ESPOIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 cancer de la peau avec metastases

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

cancer de la peau avec metastases Empty
MessageSujet: Re: cancer de la peau avec metastases   cancer de la peau avec metastases Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 15:34

Bonjour et bienvenue meziou,

Lunda a laissé ce message voici déja un moment. J'espère qu'elle verra ta question quand même et te répondra. Autrement tu peux nous en dire un peu plus sur toi en te présentant dans le forum de présentation et je suis sûr que quelqu'un te répondra.
Revenir en haut Aller en bas
meziou1941




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/05/2011

cancer de la peau avec metastases Empty
MessageSujet: cancer de la peau avec métastases   cancer de la peau avec metastases Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 15:24

bonsoir, est-ce que on peut avoir des nouvelles de votre fils ?

je vous propose aussi un article intéressant sur le cancer de la peau : http://www.commentguerir.com/maladies/cancer-peau


Dernière édition par meziou1941 le Lun 16 Mai 2011 - 8:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Optimiste
Rang: Administrateur
Optimiste


Nombre de messages : 4838
Date d'inscription : 27/02/2005

cancer de la peau avec metastases Empty
MessageSujet: Re: cancer de la peau avec metastases   cancer de la peau avec metastases Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 11:01

Bonjour Lunda ...
Je suppose qu'aujourd'hui , tu sais ce qu'ils vont donné comme traitement à ton fils ..
C'est terrible ce qui vous arrive , nous nous en doutons ..
que faisait ton fils avant cette nouvelle ? il y avait des signes avant coureurs ?
vous vivez en France ou au Canada ?
si tu as besoin , tu peux venir discuter ici afin de te sentir moins seule ...je crains bien qu'il ne vous faille bien du courage , à ton fils , à toi mais aussi au reste de la famille .
En tout cas n'hesites pas si tu as besoin JeM'm
Revenir en haut Aller en bas
lunda




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/06/2010

cancer de la peau avec metastases Empty
MessageSujet: Re: cancer de la peau avec metastases   cancer de la peau avec metastases Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 9:14

Bonjour,

Le plexicon est trés jeune à peine un an, il est trés efficace à priori à 70%, du fait que mon fils à des métastases au niveau cervicale , il ne rentre pas ds le protocole... le staf se réuni aujourd'hui pour determiner le traitement que mon fils aura...

Merci de vos réponses.
Lunda
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Rang: Administrateur
Denis


Nombre de messages : 17118
Date d'inscription : 23/02/2005

cancer de la peau avec metastases Empty
MessageSujet: Re: cancer de la peau avec metastases   cancer de la peau avec metastases Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 12:48

Plexicon aurait aussi le nom de PLX4032. J'ai cherché quelque chose de récent à propos de cette molécule et elle a l'air très efficace mais elle est encore sous étude. En plus, elle est efficace dans 60% des mélanomes:

Citation :
Jun 10th 2010 | Chicago


Investigators also want to combine ipilimumab with drugs that attack the tumour directly. The most promising is PLX4032, a molecule which blocks the action of the protein produced by a specific mutation of a gene called B-RAF. This mutation occurs in 60% of melanomas. Initial trials of PLX4032 suggest it may be as good as, or even better than, ipilimumab at improving sufferers’ survival. A full-scale, double-blind trial is now under way.
Les chercheurs veulent aussi combiner ipilimumab avec les médicaments qui attaquent la tumeur directement. Le plus prometteur est PLX4032, une molécule qui bloque l'action d'une protéine produite par une mutation spécifique d'un gène appelé B-RAF. Cette mutation apparait dans 60% des mélanomes. Les essais initiaux suggèrent que le PLX4032 peut être aussi bon ou meilleur que l'ipilumab à améliorer la survie. Une étude en double aveugle est présentement en cours.

ici

Je sais c'est affreux et à la limite du supportable. Je vais essayer de mettre ça dans mes recherches pour avoir des renseignements à jour sur ce cancer.
Revenir en haut Aller en bas
lunda




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/06/2010

cancer de la peau avec metastases Empty
MessageSujet: cancer de la peau avec metastases   cancer de la peau avec metastases Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 10:51

Bonjour,

Je viens d'apprendre que mon fils qui a 20 ans a un cancer de la peau, un mélanome avec des métastases aux niveaux cérébrales, des poumons, du duodenum et dans l'abdomen, il est au stade 4, le plus élévé , c'est le CHOC... Il est suivi par l'IGR et doit commencer sa radiothérapie et chimio normalement demain, mais je ne veux pas lui enlever la moindre chance et me précipiter dans un protocole sans pouvoir revenir en arrière sur un autre nouveau protocole.... es ce que quelqu'un connait la molécule PLEXICON du labo Roche???
J'ai besoin d'avoir des témoignages, c'est trop dur...
Merci de votre aide.
Lunda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cancer de la peau avec metastases Empty
MessageSujet: Re: cancer de la peau avec metastases   cancer de la peau avec metastases Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cancer de la peau avec metastases
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cancer avec métastases disparu.
» Prévenir les métastases avec des nanotubes.
» Mélanome et métastases
» Recherche sur les métastases
» De nouvelles connaissances sur les métastases.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ESPOIRS :: Cancer :: Témoignages-
Sauter vers: