pas un expert mais je te dirais juste d'avoir confiance en toi. Dans les documents, ils disent que la présentation est importante etc mais ne force rien, je crois que son appétit devrait revenir tout seul. Les conseils sont forcément généraux et certaines personnes sont plus mal en point que d'autres alors l'entourage s'alarme parce que le malade ne veut pas manger mais ça ça correspond à une phase bien précise quasi avant la mort. Je ne crois pas que ton ami soit si mal en point, il vient d'être opéré c'est sans doute une phase un peu délicate mais il va revenir plus fort au cours des semaines et ton appréhension va partir...Enfin tu sais que je ne suis pas un médecin non plus mais je me dis que s'ils l'ont opéré c'est qu'il lui reste encore pas mal de temps et que s'il est chanceux, comme ça a l'air être le cas, ça ne reviendra pas.


Dernière édition par Denis le Mer 27 Juil 2011 - 19:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kathleen




Nombre de messages : 3
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 27/07/2011

J'accompagne mon ami... Empty
MessageSujet: Re: J'accompagne mon ami...   J'accompagne mon ami... Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 16:28

Merci Brigitte33 de ton accueil tellement chaleureux.
Revenir en haut Aller en bas
kathleen




Nombre de messages : 3
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 27/07/2011

J'accompagne mon ami... Empty
MessageSujet: Re: J'accompagne mon ami...   J'accompagne mon ami... Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 16:27

Merci Denis ce sera très apprécié étant donné que je cuisine pour lui. Je ne veux pas que son état se détériore. Je sais que le fer est important dans son alimentation mais comment bien l'intégrer?
Dois-je le stimuler pour qu'il mange beaucoup ou ne pas insister?

J'avoue que je me pose beaucoup de questions et que je me met de la pression inutile sur les épaules. Je ne veux pas faire de faux pas. J'essaie de rester positive et détachée mais c'est difficile par moment.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte33

Brigitte33


Nombre de messages : 453
Localisation : Bordeaux France
Date d'inscription : 28/03/2011

J'accompagne mon ami... Empty
MessageSujet: Re: J'accompagne mon ami...   J'accompagne mon ami... Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 16:21

kathleen a écrit:
Bonjour,
Mon ami a eu un cancer de l'estomac. Ils ont pu enlever la tumeur et ne voit rien sur les organes voisins.
Il doit faire de la chimio/radio pour éliminer toute trace de cellules cancéreuses dans l'organisme.
Je me joins à vous dans le but de m'informer à savoir comment l'aider à passer au travers de ce traitement qui me semble très ardu.
Bienvenue à toi Kathleen. Nous sommes là pour t'accompagner , recueillir tes doutes, tes questions, pour avancer dans cette maladie si particulière, qui touche durement le malade mais aussi toute sa famille, ses proches.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

J'accompagne mon ami... Empty
MessageSujet: Re: J'accompagne mon ami...   J'accompagne mon ami... Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 16:09

Bonjour et bienvenue Katleen,

J'ai mis un article dans "alimentation" là-dessus qui a été beaucoup consulté, je vais aller le mettre sur le dessus de la pile et je vais voir si je ne peux pas le compléter.

Revenir en haut Aller en bas
kathleen




Nombre de messages : 3
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 27/07/2011

J'accompagne mon ami... Empty
MessageSujet: J'accompagne mon ami...   J'accompagne mon ami... Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 15:54

Bonjour,
Mon ami a eu un cancer de l'estomac. Ils ont pu enlever la tumeur et ne voit rien sur les organes voisins.
Il doit faire de la chimio/radio pour éliminer toute trace de cellules cancéreuses dans l'organisme.
Je me joins à vous dans le but de m'informer à savoir comment l'aider à passer au travers de ce traitement qui me semble très ardu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'accompagne mon ami... Empty
MessageSujet: Re: J'accompagne mon ami...   J'accompagne mon ami... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'accompagne mon ami...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Divers :: Forum pour se présenter-
Sauter vers: