ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Talleyran Nouveau...

Aller en bas 
+13
titlene78
FREDO13
alainp47
avignon
zpoutnik
Plumedange
Brigitte33
kary0615MC
agathe
diane2
Optimiste
Denis
Talleyrand
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Talleyran Nouveau... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 27 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 11:58

Je cherche où j'ai lu qu'une dame avait été traitée au tamoxifène ou quelque chose du genre et en était à son 50" mois de rémission. C'est plus de quatre ans ça; en espérant que ça continue.

J'ai beau chercher je ne trouve plus cet article! J'avais cherché pour une cousine lorsqu'elle a reçu son verdict il y a deux ans, je vais tenter de la joindre pour savoir si elle l'a encore.



Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Talleyran Nouveau... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 27 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 11:54

C'est évident que le moral remonte à chaque lecture d'un article annonçant une avancée dans le traitement et ta façon d'échapper à la déprime permet à beaucoup d'avoir plus de renseignements, ce dont je te remercie.
Quant à Steve Jobs, je me suis intéressé à son cas... avant même mon diagnostic. Apparement, son cancer du pancréas serait une forme rare, mais je n'ai pas trouvé quel a été son traitement au fil des années. J'ai même lu dernièrement qu'il aurait subi une greffe de foie.
Dans le même ordre d'idée, un député Français (Patrick Roy), que l'on condamnait à une mort certaine en novembre 2010 pour son cancer du pancréas, a réintégré l'hémicycle après avoir eu un "nouveau traitement" qui l'aurait sauvé in extremis (on lui donnait quelques jours à vivre).
Bien entendu, tous les internautes touchés directement ou indirectement par ce cancer (dont moi) ont bombardé de questions l'hôpital Georges Pompidou de Paris où il était en traitement. Toutefois, aucune réponse quant au traitement administré n'a filtré, à ma connaissance. Je vais réessayer : ce genre d'information remplace facilement plusieurs Lexomil.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Talleyran Nouveau... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 27 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 10:37

Dans le Figaro aujourd'hui :


Citation :
QUOI DE NEUF, DOCTEUR ?
Un espoir contre le cancer du pancréas


11/04/2011

Des chercheurs de l'université de médecine de Pennsylvanie ont annoncé, dans la revue Science du 25mars, avoir découvert une nouvelle façon de traiter le cancer du pancréas. Il s'agit d'inciter le système immunitaire à détruire les tissus protégeant les cellules cancéreuses en utilisant un anticorps activant une protéine diteCD40. Testée sur une vingtaine de patients atteints de cancer avancé du pancréas et traités par chimiothérapie, cette stratégie a permis de réduire ou de stabiliser la tumeur chez plusieurs d'entre eux. Un espoir à suivre, les chances de vaincre ce cancer ayant peu progressé depuis trente-cinq ans.


J'ai mis ce bout d'article dans la section recherche à l asuite d'articles qui explique plus le procédé...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Talleyran Nouveau... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 27 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 10:11

J'essaie de ne pas m'enfoncer dans la déprime Éric et j'ai trouvé comme moyen de chercher dans les aticles sur la recherche sur le cancer pour moi et de mettre ça sur un forum pour pour tout le monde aux prises avec un cancer. Je me fais l'illusion comme ça d'être utile au moins un petit peu enm essayant de comprendre ce qui se passe.

Tous les cancers sont un peu interdépendants, ce que les chercheurs trouvent peut servir bien souvent à plusieurs cancers.

Oui le cancer du pancréas est un des plus effrayants ça servirait à rien d'essayer de cacher ça mais y a-t-il des cancers qui ne le sont pas en même temps. Steve Jobs, le patron d'apple je crois, a eu son diagnostic de cancer du pancréas en 2004. Ça fait 7 ans donc et on peut espérer qu'en 7 ans, ils ont le temps de trouver quelque chose de bien.

Et oui il me semble qu'ils trouvent des choses de plus en plus. Est-ce une illusion ? Un mirage que je m'invente ? Il me semble entk que C'est bien d'avoir des articles à lire qui nous disent qu'ils ont quasiment trouvé et que c'est pour demain quasi...vivre et espérer c'est un peu équivalent au final et moi c'est le petit moyen que je trouve pour vivre à chaque jour. La désespérance est telle avec cette maladie qu'on se sent obligé d'être optimiste au moins pour les autres.


Talleyran Nouveau... - Page 27 39616
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Talleyran Nouveau... - Page 27 Empty
MessageSujet: bonjour à tous et toutes   Talleyran Nouveau... - Page 27 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 3:58

Je vous remercie pour vos encouragements et témoignages. Apparemment, jen fait partie des malades qui supportent bien leur première chimio, et je reste optimiste pour les autres bien que je redoute qua ma "résistance" aux effets secondaires risque de se dégrader. J'ai marché 1 heure hier après la fin de la diffusion du dernier produit. Mais je sais que je n'aurais pas fait le marathon de Paris...
Optimiste : mes séances ont lieu tous les quinze jours, ce qui me laisse, selon les avis glanés de ci de là, un bon répit pour récupérer si pas d'autres effets à moyen terme entre deux. L'angoisse est saine, donc. Mais c'est toutefois difficile de retirer de mes neurones l'idée que c'est un des plus méchants cancers qui me ronge. J'apprécie le Lexomil par quart, et je ne pense pas que ce soit l'effet placebo. J'en prend entre 2 et 3/4 par jour. Je pense qu'un psychologue m'aidera dès que possible.
Denis : j'ai bien lu les fruits de tes recherches. Tu as l'air optimiste aussi : ils vont "trouver" incessemment sous peu. Le plus tôt possible sera le bienvenu, avant que...
Avez-vous entendu parler de cas de rémission du cancer du pancréas ?

Bises à tous,

Eric
Revenir en haut Aller en bas
kary0615MC

kary0615MC


Nombre de messages : 43
Age : 70
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2011

Talleyran Nouveau... - Page 27 Empty
MessageSujet: talleyran-nouveau#20313   Talleyran Nouveau... - Page 27 Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 18:14

Bonsoir à tous et toutes,

Je suis contente pour toi talleyran, continue ainsi et tu seras le vainqueur

Pour ce qui concerne mon mari, il a fait sa 6ème chimio toujous hospitalisé 3 jours, il en est ressorti très fatigué avec beaucoup de nausées.

Toujours aussi difficile de lui faire à manger les 10 premiers jours qui suivent la chimio
A présent il va être tranquille 3 semaines (excepté prises de sang et perfusion pour consolidier les os)
Dans 3 semaines, il repasse un tep'scan et c'est selon les résultats, de comment la tumeur aura régressé, que dépendra la suite du traitement. (fort probable qu'il ait de la chimio moins lourde)

Cette 1ère série de chimio traitait également contre l'amiante, car mon mari a travaillé presque 5 ans dans l'amiante

C'était une première étape à passer, un traitement de choc !!!

ça a été très dur pour lui et aussi pour moi, j'ai très peur........

Nous avons une psy dans le forum n'est ce pas ???

Obtimiste que dis tu de mon traitement :
prothiadem 75 (1 le soir )
Prothiaden 25 (1 le soir et 2 le matin)
Lysanxia 10 (6 par jour)
Surfralem (6 par jour)

Par moment je me demande si c'est la réalité ou bien si je rêve,

Bonne nuit à tous, chez moi il est minuit 13
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Talleyran Nouveau... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 27 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 14:30

Bonsoir Talleyrand /Eric , tu sais il me semble qu'avoir des angoisses c'est une reaction completement saine face au cancer et ses traitements ..
Je ne sais si tu as compris que je travaillais en psy Talleyran Nouveau... - Page 27 738562 , mais je peux te dire que si tu traversais tout cela , sans craintes et sans angoisses , je me ferais un sacre souci pour ta santé mentale !!
Bin oui parce qu'il faudrait etre " comme fou " ( je n'aime pas utiliser le mot fou mais ici il est plus simple et pas pejoratif ) pour ne pas en ressentir , ce serait de l'inconscience sachant ce que nous savons tous de la maladie , il n'y a guere que dans une jungle reculée que certains" du cru " n'aurait peut être pas peur si on leur annonçait un cancer ..
donc etre angoissé est presque sain , maintenant effectivement il ne faut pas que ces angoisses t'empechent de respirer de vivre le " hors cancer" , donc pourquoi pas le lexomyl , mais à petites doses , il me semble que tu es soigné dans un grand centre d'oncologie , je ne saurais que te conseiller de demander à voir le ou la psychologue du coin afin de parler tes angoisses , elles seront mieux sur son bureau que dans ta tete , ou transpirant devant ta femme et tes petiots ..les fois où tu auras vidé ton sac de craintes et de coleres sur son bureau tu seras plus leger pour vivre au mieux avec les tiens ..

ce que je peux te dire pour ta chimio : on t'a dit qu'au debut cela allait puis pire apres , et bien il y a des gens pour qui c'est pire au debut puis leur corps supporte mieux , et d'autres qui la vivront tout le temps pareil sans exces , nous sommes tous differents et donc nos reactions corporelles ne sont pas systematiques ..
J'espere qu'ils te laissent quelques jours de repit entre les cures et comme tu es jeune c'est là que tu pourras mieux recuperer pour affronter la suivante ..
Courage Eric , nous pensons à toi bec
Revenir en haut Aller en bas
agathe

agathe


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 19/08/2010

Talleyran Nouveau... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 27 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 14:13

Si tu repasses par là, éric, tu sais qu'on pense à toi ! et on pense tous les uns aux autres !
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Talleyran Nouveau... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 27 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 9:02

Eric je comprends tes angoisses et tes peurs.

On aimerait tellement faire davantage pour toi mais ns sommes à l'écoute au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Talleyran Nouveau... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 27 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 7:18

Cet article aussi ici représente à mes yeux un bon espoir.

Je sais que tu voudrais que le médicament soit déja trouvé et approuvé et je le souhaiterais aussi mais on a que ces articles pour nous encourager. Il faut tenir je crois moi qu'ils vont trouver bientôt.


Dernière édition par Denis le Mar 1 Mai 2012 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

Talleyran Nouveau... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 27 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 7:00

J'ai fait état de quelques médicaments qui représentent un espoir contre le cancer du pancréas ces temps-ci étant donné que je suis conscient que tu viens sur le site et que tu dois avoir de la difficulté à accepter la situation. Il y a une combinaison avec la chloroquine qui semble bien.

Je vais continuer à chercher avec ce cancer spécialement en tête, tu peux être sûr. Pour ton angoisse, je crois que la journée est spéciale et que le temps va apaiser du moins un peu les choses.

Avec cette cochonnerie de maladie, nous partageons tous un peu ce que tu vis mais le temps a amoidri l'angoisse. Il reste que je te comprends et nous tous pensons à toi et nous te souhaitons de t'en sortir.

p.s. :
Je viens de trouver quelque chose qui m'apparait très bien d'ailleurs le titre de l'article parle de nouvel espoir dans le cancer du pancréas. je viens de mettre l'article dans le forum sur la recherche.

Revenir en haut Aller en bas
agathe

agathe


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 19/08/2010

Talleyran Nouveau... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 27 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 6:09

N'hésite pas à discuter avec le personnel soignant pour obtenir ce dont tu as besoin pour te soutenir moralement.
Le lexomil décontracte bien. Quand tu ressens le besoin de discuter, nous sommes là aussi, mais bien sûr pas en non-stop...
Alors comme tu as accès au Net, n'hésite pas à t'évader par ce biais.
Ta première chimio se passe bien c'est bon signe.
Je t'embrasse !
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Talleyran Nouveau... - Page 27 Empty
MessageSujet: Ben voilà...   Talleyran Nouveau... - Page 27 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 4:23

Bonjour à toutes et tous,
1ère chimio hier, et diffuseur de fluoro-uracile depuis hier soir et jusqu'à demain 18.30 (HF).
Très vaseux hier avec quelques nausées, mais j'ai pu manger normalement. Pas de problème ce matin où j'ai failli partir à 6.00 marcher dans le bois jouxtant l'hôpital. Seule la présence d'une infirmière m'en a dissuadé...
Je relativise toutefois ma bonne forme matinale, ayant rencontré un patient qui m'a raconté que sa 1ère s'était déroulée sans problème, mais que les suivantes l'avaient laissé HS. Je verrai à l'usage...
Pour l'instant, ce sont plutôt les bouffées d'angoisse qui ralentissent mon appétit. Bien que le docteur ait encore eu des paroles rassurantes hier : cancer pris à temps car révélation accidentelle suite à une pancréatite aigüe, marqueurs négatifs et analyses bonnes... Mais toujours pas de pronostic optimiste trouvé qui pourrait me rassurer, bien qu'isi ou là j'entende parler de certaines rémissions, voire guérison. Heureusement, on a inventé le Lexomil...

Eric
Revenir en haut Aller en bas
kary0615MC

kary0615MC


Nombre de messages : 43
Age : 70
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2011

Talleyran Nouveau... - Page 27 Empty
MessageSujet: Talleyran Nouveau..."    Talleyran Nouveau... - Page 27 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 19:53

oui il faut surtout bien se nourrir et prendre des compléments alimentaires, j'en donne à mon mari

Tu peux déjà commencer par prendre de l'huile de foie de requin, en gélulles, prends une bonne marque, ça, c'est prouvé et mon mari l'a ressenti et moi également, ça aide pour la radiothérapie et la chimiothérapie
Prends également de la gelée royale et du lait de jument
Egalement de la vitamine c

avec ceci ton corps résistera mieux, je te l'assure, mon mari à la prise de sang de sa 5ème chimio, le docteur lui a dit que beaucoup avait la même prise de sang à la 2ème chimio, alors tu vois....

Encore bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Talleyran Nouveau... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 27 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 17:38

Et Denis a fait un fil ici pour indiquer comment bien se nourir quand on fait la chimio et ce qui peut aider aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

Talleyran Nouveau... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 27 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 14:24

Oui , je penses que cela jouera en feffet car dejà tu recupereras plus vite que des gens affaiblis entre les cures ..Neamoins si je peux me permettre penses aussi à te reposer entre les cures puisqu'il faut attaquer les suivantes en forme sinon elles sont reportées ..Autre petit conseil , s'il arrive que tu n'ais plus faim ou hélas des nausées , essais tout de meme de te nourrir un peu toujours pour la meme raison : ne pas t'affaiblir et reprendre plus rapidement des forces pour combattre
Tiens nous au courant des que tu peux ... bec
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Talleyran Nouveau... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 27 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 9:25

On reste bien présents Talleyrand... tu ns dira comment ça se passe avec la chimio. Ta bonne forme physique va jouer en ta faveur en tout cas. bec
Revenir en haut Aller en bas
agathe

agathe


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 19/08/2010

Talleyran Nouveau... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 27 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 4:46

surtout pas ! il y a tant de choses à faire dans une journée ! bec
Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Talleyran Nouveau... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 27 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 3:32

Le problème, justement, c'est de savoir que la bonne forme affichée avant le traitement n'est qu'un leurre. Enfin, c'est ce que je pense à l'heure actuelle. Je me sens parfois dans la peau d'un type qui connaît à peu près l'heure de sa mort, même après 21 kms de sport sans problème.
Diane 2 : je n'ai pas d'opération de prévue, ce qui pourrait constituer une date "limite" pour moi. Juste la chimio, avec des résultats hasardeux. Probablement que je vais bien la supporter, ne pas avoir trop d'effets secondaires, etc. Mais après ? c'est l'inconnu, les stats pessimistes...
Mais comme vous me le conseillez toutes et tous : ne pas baisser les bras !
Revenir en haut Aller en bas
agathe

agathe


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 19/08/2010

Talleyran Nouveau... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 27 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 2:38

Une rando de 21 km ? alors là c'est super ! Non seulement on se bouge, mais on profite du bon air,
de la nature, de retrouver des gens qu'on apprécie et quand c'est un bon groupe on se fait nos
sous-groupes selon la vitesse à laquelle nous allons, et les uns attendent les autres afin de faire un goûter à l'arrivée.
Là ce sera rando pour la journée, il fait beau, tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
kary0615MC

kary0615MC


Nombre de messages : 43
Age : 70
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2011

Talleyran Nouveau... - Page 27 Empty
MessageSujet: Talleyran Nouveau   Talleyran Nouveau... - Page 27 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 16:37

bonsoir Talleyran,

Il y a déjà quelques semaines que je ne suis pas venue sur ce forum car j'ai voulu me changer les idées, mais ce soir je reviens car mon mari est en pleine chimiothérapie pour cancer du poumon, il y a 4 ans exactement c'était moi : cancer au sein et il y a deux ans c'etait mon fils qui, à l'époque avait 26 ans : cancer à un testicule, il a eu une ablation et une prothèse. Hé oui, à 26 ans on n'attend tout de la vie sauf ça. Et de ce fait quand j'ai appris pour mon fils, alors que je venais tout juste de verrouiller ce qui m'était arrivé, j'ai fait une embolie pulmonaire.
Je raconte en gros, ce qui m'est arrivé sur les 4 dernières années, mais, s'il n'y avait eu que ça dans ma vie, ça passerait encore....
Mais il y en a eu !!!
Et pour te remonter le moral, je viens te dire : "ne baisse pas les bras, bats toi"

Et comme on te l'a précisé, reviens sur ce forum si tu ne te sens pas bien, nous sommes passés par là et c'est entre personnes qui ont vécu la même chose, que l'on arrive à comprendre l'autre.

Bon courage Talleyran,

Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Talleyran Nouveau... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 27 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 14:50

Talleyrand a écrit:
Merci pour vos post. Evidemment, après le choc, c'est le moral qu'il faut garder. Ma quête de nouveaux traitements ou de traitements en cours d'évaluation fait partie de mon programme anti angoisses.
Ce que je n'accepte pas, c'est d'être en bonne forme physique et de me savoir touché par ce cancer. Peut-être avez-vous ressenti cela.


Oh que oui, j'étais en pleine forme physique aussi, j'allais être opérée la semaine suivante et je disais à mes amis: " Je suis en pleine forme, eux ils vont me rendre malade avec l'opération" évidemment c'est tolérance souffrance zéro alors la morphine m'a tenue le temps de me réconcilier avec la vie. Mais je disais exactement comme toi: "Je me sens au sommet de ma forme"

D'ailleurs ta grande forme, cela va t'aider à traverser les traitements tu verras...

Revenir en haut Aller en bas
Talleyrand

Talleyrand


Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 31/03/2011

Talleyran Nouveau... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 27 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 13:54

Merci pour vos post. Evidemment, après le choc, c'est le moral qu'il faut garder. Ma quête de nouveaux traitements ou de traitements en cours d'évaluation fait partie de mon programme anti angoisses.
Ce que je n'accepte pas, c'est d'être en bonne forme physique et de me savoir touché par ce cancer. Peut-être avez-vous ressenti cela. Je suis donc passé aujourd'hui au déni de ce cancer en essayant de me persuader qu'il y a gourance sur la personne. Que je ne vais pas crever. Que dans 6 mois (terme de la chimio), un autre traitement arrivera à temps, etc.
En attendant, une rando de 21 kms demain me sortira quelques idées noires de la tête. Et lundi 14 heures, heure de prise en compte du "protocole" de la chimiothérapie.
Bien entendu, dès la première séance, je vous informerai de mon état pour glaner quelques conseils pour supporter. Je pense être bien informé par mon hôpital, mais peut-être compléterez-vous le traitement de mes futurs désagréments par vos expérience peronnelles ?
Je vous embrasse aussi
Revenir en haut Aller en bas
agathe

agathe


Nombre de messages : 656
Date d'inscription : 19/08/2010

Talleyran Nouveau... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 27 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 9:13

Bonjour Talleyrand... C'est sûr, tu combats déjà donc tu es sur la bonne voie, car sans le moral on ne
progresse pas beaucoup. Il y a ici une équipe à l'écoute, tous touchés directement ou indirectement
par cette maladie. L'union fait la force.
Si tu le permets, je t'embrasse.
Talleyran Nouveau... - Page 27 0002
Revenir en haut Aller en bas
diane2

diane2


Nombre de messages : 2424
Age : 78
Localisation : L'île Val D'Or à Champlain QC.
Date d'inscription : 27/09/2009

Talleyran Nouveau... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 27 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 17:52

Talleyran je ne suis pas ici depuis longtemps mais c'est vrai que c'est un tel choc d'apprendre que ns avons le cancer et si on se met à lire tout ce qui est écrit sur le net, on se décourage bien fort.

Viens parler tant que tu veux, ici les gens sont de bon conseils et ont un si grand respect des gens.

Bien sûr tu es en état de choc mais ce que j'admire c'est que tu commences déjà à te battre pour trouver des solutions, des médicaments bref tu es combatif.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Talleyran Nouveau... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Talleyran Nouveau...   Talleyran Nouveau... - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Talleyran Nouveau...
Revenir en haut 
Page 27 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» un nouveau de plus
» nouveau cancer
» Un nouveau cancer du pancreas
» Logo du forum
» Présentation d'un nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Témoignages-
Sauter vers: